Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bande du munition en toile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manust
Petit Bavard
manust


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut
Date d'inscription : 05/06/2013

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:08

bonjour,

je cherche des renseignements sur cette bande de munition ?

pour quel armes ?

apparemment il s'agit du 7.65x53.

voici les photos:

bande du munition en toile Bande_10

bande du munition en toile Foto_310

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manustgunshop.com/ En ligne
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:05

bonsoir:
bande en toile de mitrailleuse browing 1919, calibre 30.06 (7,62x53), ses bandes fonctionent aussi dans les mitrailleuses rechambrées en 7,62 nato (308) par les israéliens ( j'en ai eu une).
par la suite les maillons en fer ont remplacés les bandes.


$ modéles à refroidisement par air ou par eau.
cadence de tir 600 cp/min
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 13/04/2013

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:34

Cartouches de mitrailleuse......... attention ne jamais tirer dans un fusil.....
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 0:06

Les .30-06 US ne sont pas chargées "mitrailleuse" ou "fusil"...Ce sont juste des .30-06. L'US Ordnance a standardisée la cartouche .30 M2 et c'était la seule munition employée sur les fusils M1903, M1 & les mitrailleuses Browning M1919, M1917 & AN M2.

La seule muniton a éviter dans un M1 est la .30-06 M1, utilisée en 14-18 car elle ne garantît pas un fonctionnement optimal de l'arme. L'ogive est plus lourde et la courbe de pression différente de la M2.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 13/04/2013

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 0:17

gab a écrit:
Les .30-06 US ne sont pas chargées "mitrailleuse" ou "fusil"...Ce sont juste des .30-06. L'US Ordnance a standardisée la cartouche .30 M2 et c'était la seule munition employée sur les fusils M1903, M1 & les mitrailleuses Browning M1919, M1917 & AN M2.

La seule muniton a éviter dans un M1 est la .30-06 M1, utilisée en 14-18 car elle ne garantît pas un fonctionnement optimal de l'arme. L'ogive est plus lourde et la courbe de pression différente de la M2.

Désolé, c'est pas ce qu'on m'a dit dans l'ensemble, par précaution, ne jamais utilisés une mun. mitrailleuse dans un fusil quand on connait pas la provenance.J'ai des mun. de mitrailleuse allemande et jamais dans mon kar 98k. J'ai un us endfield p 17 et je ne tiend pas a le bousiller, merçi pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 2:07

Non, je te rassure: par souci de simplification logistique, les .30-06 d'origine US n'existaient que dans un seul chargement: le .30 M2.

Avant 1940, l'US Ordnance rencontrait de grosses difficultés à obtenir un fonctionnement régulier & une durée de vie correcte pour le M1 Garand avec la puissante .30M1, héritée de 14-18 et à la balistique propre au tir dans des armes automatiques "lourdes". Vu leur portée, les .30 M1 étaient dangereuses pour les stands existants et il fût décidé de mettre en service une version "light": la .30 M2...qui, incidemment, fonctionnait très très bien dans le M1. Décision fût prise de l'adopter à titre de munition générale...au vu du meilleur appui que l'on pouvait attendre de l'artillerie et des armes de tir indirect comme les mortiers.

Et donc, toutes les M1917A1 furent dotées d'organes de visée "recalibrée" à la balistique des nouvelles munitions tandis que la M1919A4 naissante était d'emblée calibrée pour.

Mais dans d'autres armées, telle que l'armée allemande, il existe effectivement des munitions uniquement destinée aux mitrailleuses...particularité tactique ! Basiquement, on pourrait dire que les allemands justifiaient cette idée par le fait que la mitrailleuse représentait la puissance de feu principale du peloton et les fusils supportent la mitrailleuse tandis que l'approche US de l'époque est plus intégrée: chaque soldat armé d'un fusil ou participant à la mise en oeuvre d'une mitrailleuse doit avoir la même portée et les divers éléments se supportent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 2:11

Dans un fusil tel que le M1917, il est même préférable, et de loin, de tirer des munitions modernes: en moyenne, leur pic de pression est moins élevé que les munitions d'époque et il en résultera moins d'usure sur ton arme Smile

L'emploi de tels munitions dans un fusil comme le M1 Garand est une autre histoire...J'ai fait un papier sur le forum là-dessus il y a quelques mois.

Anecdote: les bandes en toile furent employées durant des années mais furent abandonnées pour plusieurs raisons:

Ca se mouille, ça se détend...et ça enraye.
Ca se salit...et ça enraye.
Ca ne fonctionne pas terrible dans un avion.
Mais par contre, la société détentrice du brevet de fabrication de ces bandes de toile, aux USA, en 1941, juste après Pearl Harbor, contacta le ministère de la Guerre US pour l'informer que le brevet "est à disposition du gouvernement des Etats-Unis"....Par patriotisme !
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:18

bruletrain a écrit:
bonsoir:
bande en toile de mitrailleuse browing 1919, calibre 30.06 (7,62x53), ses bandes fonctionent aussi dans les mitrailleuses rechambrées en 7,62 nato (308) par les israéliens ( j'en ai eu une).
par la suite les maillons en fer ont remplacés les bandes.


$ modéles à refroidisement par air ou par eau.
cadence de tir 600 cp/min
amitiés
fred

Je me permets de corriger une petite erreur : .30-06 Springfield = 7,62x63mm

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:19

OoOOOOh, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
manust
Petit Bavard
manust


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut
Date d'inscription : 05/06/2013

bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 9:09

merci pour les infos

je vais me renseigné au sujet du calibre 7.65 ou 7.62

je vais essayer d'avoir une photo de la mun

une idée de la valeur de cette bande??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manustgunshop.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





bande du munition en toile Empty
MessageSujet: Re: bande du munition en toile   bande du munition en toile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bande du munition en toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition RIP (munition expansive)
» Un upper à bande... :D
» Munition G2 Rip 9mm
» munition 9 mm 95 gr
» munition 45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: