Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 MR73, qui en a croisé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

MR73, qui en a croisé? Empty
MessageSujet: MR73, qui en a croisé?   MR73, qui en a croisé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:44

Bonjour à tous,

vu que ce revolver français à l'air fort apprécié dans son pays d'origine, je me demandais qui l'avais déjà croisé/possédé/essayé sur nos pas de tir et l'impression qui s'en dégageait ?
Je parle plus précisément du MR73 Sport ou gendarmerie en .357M of course !

Trouve-t-on ce bestiau en Belgique ?

Merci
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

MR73, qui en a croisé? Empty
MessageSujet: Re: MR73, qui en a croisé?   MR73, qui en a croisé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:58

Salut,

j'en ai eu un ou plutôt deux. Le sport et le match.
Ce sont des engins de précision, mécanique plus qu'impeccable, finition irréprochable, système de détente à double lames, pas de ressort.
On peut régler le poids de détente sans changer de pièces.

Je les ai vendus à un moment où je voulais acheter autre chose: je le regrette encore aujourd'hui.

Certains diront que ceux fabriqués à l'origine par Manurhin sont "mieux"...

Tous les armuriers en Belgique peuvent en avoir, délais? Vois avec Otero Gabriel www.ogarmament.com il sait dénicher n'importe quoi.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

MR73, qui en a croisé? Empty
MessageSujet: Re: MR73, qui en a croisé?   MR73, qui en a croisé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:53

Luc Sarrot en a eu mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Idem pour Antoine Schutz.
Un p'tit coup de tél... Wink 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

MR73, qui en a croisé? Empty
MessageSujet: Re: MR73, qui en a croisé?   MR73, qui en a croisé? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:19

J'avais acheté les miens chez antoine et sarot m'en a repris un...
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

MR73, qui en a croisé? Empty
MessageSujet: Re: MR73, qui en a croisé?   MR73, qui en a croisé? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:09

Parfait ! Merci pour les infos.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

MR73, qui en a croisé? Empty
MessageSujet: Re: MR73, qui en a croisé?   MR73, qui en a croisé? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:35

Il y a environ 2 mois, je me suis rendu chez un tireur de la région de Flémalle qui vendait un Manurhin MR73 en canon 4"...
 
J'en cherche un depuis longtemps mais en canon 5" 1/4 ou 6" pas spécialement le 4", ma curioisté me pousse tout de même à rendre visite au vendeur.
 
En arrivant chez la personne et après quelques considérations sur le sujet, je prends l'arme en main et je commence mon analyse, c'est dur de dire "non" lorsque ce que vous recherchez (ou plus ou moins) est entre vos mains !
 
Il était très sale, les chambres du barillet étaient recouvertes d'un dépôt de poudre bien épais avant la sortie des chambres, le canon, je ne voyais plus aucune rayures tant encore une fois l'arme pleurait après un nettoyage dans les régles, le côté gauche à l'avant du canon se trouvait une griffe de 4 ou 5 cms dans le bronzage, légère mais parfaitement visible, la mécanique de détente par contre, à vide semblait parfaitement réglée et très légère avec un départ franc et bien prévisible.
 
J'ai résisté en disant "non, je ne le prends pas" et croyez-moi c'est plus à dire qu'à dire ! Wink
 
Je ne désespère pas d'avoir un MR73 un jour, mais pas celui-là, bien sûr que l'on trouve ces revolvers mais la plupart proviennent de lots de la GD française, le GIPN ou GIPN et sont souvent en piteux état.
 
Seule solution pour du parait état, commander un neuf chez Chapuis, on me donne un prix de 1830€ chez Paul Pletsers.
 
Maintenant autre question, est-ce que la production Chapuis actuelle équivaut à la fabrication de l'époque Manurhin ? DSLS !
 
Bonne journée, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

MR73, qui en a croisé? Empty
MessageSujet: Re: MR73, qui en a croisé?   MR73, qui en a croisé? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:52

energizer a écrit:

vu que ce revolver français à l'air fort apprécié dans son pays d'origine

Tu m'étonnes... T'as déjà vu un français ne pas apprécier un truc français ?

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

MR73, qui en a croisé? Empty
MessageSujet: Re: MR73, qui en a croisé?   MR73, qui en a croisé? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:07

Zach... Prends un jour un MR73 match en main et tu comprendras qu'être chauvin c'est parfois de bon aloi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MR73, qui en a croisé? Empty
MessageSujet: Re: MR73, qui en a croisé?   MR73, qui en a croisé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MR73, qui en a croisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manurhin MR73 Sport - Canon 5" 1/4
» Manurhin MR 73 match 38
» MR 73
» Photos MR73
» MR 73 HB 5 3/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: