Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Surprise pendant une scéance de tir aux clays

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bill_flo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : région de Ath
Date d'inscription : 15/02/2014

Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:28

Salut à tous,

Ce week-end, j'ai eu le droit à une petite surprise pas très agréable.
Au début de mon 2eme tour d'une séance de tir au clays, lorsque mon voisin de gauche a tiré sa 6eme clay, il y a eu 3 coups de feu !  What a Face 
J'étais en train de le regarder à ma gauche ( j'étais au 2eme poste), et une cartouche est sortie de la poubelle où se trouvaient les cartouches tirées et retomber sur le sol au moment où le gars tirait.. Je vous assure que cela vous saisi un homme !  pale 
Est-ce qu'une personne a jeté une cartouche qui n'était pas "partie" dans la poubelle??? je ne sais pas... mais bon, heureusement, pas de blessé.

Voilà pour l'histoire !!

Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:46

Normalement, on dit qu'une munition hors d'un canon c'est pas dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:07

Si je comprends bien, en résumé: le gars tire 3 coups de feu sur son 6ème plateau et au même moment une cartouche pleine saute de la poubelle à douilles.
Au total, ça fait 4 cartouches émanant de ce tireur.

Ou alors au moment qu'il tire ses deux coups, une cartouche percutée et non tirée jetée dans la poubelle aurait choisit ce moment pour détoner et projeter non pas la cartouche, mais la douille hors de la poubelle!?

Dernière solution: poisson d'avril anticipé

NB: Une cartouche pleine qui tombe au sol ne représente pas de danger, même si elle tombe dans un feu. Twisted Evil


Dernière édition par Kowa le Jeu 3 Avr 2014 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:02

Il pourrait s'agir d' un long feu sur une cartouche percutée et simplement jetée à la poubelle par le tireur... Ultra dangereux car la charge éparpille les projectiles en tout sens...

Je pense que le moniteur sur le pas de tir a manqué de vigilance et que le tireur victime du long feu a fait preuve d'inconscience... J'espère que cette mésaventure le fera réfléchir à l'avenir...

Pour info, une cartouche en long feu se jette dans un tonneau rempli d' eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:54

Sur plus de 35 ans que je tire, je n'ai jamais vu de tonneau rempli d'eau sur aucun pas de tir, clays ou autre.
Dans certains clubs, il y a une boite métallique sécurisée dans laquelle on dépose les cartouches percutées défectueuses (long feu ou autre motif)

Par contre, jamais vu cela dans les clubs de ball trap.  
Dès lors, on peut imaginer le gars garder dans sa poche la cartouche défectueuse en attendant de pouvoir la déposer dans un tonneau rempli d'eau, ou une boite métallique sécurisée....
Et là, au lieu que la cartouche explose dans une poubelle à douilles, ce sera pour sa poche (au sens propre comme au figuré)

A titre d'information, dans la veste de tir au ball trap, il y a deux poches, toutes les deux remplies de..... cartouches.
Alors, une défectueuse parmi les autres bonnes qui ferait kboom, c'est Neder-Over-Heembeek assuréRolling Eyes 

Il faut savoir qu'une cartouche de trap non chambrée n'envoie pas ses plombs tout azimut avec puissance léthale des plombs, mais des brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:44

bill_flo a écrit:
Salut à tous,

Ce week-end, j'ai eu le droit à une petite surprise pas très agréable.
Au début de mon 2eme tour d'une séance de tir au clays, lorsque mon voisin de gauche a tiré sa 6eme clay, il y a eu 3 coups de feu !  What a Face 
J'étais en train de le regarder à ma gauche ( j'étais au 2eme poste), et une cartouche est sortie de la poubelle où se trouvaient les cartouches tirées et retomber sur le sol au moment où le gars tirait.. Je vous assure que cela vous saisi un homme !  pale 
Est-ce qu'une personne a jeté une cartouche qui n'était pas "partie" dans la poubelle??? je ne sais pas... mais bon, heureusement, pas de blessé.

Voilà pour l'histoire !!


"Une cartouche est sortie de la poubelle..." confused scratch 
C'est pas ça qu'on appelle "munition intelligente"?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
bill_flo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : région de Ath
Date d'inscription : 15/02/2014

Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:15

C'est plutôt ça qui est arrivé..
Kowa a écrit:

Ou alors au moment qu'il tire ses deux coups, une cartouche percutée et non tirée jetée dans la poubelle aurait choisit ce moment pour détoner et projeter non pas la cartouche, mais la douille hors de la poubelle!?


Et je peux vous dire que ce n'est pas un poisson d'avril... et qu'il n'y a pas de poubelle remplie d'eau dans le stand de trap ou j'ai été...
Revenir en haut Aller en bas
bill_flo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : région de Ath
Date d'inscription : 15/02/2014

Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:16

et il n'y a pas toujours de moniteur sur le pas de tir pendant que quelqu'un tire. Il m'est arrivé d'être tout seul pour faire une série de 25
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:24

amstaphil a écrit:
Il pourrait s'agir d' un long feu sur une cartouche percutée et simplement jetée à la poubelle par le tireur... Ultra dangereux car la charge éparpille les projectiles en tout sens...

Je pense que le moniteur sur le pas de tir a manqué de vigilance et que le tireur victime du long feu a fait preuve d'inconscience... J'espère que cette mésaventure le fera réfléchir à l'avenir...

Pour info, une cartouche en long feu se jette dans un tonneau rempli d' eau...

Un peu comme un obus de 155mm ...  lol! 

A la seule différence que comme différence que la cartouche ne se trouve pas dans une chambre, l'énergie des "projectiles" est quasi égale à ZERO !
A 20 cm, les "projectiles" ne traversent même pas un carton !

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:26

Merci d'avoir confirmé mon info bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise pendant une scéance de tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Surprise pendant une scéance de tir aux clays   Surprise pendant une scéance de tir aux clays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise pendant une scéance de tir aux clays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: