Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Silencieux sur AC, Autorisé ou non?

Aller en bas 
+12
Jean-Luc
varmint700.308w
benleb
Mc Hizzard
quadman
gepe
Vulk
Christophe
elkingo
ubert
elgrego
paimp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 3:04

Vulk a écrit:
elkingo a écrit:


Merci, une fois de plus j'irai dormir un peu plus malin grâce aux membres de ce forum :-).


On devrait créé une section :" se coucher moin bête "
lol! lol! Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:38

benleb a écrit:
J'ai contacté le bans d'épreuve de Liège qui s'est renseigné au spf, les silencieux conçu pour air comprimé sont bien autorisé en Belgique.

Ben

Ben la lettre de l'expert du SPF Justice est dans le premier message...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:39

benleb a écrit:
J'ai contacté le bans d'épreuve de Liège qui s'est renseigné au spf, les silencieux conçu pour air comprimé sont bien autorisé en Belgique.

Ben

Je voudrai voir cette affirmation couchée sur papier du Moniteur Belge ou dans une Directive........ clown
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:57

[quote="Jean-Luc] Ben la lettre de l'expert du SPF Justice est dans le premier message... [/quote]

Salut Jean-Luc, j'ai contacté d'abord le spf et j'avais eu une réponse négative comme quoi TOUS les silencieux etaient prohibés en Belgique. Donc j'ai contacté le banc d'épreuve, j'avais eu la meme réponse que le premier message de ce post.

Je voulais juste etre en possession de ce fameux message pour pouvoir le montrer en cas de controle routier car apres avoir fait 3 commissariats, les policiers ne sont pas plus au courant que nous pour la légilsation des armes à air comprimé.

Pour Repondre à Waco, dans la circulaire sur les armes, il est toujours indiqué que les silencieux pour armes à feu sont prohibés. Comme je disais au policiers, ce qui n'est pas interdit, est autorisé Razz

J'ai une copie de cet email lorsque je transporte ma carabine, j'attend toujours un controle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:03

Vu sous cet angle là, en effet, tu n'as pas tort. Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:02

elgrego a écrit:

Allez les français sont pas moins cons que les autres hein...


T'as des preuves scientifiques de ce que tu avances ? lol! Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 248061295


L'histoire du stand privé est intéressante mais les contraintes en BE doivent être énooooooorme .

Quelqu'un a t'il justement les conditions d'agrément d'un stand chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: silencieux sur a/c, faudrait savoir !   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:34

Silencieux autorisés sur les a/c ?
Ce n'est pas l'avis de mon armurier belge.
D'après lui, seuls les dispositifs intégrés au canon donc non démontables sont autorisés .
J'ai une pcp 6.35 (275 m/s) donc subsonique mais qui claque très fort, mais pas question
qu'il m'en vende un ? Sans doute que le filet est compatible avec des armes à feu.
J'y vais ce we je poserai la question en faisant référence au forum .
Sinon, dans un mois je vais en France, j'en profiterai pour me renseigner.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:53

Peut-on tirer à plomb dans son jardin ou garage sans pour autant être homologué "stand"?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:01

cjclement a écrit:
Peut-on tirer à plomb dans son jardin ou garage sans pour autant être homologué "stand"?

Ca depend du règlement de votre commune. Moi dans la mienne, j'ai lu que c'était interdit.... dans son jardin. Après une fois à l'abris des regards, dans un garage ou un hangar, je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tir dans son jardin en a/c   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 8:52

Si vous demandez à un policier, il vous dira 7.5 joules maxi pour le jardin.
En fait, la plupart des communes urbanisées réglementes à 2.5 joules pour armes de poing et 7.5 pour armes longues.
D'autres n'autorisent rien du tout et enfin à la campagne c'est selon, ... l'avis du garde-champêtre  tongue
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 10:44

Ce n'est pas tellement l'avis des gardes-champètre (qui n'existent d'ailleurs plus depuis la réforme des polices il y a 20 ans) mais le règlement de police de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:45

oui, oui, quand je disais garde-champêtre je pensais à
agent des eaux et forêts ou le cantonnier (qui lui peut en référer aux autorités)
Ces deux-là existent bien encore Very Happy
ps : une connaissance de la police m'a confirmé qu'on leur apprenait bien à l'académie
que 7.5 joules était le max pour l'emploi des a/c à l'air libre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur AC, Autorisé ou non?   Silencieux sur AC, Autorisé ou non? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux sur AC, Autorisé ou non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» silencieux sur pcp autorisé ou pas
» Ce kit de conversion ar-15 autorisé en Belgique ?
» tokarev TT33 autorisé en Belgique?
» Chargeurs garnis à domicile, autorisé?
» Voyage USA – ramener des accessoires autorisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: