Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Silencieux sur AC, Autorisé ou non?

Aller en bas 
+12
Jean-Luc
varmint700.308w
benleb
Mc Hizzard
quadman
gepe
Vulk
Christophe
elkingo
ubert
elgrego
paimp
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:01

Sur un autre forum, nous étions en discussion pour savoir si oui ou non les silencieux sont prohibés sur les carabines AC.
J'ai donc envoyé un mail et voici la réponse:

Monsieur,

Les silencieux sont autorisés pour les armes à air comprimé pour autant qu’ils ne savent pas être adaptés à une arme à feu. Il ne s’agit alors pas de vrais silencieux.

Bien à vous

Cristina RASCONA

Expert Administratif
SPF Justice
Direction Générale de la Législation
Direction Pénale
Service Fédéral des Armes
115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles
Tél.: 02 542 66 56
Gsm : 0477 96 67 91
Fax : 02 542 70 34
cristina.rascona@just.fgov.be



Et les photos du modérateur de son de ma HW90, comme vous pouvez le voir il est bien pour carabine AC (luftgewehre) et se monte en combinaison avec le guidon.

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Silencieux_HW90
Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Silencieux_HW90_b
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:36

A quoi sert-il sur une hw90 ??
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:49

Certain modèle d'a.c comme Cometa vende des carabines équipées d'origine avec ce modérateur de son. Chez Cometa ou Walther le modérateur est intégré d'usine au canon et n'est pas transposable sur une arme a feu. Cela a quand même une petite efficacité mais n'ôte pas le bruit des pièces mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:10


Bonjour,

excusez mon ignorance, mais je pensais que le silencieux servait à étouffer la flamme provoquer par la poudre.
Alors je ne comprend pas son utilité sur une arme à air comprimé.

Merci d’éclairer ma lanterne.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:49

ubert a écrit:
Certain modèle d'a.c comme Cometa vende des carabines équipées d'origine avec ce modérateur de son. Chez Cometa ou Walther le modérateur est intégré d'usine au canon et n'est pas transposable sur une arme a feu. Cela a quand même une petite efficacité mais n'ôte pas le bruit des pièces mécaniques.

J'ai la weihrauch HW97k qui en est équipée d'origine. J'avais la diana 34 qui n'en avait pas... et ne faisait pas beaucoups plus de bruit...
Mis à part le côté esthétique sur ma hw97k, je n'en vois pas l'intérêt. Une a.c ne produit qu'un bruit de mécanique, qui n'est pas perceptible très loin...
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:34

elkingo a écrit:

Bonjour,

excusez mon ignorance, mais je pensais que le silencieux servait à étouffer la flamme provoquer par la poudre.
Alors je ne comprend pas son utilité sur une arme à air comprimé.

Merci d’éclairer ma lanterne.

Bonne journée.

Le silencieux atténue le son et n'a rein à voir avec la flamme
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:37

elgrego a écrit:

J'ai la weihrauch HW97k qui en est équipée d'origine. J'avais la diana 34 qui n'en avait pas... et ne faisait pas beaucoups plus de bruit...s à part le côté esthétique sur ma hw97k, je n'en vois pas l'intérêt. Une a.c ne produit qu'un bruit de mécanique, qui n'est pas perceptible très loin...

Je peux t'assurer que c'est efficace. Bon je l'ai monté une fois pour essayer, depuis il est de retour dans sa boîte, la HW 90 est déjà assez lourde comme ça , sans compter la longueur, impossible de mettre la carabine avec le modérateur dans une valise.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:39

Le bruit d'une arme provient de deux éléments :

-La combustion de la poudre, qui crée des gaz et donc un bang.

-Si la balle est supersonique, elle va faire un bang également... Tout au long de son parcours à cette vitesse.


Un silencieux ralentis les gaz et fait en sorte qu'ils se détendent progressivement dans ce dernier afin d'éviter le bang caractéristique.



Exemple, prends une cartouche de 22lr... Tire là dans un pistolet. Tu va avoir une détonation bien plus élevée que dans une carabine à verrou à canon long. Car les gaz est déjà pas mal détendus à la sortie du canon de cette dernière.



Comme dit plus haut... Rien avoir avec la flamme du tout. Pour supprimer cette dernière on utilise un... cache flamme qui n'empêche en rien le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:17

Christophe a écrit:
Le bruit d'une arme provient de deux éléments :

-La combustion de la poudre, qui crée des gaz et donc un bang.

-Si la balle est supersonique, elle va faire un bang également... Tout au long de son parcours à cette vitesse.


Un silencieux ralentis les gaz et fait en sorte qu'ils se détendent progressivement dans ce dernier afin d'éviter le bang caractéristique.



Exemple, prends une cartouche de 22lr... Tire là dans un pistolet. Tu va avoir une détonation bien plus élevée que dans une carabine à verrou à canon long. Car les gaz est déjà pas mal détendus à la sortie du canon de cette dernière.



Comme dit plus haut... Rien avoir avec la flamme du tout. Pour supprimer cette dernière on utilise un... cache flamme qui n'empêche en rien le bruit.

Merci, une fois de plus j'irai dormir un peu plus malin grâce aux membres de ce forum :-).

Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:47

elkingo a écrit:


Merci, une fois de plus j'irai dormir un peu plus malin grâce aux membres de ce forum :-).


On devrait créé une section :" se coucher moin bête "
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:49

Petite question, en France la plupart des a. c. et 22 lr sont prévuent pour poser un modérateur de son...pourquoi? ......et pourquoi pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:38

ubert a écrit:
Petite question, en France la plupart des a. c. et 22 lr sont prévuent pour poser un modérateur de son...pourquoi? ......et pourquoi pas chez nous.

Parce qu'en Belgique, le silencieux est interdit sur une arme A FEU.
Loi débile, car à qques km de chez moi en France, ils tirent avec silencieux et je vois pas où est le problème...
Sur une arme non a feu, c-à-d à plombs ou airsoft, rien ne l'interdit...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:12

elgrego a écrit:
ubert a écrit:
Petite question, en France la plupart des a. c. et 22 lr sont prévuent pour poser un modérateur de son...pourquoi? ......et pourquoi pas chez nous.

Parce qu'en Belgique, le silencieux est interdit sur une arme A FEU.
Loi débile, car à qques km de chez moi en France, ils tirent avec silencieux et je vois pas où est le problème...
Sur une arme non a feu, c-à-d à plombs ou airsoft, rien ne l'interdit...

A quoi pourrait servir un modérateur de son puisqu'on ne peut pas tirer ailleurs que dans un stand de tir? La loi est débile en France, parce que là, on pourrait faire croire qu'on peut tirer chez soi. geek 
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:24

gepe a écrit:
elgrego a écrit:
ubert a écrit:
Petite question, en France la plupart des a. c. et 22 lr sont prévuent pour poser un modérateur de son...pourquoi? ......et pourquoi pas chez nous.

Parce qu'en Belgique, le silencieux est interdit sur une arme A FEU.
Loi débile, car à qques km de chez moi en France, ils tirent avec silencieux et je vois pas où est le problème...
Sur une arme non a feu, c-à-d à plombs ou airsoft, rien ne l'interdit...

A quoi pourrait servir un modérateur de son puisqu'on ne peut pas tirer ailleurs que dans un stand de tir? La loi est débile en France, parce que là, on pourrait faire croire qu'on peut tirer chez soi. geek 

Et bien je connais de nombreux tireurs français qui tirent chez eux dans des conditions sécurisées... et ils ne s'en cachent pas, c'est posté et rapporté sur divers forums.
Et pour les stands en extérieur ??? Ca me semble pourtant pas bien compliqué à comprendre...
Ca ferait tout simplement moins de nuisances pour les voisins (et donc éviter des plaintes), si le stand ne tire qu'en .22lr (ou du moins durant des permanences limitées au .22lr)
C'est une liberté que les français ont en plus, et si dérisoire soit-elle pour le tir, pose-t-elle réellement problème dans les pays où ils sont autorisés ?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:37

elgrego a écrit:
gepe a écrit:
elgrego a écrit:
ubert a écrit:
Petite question, en France la plupart des a. c. et 22 lr sont prévuent pour poser un modérateur de son...pourquoi? ......et pourquoi pas chez nous.

Parce qu'en Belgique, le silencieux est interdit sur une arme A FEU.
Loi débile, car à qques km de chez moi en France, ils tirent avec silencieux et je vois pas où est le problème...
Sur une arme non a feu, c-à-d à plombs ou airsoft, rien ne l'interdit...

A quoi pourrait servir un modérateur de son puisqu'on ne peut pas tirer ailleurs que dans un stand de tir? La loi est débile en France, parce que là, on pourrait faire croire qu'on peut tirer chez soi. geek 

Et bien je connais de nombreux tireurs français qui tirent chez eux dans des conditions sécurisées... et ils ne s'en cachent pas, c'est posté et rapporté sur divers forums.
Et pour les stands en extérieur ??? Ca me semble pourtant pas bien compliqué à comprendre...
Ca ferait tout simplement moins de nuisances pour les voisins (et donc éviter des plaintes), si le stand ne tire qu'en .22lr (ou du moins durant des permanences limitées au .22lr)
C'est une liberté que les français ont en plus, et si dérisoire soit-elle pour le tir, pose-t-elle réellement problème dans les pays où ils sont autorisés ?

Ca, c'est complètement débile. Les français qui se vantent de tirer chez eux ne te mettent pas leur adresse. Si ils tirent avec un silencieux, c'est justement pour ne pas se faire remarquer et c'est là que c'est dangereux parce que nombreux sont assez cons que pour tirer dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 2:14

Les silencieux sont interdits en Belgique afin que les riverains puissent créer une pétition pour faire fermer le stand de tir qui se trouve

à deux kilometres de chez eux, et en plus ça marche ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: rp   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 7:11

lol! Bravo quadman. Smile

N'importe ou dans un monde libre et y compris en Belgique on peut tirer chez sois ... à condition d'avoir un stand privé et plus encore, à l'air libre si surface conséquente et clos de murs ... toutes autres "pseudos" contraintes sont purement et simplement de la flûte, du pipo, des carabistouilles réunies ... etc. Smile Smile Smile

Et le motif légitime pour avoir une arme me direz-vous ???

Ben c'est simple, Mod.4 et 10 pointages par an dans n'importe quel club ... et tous les jours chez moi à la maison dans mon stand pour les armes de poing et éventuellement un Mod.9 avec permis de chasse pour tous les jours sur mon terrain. Smile Smile Smile

Hop au coin 2° édition. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:16

gepe a écrit:
elgrego a écrit:
gepe a écrit:
elgrego a écrit:
ubert a écrit:
Petite question, en France la plupart des a. c. et 22 lr sont prévuent pour poser un modérateur de son...pourquoi? ......et pourquoi pas chez nous.

Parce qu'en Belgique, le silencieux est interdit sur une arme A FEU.
Loi débile, car à qques km de chez moi en France, ils tirent avec silencieux et je vois pas où est le problème...
Sur une arme non a feu, c-à-d à plombs ou airsoft, rien ne l'interdit...

A quoi pourrait servir un modérateur de son puisqu'on ne peut pas tirer ailleurs que dans un stand de tir? La loi est débile en France, parce que là, on pourrait faire croire qu'on peut tirer chez soi. geek 

Et bien je connais de nombreux tireurs français qui tirent chez eux dans des conditions sécurisées... et ils ne s'en cachent pas, c'est posté et rapporté sur divers forums.
Et pour les stands en extérieur ??? Ca me semble pourtant pas bien compliqué à comprendre...
Ca ferait tout simplement moins de nuisances pour les voisins (et donc éviter des plaintes), si le stand ne tire qu'en .22lr (ou du moins durant des permanences limitées au .22lr)
C'est une liberté que les français ont en plus, et si dérisoire soit-elle pour le tir, pose-t-elle réellement problème dans les pays où ils sont autorisés ?

Ca, c'est complètement débile. Les français qui se vantent de tirer chez eux ne te mettent pas leur adresse. Si ils tirent avec un silencieux, c'est justement pour ne pas se faire remarquer et c'est là que c'est dangereux parce que nombreux sont assez cons que pour tirer dans tous les sens.

Ben tient, voilà ici encore des grandes vérités générales, appuyées qui plus est, par des statistiques... Rolling Eyes  Laughing 
Allez les français sont pas moins cons que les autres hein... Ouvre toi un peu l'esprit, et évite de rester coincé et embourbé dans ton étroit sentier de la liberté que la Belgique te permet/t'oblige à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:38

Ben tient, voilà ici encore des grandes vérités générales, appuyées qui plus est, par des statistiques... Rolling Eyes  Laughing 
Allez les français sont pas moins cons que les autres hein... Ouvre toi un peu l'esprit, et évite de rester coincé et embourbé dans ton étroit sentier de la liberté que la Belgique te permet/t'oblige à suivre...[/quote]

 lol! lol! lol! Ah les rebelles du dimanche. Content ou pas, de toute façon, on est TOUS obligés de suivre la réglementation.


Dernière édition par gepe le Dim 23 Mar 2014 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:47

gepe a écrit:


Ben tient, voilà ici encore des grandes vérités générales, appuyées qui plus est, par des statistiques... Rolling Eyes  Laughing 
Allez les français sont pas moins cons que les autres hein... Ouvre toi un peu l'esprit, et évite de rester coincé et embourbé dans ton étroit sentier de la liberté que la Belgique te permet/t'oblige à suivre...

 lol! lol! lol! Ah les rebelles du dimanche.[/quote]

Lol pas que du dimanche monsieur le gentil petit mouton  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:19

elgrego a écrit:
gepe a écrit:


Ben tient, voilà ici encore des grandes vérités générales, appuyées qui plus est, par des statistiques... Rolling Eyes  Laughing 
Allez les français sont pas moins cons que les autres hein... Ouvre toi un peu l'esprit, et évite de rester coincé et embourbé dans ton étroit sentier de la liberté que la Belgique te permet/t'oblige à suivre...

 lol! lol! lol! Ah les rebelles du dimanche.

Lol pas que du dimanche monsieur le gentil petit mouton  Wink [/quote]

Bien sûr, nous les tireurs, sommes tous des gentils petits moutons. Parce que, pour pratiquer, nous sommes tous obligés de suivre cet étroit sentier de la liberté. Le seul qui mène au sommet, enfin, au mod.4  Silencieux sur AC, Autorisé ou non? 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: rp   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:22

Oui ... le sommet c'est le Mod.4 ou le permis de chasse ... du moins en ce qui concerne les armes à feu ... le reste n'existe purement et simplement pas ... enfin pour le moment Smile Smile Smile ... surtout en ce qui concerne les armes non à feu ... et pour le reste, personne ne sera ni un rebelle du dimanche, ni un gentil petit mouton ... vous aurez juste le droit d'apercevoir la main droite placée à la commissure du coude joignant l'avant-bras au biceps ... l'avant-bras levé avec le majeur de la main gauche en pointe. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:28

Mc Hizzard a écrit:
Oui ... le sommet c'est le Mod.4 ou le permis de chasse ... du moins en ce qui concerne les armes à feu ... le reste n'existe purement et simplement pas ... enfin pour le moment SmileSmileSmile... surtout en ce qui concerne les armes non à feu ... et pour le reste, personne ne sera ni un rebelle du dimanche, ni un gentil petit mouton ... vous aurez juste le droit d'apercevoir la main droite placée à la commissure du coude joignant l'avant-bras au biceps ... l'avant-bras levé avec le majeur de la main gauche en pointe. SmileSmileSmile

Je suppose que c'est une façon galante de mettre fin à ce topic. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: rp   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 7:42

Absolument pas gépé ... loin de moi cette intention; même si les avis divergent cela reste intéressant.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:41

J'ai contacté le banc d'épreuve de Liège qui s'est renseigné au spf, les silencieux conçu pour air comprimé sont bien autorisé en Belgique.

Ben


Dernière édition par benleb le Sam 30 Jan 2016 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux sur AC, Autorisé ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» silencieux sur pcp autorisé ou pas
» Ce kit de conversion ar-15 autorisé en Belgique ?
» tokarev TT33 autorisé en Belgique?
» Chargeurs garnis à domicile, autorisé?
» Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: