Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Où placez vous vos armes

Aller en bas 
+19
antleredgame
Christophe
olivier1967
elkingo
tomkat
flint-glass
harry77
energizer
Marc
Leen
toonfish
concord1974
gepe
jean
John Doe
Paul-Emmanuel
Scratchy
chet
Vulk
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:00

Scratchy a écrit:
http://outdoor.madeinchasse.com/marque/infac.html?gclid=CNOWzOmnqb0CFUsUwwodcKsAEgt



Les prix sont chers sur ce site...mon armoire 7 armes longues est à 564€ sur leur site...j'ai acheté la mienne 390€ chez sarot. Cela fait quand même une méchante différence de prix  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:28

toonfish a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
dommage que sur le site de am seva il n'y a aucun prix...

Je les connais, ils sont chers j'avoue mais assurent le suivi de leur production en cas de soucis avec le placement, les clés ou les mécanismes.

Pour les armoires à fusils que l'on trouve sur le site, référence MLB j'ai les tarifs, je vais les mettre ici pour info.

Ce soir parce que là je dois filer au resto ! Laughing

EDIT : Je ne retrouve pas la feuille des tarifs dans ma farde ! Je vais passer cette semaine chez AM SEVA pour la ravoir ça m'intéresse aussi je suis en pleine étude de marché pour un coffre plus "costaud" !

Le MLB 150/S5 si je me souviens devait être pas loin des 700€, 685 ? Je vous tiens au jus via le forum d'ici quelques jours.

C'est chez que je me suis renseigner car je veut un coffre couteau
Je vais acheter mon premier coffre mais je ne veux pas en changer si vite donc autant prendre un bon des le départ même si il est un peu plus cher la sécurité et l'antivol avant tout
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:34

Vulk a écrit:
Je vais acheter mon premier coffre mais je ne veux pas en changer si vite donc autant prendre un bon des le départ même si il est un peu plus cher la sécurité et l'antivol avant tout

C'est plutôt rare à lire comme démarche, félicitations à vous, les mesures de sécurité sont trop souvent rangées au second plan, pourtant c'est vous qui avez raison !

Même pour un Walther P22, calibre mortel, on n'hésite pas, un coffre avec scellement chimique, maintenant comme le dit si bien Flint, pas nécessaire de tomber dans la démesure et la parano, un petit coffre sympa à 500 / 600€ ça le fait déjà bien, en plus on peut y ranger autre chose, bijoux, couteaux, papiers, etc...

Mais c'est vrai, la législation ne l'impose qu'à partir de 11 armes.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:44

toonfish a écrit:
Vulk a écrit:
Je vais acheter mon premier coffre mais je ne veux pas en changer si vite donc autant prendre un bon des le départ même si il est un peu plus cher la sécurité et l'antivol avant tout

C'est plutôt rare à lire comme démarche, félicitations à vous, les mesures de sécurité sont trop souvent rangées au second plan, pourtant c'est vous qui avez raison !

Même pour un Walther P22, calibre mortel, on n'hésite pas, un coffre avec scellement chimique, maintenant comme le dit si bien Flint, pas nécessaire de tomber dans la démesure et la parano, un petit coffre sympa à 500 / 600€ ça le fait déjà bien, en plus on peut y ranger autre chose, bijoux, couteaux, papiers, etc...

Mais c'est vrai, la législation ne l'impose qu'à partir de 11 armes.

C'est clair le juste milieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:47

j'avais déja un coffre dès ma première arme,,,,,j'étais plus serein quand je partais de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:51

Y a- t'il une norme iso a respecter pour un coffre à armes? Imaginez que l'Europe décide l'année prochaine d'obliger une norme minimum, dixit la plupart des coffres existants.
De toute façon, la plupart des coffres sont protégés sur la face avant, les cotés sont facilement sciables avec une disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:57

Et même... Un pied de biche et l'affaire est faite. La majorité des coffre sont fait en mousse.

L'idéal est de le sceller et de le placer dans un angle qui rends difficile l'utilisation d'un pied de biche.



Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:19

Christophe a écrit:
Et même... Un pied de biche et l'affaire est faite. La majorité des coffre sont fait en mousse.

L'idéal est de le sceller et de le placer dans un angle qui rends difficile l'utilisation d'un pied de biche.




Ce que j'ai fait perso...5 grosses tiges filetées scellées chimiquement plus placé dans un angle et à l'étage...un moment nutella pour le monter et l'odeur du scellement chimique qui n'attaque pas du tout le nez  Very Happy 


Dernière édition par flint-glass le Dim 23 Mar 2014 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:20


 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:26

J'ai vu, et je trouve l'idée très sympa et efficace, un système de montage très propre et facile.
En gros, placement d'un coffre de bonne facture, a chaque parois, un MDF de 4cm qui est vissé par l'intérieur du coffre, ce qui rend la disqueuse difficile, le bois vient en petit morceau au pied de biche, et ça prend énormément de temps à enlever ! en gros un "encastrable" mais bien tenu au mur !
Le bois casse en morceau, la tôle plie d'une pièce....
Le coffre vissé au sol, au mur derrière, sur un mur de côté et un MDF sur le dessus et sur l'autre côté... suivi d'autres coffres accouplés
Dommage que je n'ai pas de photos...
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:29

antleredgame a écrit:
J'ai vu, et je trouve l'idée très sympa et efficace, un système de montage très propre et facile.
En gros, placement d'un coffre de bonne facture, a chaque parois, un MDF de 4cm qui est vissé par l'intérieur du coffre, ce qui rend la disqueuse difficile, le bois vient en petit morceau au pied de biche, et ça prend énormément de temps à enlever ! en gros un "encastrable" mais bien tenu au mur !
Le bois casse en morceau, la tôle plie d'une pièce....
Le coffre vissé au sol, au mur derrière, sur un mur de côté et un MDF sur le dessus et sur l'autre côté... suivi d'autres coffres accouplés
Dommage que je n'ai pas de photos...

Moi c'est scellé dans du béton armé de plus de 25cm de profondeur donc ça va  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:42

 lol! 

Où placez vous vos armes  - Page 2 19010

sinon on peut faire comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:21

http://www.decathlon.be/C-416278-armoires-fortes à voir j'en suis amplement satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:55

toonfish a écrit:
Vulk a écrit:
Je vais acheter mon premier coffre mais je ne veux pas en changer si vite donc autant prendre un bon des le départ même si il est un peu plus cher la sécurité et l'antivol avant tout

C'est plutôt rare à lire comme démarche, félicitations à vous, les mesures de sécurité sont trop souvent rangées au second plan, pourtant c'est vous qui avez raison !

Même pour un Walther P22, calibre mortel, on n'hésite pas, un coffre avec scellement chimique, maintenant comme le dit si bien Flint, pas nécessaire de tomber dans la démesure et la parano, un petit coffre sympa à 500 / 600€ ça le fait déjà bien, en plus on peut y ranger autre chose, bijoux, couteaux, papiers, etc...

Mais c'est vrai, la législation ne l'impose qu'à partir de 11 armes.

Je suis installateur en alarme et donc je ne joue pas avec la sécurité car même si c'est avant tout pour les voleurs
C'est aussi pour ma conscience je ne veux pas que quelqu'un utilise mes futures armes a des fins que je ne voulais pas

Mais bon rien n'est infaillible mais plus un voleur mettra de temps a atteindre le contenu ou embarquer le coffre
Plus il prendra le risque de se faire prendre donc une bonne porte a l'entrée de la pièce ou se trouve le coffre est déjà une chose importante

Un coffre solide les ralentis et surtout arrimer le coffre de tout les côté possible

Moi je vais l'attacher à travers la dalle en béton en dessous de lui au mur derrière lui et au mur a côté de lui tout cela avec des tige filetée maçonnée lors de la construction
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:56

ubert a écrit:
http://www.decathlon.be/C-416278-armoires-fortes à voir j'en suis amplement satisfait

Je ne suis pas sur qu'il résiste a une disqueuse de chantier ce coffre
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:59

Est ce que les autres marques y résisterais........?
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:03

Certaine marque je pense que oui étant installateur d'alarme j'ai eut la chance de voir certain coffre
(En passant les détails)
Et je peux vous dire qu'il y a certain coffre qui résisterai a beaucoup mais encore une fois tout dépends du temps un voleur ne doit pas pouvoir ouvrir un coffre en 10 min ni même 30 il faut qu'il perde du temps et je pense que dans ce genre de produit la qualité dépend du prix malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:45

Voilà typiquement le genre de coffre que je désire chez moi

http://www.atelierboonen.be/FR/ProductenDetail/burg_wachter_ranger_i-219
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Bavard



Nombre de messages : 249
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2013

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:55

super coffre... Mais le prix aussi, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 0:11

Henri65 a écrit:
super coffre... Mais le prix aussi, je suppose...

Je ne sais pas du tout je suis seulement en train de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 1:19

Terrible la cave forte !!!!

 Où placez vous vos armes  - Page 2 2499506360 


On se croirait dans un film.
 Wink 


Maintenant si les voleurs sont détermines, ils voleront.
Même en y mettant le prix,... RIEN n'est infaillible, et plus ça l'est, plus votre vie ou votre famille est mis en jeux.

Le but étant de prime abord de dissuader avec un système le plus ralentissant possible sans spécialement dépenser une fortune.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 5:35

Zach a écrit:
Terrible la cave forte !!!!

 Où placez vous vos armes  - Page 2 2499506360 


On se croirait dans un film.
 Wink 


Maintenant si les voleurs sont détermines, ils voleront.
Même en y mettant le prix,... RIEN n'est infaillible, et plus ça l'est, plus votre vie ou votre famille est mis en jeux.

Le but étant de prime abord de dissuader avec un système le plus ralentissant possible sans spécialement dépenser une fortune.  Wink 

Ça j'en suis conscient ce ne sont des protection que pour dissuader ca n'arrête pas le voleur
Quand ils le veulent ils entrent

Mais autant les dissuader le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 7:50

Citation :
e suis installateur en alarme et donc je ne joue pas avec la sécurité car même si c'est avant tout pour les voleurs
C'est aussi pour ma conscience je ne veux pas que quelqu'un utilise mes futures armes a des fins que je ne voulais pas

On est collègues alors  Very Happy 

Citation :

ubert a écrit:
http://www.decathlon.be/C-416278-armoires-fortes à voir j'en suis amplement satisfait

Je ne suis pas sur qu'il résiste a une disqueuse de chantier ce coffre

En fait aucun coffre ne résisteras, c'est juste une question de temps !

A tire indicatif les données de résistance des coffres suivant leur classe sont :

Où placez vous vos armes  - Page 2 Support_Tabel_Klasse-600

Il faut également savoir que les unités de résistances correspondent à un type d'outil spécifique

Exemple :

1 Pied de biche peut varier de 5 à 7.5 RU/min
1 Perceuse de 7.5 à 10 RU/min
1 Disqueuse de 7.5 à 35 RU/min

Bien entendu, les tests sont fait par des pro  !

Citation :
super coffre... Mais le prix aussi, je suppose...

Plus de 2000€....

Marc


Dernière édition par Marc le Sam 29 Mar 2014 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:08

Marc a écrit:
Citation :
e suis installateur en alarme et donc je ne joue pas avec la sécurité car même si c'est avant tout pour les voleurs
C'est aussi pour ma conscience je ne veux pas que quelqu'un utilise mes futures armes a des fins que je ne voulais pas

On est collègues alors  Very Happy 

Citation :

ubert a écrit:
http://www.decathlon.be/C-416278-armoires-fortes à voir j'en suis amplement satisfait

Je ne suis pas sur qu'il résiste a une disqueuse de chantier ce coffre

En fait aucun coffre ne résisteras, c'est juste une question de temps !

A tire indicatif les données de résistance des coffres suivant leur classe sont :

Où placez vous vos armes  - Page 2 Support_Tabel_Klasse-600

Il faut également savoir que les unités de résistances correspondent à un type d'outil spécifique

Exemple :

1 Pied de biche peut varier de 5 à 7.5 RU/min
1 Perceuse de 7.5 à 10 RU/min
1 Disqueuse de 7.5 à 35 RU/min

Bien entendu, les tests sont fait par des pro  !

Citation :
super coffre... Mais le prix aussi, je suppose...

Plus de 200€....

Marc

Voilà je viens de me renseigner chez am seva j'ai reçu les prix par email mais étant au travail je vous les communiquerais sur le forum ce soir si toonfish ne l'a pas fait avant

Et sans indiscrétion tu travailles dans quelle société ?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:20

Vulk a écrit:
Voilà je viens de me renseigner chez am seva j'ai reçu les prix par email mais étant au travail je vous les communiquerais sur le forum ce soir si toonfish ne l'a pas fait avant

Non ce ne sera pas fait avant, je ne sais pas y passer avant jeudi ou vendredi matin comme je bosse cette semaine en shift 13h / 21h.

Allez-y ça m'intéresse aussi car à mon avis, les prix ont évolués et sans aucun doute vers le haut.

On m'avait proposé de placer des étagères en MDF sur mesure une fois le coffre acheté, le prix était prohibitif, de l'ordre de 150€ je pense pour 3 ou 4 petites étagères, à ce tarif, il vaut mieux bricoler 1h soi-même, le MDF ne coûte rien.

J'avais demandé ça car je n'avais pas l'intention de placer des armes d'épaule dans la partie de gauche, juste des armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où placez vous vos armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où placez vous vos armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ses armes
» bonjour à vous - armes à légaliser
» bonjour , armes saisies pouvez vous m'aider svp
» Les calibres en arme de poing le quel pour vous?
» Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: