Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Epreuve pratique pour le gouverneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:12

Bonjour à tous,

J'ai introduit une demande de modèle 4 au début du mois (invitation à payer reçu le lendemain!!), et la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il manquait juste l'attestation de réussite de l'épreuve pratique.
J'ai donc fait la demande pour la passer mais je n'ai pas encore eu de convocation.. Combien de temps cela peut-il mettre? Et avez vous des conseils pour réussir cette épreuve? (revolver)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:20

C'est la Zone de Police qui s'en occupe et souvent, là, ils ne sont pas pressés. Il faut voir toutes les notions en ce qui concerne la sécurité. C'est surtout ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:20

pour la manipulation, le mieux est de voir avec un propriétaire de révolver au stand pour faire les mesures de sécurité..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:26

Merci!

Ah bon c'est à la police qu'il faut s'adresser? Moi j'ai introduit une demande auprès de Bernard Lheureux, je pensais que c'était comme pour le tir au clays.. Je téléphonerai à la police lundi alors pour être fixé.

Sur internet on trouve des explications assez détaillées sur les mesures de sécurité, est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:34

Jean-Claude a écrit:
Merci!

Ah bon c'est à la police qu'il faut s'adresser? Moi j'ai introduit une demande auprès de Bernard Lheureux, je pensais que c'était comme pour le tir au clays.. Je téléphonerai à la police lundi alors pour être fixé.

Sur internet on trouve des explications assez détaillées sur les mesures de sécurité, est-ce suffisant?

Ou alors, comme moi, en LTS, mais maintenant, ce n'est plus évident et tu dois quand même passer par la LTS provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:37

J'ai ma LTS pour canons lisses mais on m'a déconseillé de passer celle pour arme de poing, vu que je ne compte de toutes façons pas acheter de revolver ou pistolet en .22 ...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:49

Jean-Claude a écrit:
J'ai ma LTS pour canons lisses mais on m'a déconseillé de passer celle pour arme de poing, vu que je ne compte de toutes façons pas acheter de revolver ou pistolet en .22 ...

Bin moi, à l'époque, j'avais passé pour toutes les armes le même jour, comme cela, maintenant, je suis tranquille. Je ne sais pas si on peut encore le faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:14

Ca ne coute pas plus cher de passer une catégorie même sans acheter de pistolet, mais ça facilite les procédures pour les mod 4
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:16

gepe a écrit:
Jean-Claude a écrit:
J'ai ma LTS pour canons lisses mais on m'a déconseillé de passer celle pour arme de poing, vu que je ne compte de toutes façons pas acheter de revolver ou pistolet en .22 ...

Bin moi, à l'époque, j'avais passé pour toutes les armes le même jour, comme cela, maintenant, je suis tranquille. Je ne sais pas si on peut encore le faire maintenant.

non ça c'était le bon temps 6 mois pour chaque catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:18

ça facilite pourquoi? Pour l'épreuve pratique ou juste parce que le mot "sportif" sonne mieux que "récréatif" auprès de la police et du gouverneur?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:22

une fois les examens LTS réussis plus besoin de passer ceux du gouverneurs pour les catégories d'armes réussies sous LTS..
l'attestation de réussite LTS théorique et pratique suffit..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:31

En effet je n'avais pas vu ça sous cet angle là. Je me suis dit qu'avec mon revolver ce serait déjà pas mal mais c'est vrai que me connaissant je risque bien d'en vouloir un autre ou un pistolet d'ici quelque temps... Pour celui-ci je vais faire l'épreuve gouverneur vu que la demande est introduite et qu'il m'attend déjà à l'armurerie (je trépigne d'impatience!!  bounce ) après je vais p-e quand même passer la licence alors...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:36

La LTS n'a pas que des mauvais côtes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:39

Je n'ai jamais dit ni même pensé ça, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi la lts armes de poing se limite au 22..!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:48

Jean-Claude a écrit:
Je n'ai jamais dit ni même pensé ça, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi la lts armes de poing se limite au 22..!
je ne disais pas ça pour toi,,,,
la limitation vient du fait que les décideurs ont pris les pistolets des disciplines olympiques comme références(d'où les 5 cps maximum),,,,mais la LTS évolue,,j'en veux pour preuve les armes à levier de sous garde qui sont devenues en 2013 une discipline de la fédération,,
le championnat de brabant est pour ce dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:07

Il faut être courageux, diplomate, patient et motivé pour tirer légalement en Belgique...!! Je vous explique mon cas :

La semaine passée, je téléphone à droite à gauche pour savoir où m'adresser pour passer l'épreuve pratique à l'académie de police de Namur. Après avoir été redirigé d'inspecteur en inspecteur, je tombe sur un qui connait un peu mieux le sujet et qui me donne le numéro d'un moniteur de tir officiel qui peut faire passer l'épreuve.
Je lui téléphone, rendez-vous est pris mercredi prochain à salzinne. Tout va bien.

Avant hier, l'agent de quartier passe à la maison, niveau coffres tout est ok mais il me demande l'épreuve pratique parce que sinon il va devoir rendre un avis défavorable au gouverneur, je lui dit que je lui apporte ça mercredi, jusque ici, tout va bien.

Une heure après, coup de tel du nouveau directeur de l'académie de police... " Bonjour, votre rendez-vous est annulé, je viens de décider qu'on ne passait plus ce genre d'épreuve à l'académie, restriction budgétaire, je n'ai plus d'homme à consacrer à ça.." Bon ok, et où dois-je m'adresser alors?? "Vous êtes un citoyen lambda, je n'entraine que les policiers, débrouillez-vous, allez voir dans le privé"........ Ok merci, sympa le gars..

Je sonne à l'académie de police de liège, pas chez eux non plus... Ok. Je resonne au moniteur qui m'avait donné rdv, qui me dit qu'il a été mis au courant et qu'il ne comprend pas car c'est une décision qui appartient au gouverneur et non au directeur de l'académie.. Cela étant il accepte de venir me faire passer l'épreuve au club, que j'ai passée cette aprem et réussie.

Heureusement qu'il y a encore des gens sympa et compréhensif comme lui!


Dernière édition par Jean-Claude le Dim 13 Avr - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:15

Paul-Emmanuel a écrit:
une fois les examens LTS réussis plus besoin de passer ceux du gouverneurs pour les catégories d'armes réussies sous LTS..
l'attestation de réussite LTS théorique et pratique suffit..

Tu veux dire que je dois joindre les autorisations de réussite lts à ma demande de modèle4 (vz58)?
Ou la carte LTS implique ma réussite?
edit: Il y a marqué dessus "copie non valable" donc en demander une à l'urstbf?


Dernière édition par chet le Sam 12 Avr - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:15

Tu joins simplement une copie des 2 !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:22

All Right a écrit:
Tu joins simplement une copie des 2 !
en tout cas sur Bruxelles les copies suffisent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve pratique pour le gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique pour le gouverneur   Epreuve pratique pour le gouverneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve pratique pour le gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPREUVE PRATIQUE DE TIR MODELE 4 GOUVERNEUR
» Pratique gouverneur
» Certificat de réussite de l'épreuve pratique...
» Examen pratique gouverneur et LTS
» Formation théorique et pratique LTS et mod 4 Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: