Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 rechargement

Aller en bas 
+11
Dissila
skill3r
petiflamand
ubert
BSC
Zach
Bebert
Mini_coop
gepe
Serge Lecocq
bencou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:12

Dissila a écrit:
petiflamand a écrit:
Dissila a écrit:
A quoi bon de recharger du 9m/m Luger quand on peut acheter une boîte de 50 S&B pour 10€.
Le 9m/m n'est pas réputé pour avoir une grande précision par rapport au 38spl ou même 357 et 45ACP.
Il y a un gain lorsque l'on recharge des calibres armes d'épaule 222 > 338LM avec accessoirement les calibres armes de poing.
Tir avec des s&b 9mm a 10 € les 50
et tir avec des recharger qui me revienne a 8.5€ les 50
c' est un monde de différence

Bin oui il y a 1,5€ de différence.
Combien de balles rechargées pour que cela devient rentable?
1 kit de rechargement +- 500€
poudre 75€ le kg
amorce 35€ le 1000
balles 90€ le 1000
Si c'est pour faire du parcours IPSC oui, pour du tir récréatif 2 x 25 balles par mois ça vaut pas la peine
Salut,et bienvenue.
Non, tu n'y es pas .
Bien sur, pour le tireur qui ne possède qu'une seule arme en 9 para,et qui se décide à l'achat du mathos
de base ;mais complet,pour le rechargement de ce seul calibre...Est perdant.
En général, un tireur;considéré comme normal,possède plusieurs calibres..357,.44,.45,.40..Et parfois + gros
Et une ou plusieurs armes d'épaule..30/30, .223,.308...Et parfois + gros..Aussi.
Dans ce cas; évidemment....Le rechargement est plus que rentable...
Parmi tous ces gens "Multi calibres..99 sur cent rechargent...
Car,outre l'impact financier,non négligeable,
Le désir de "faire SA bonne cartouche à soi" Est fort important.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:15

Alors, moi, je dirais que je recharge du 9mm parce-que (et par ordre croissant d'importance) :

1° : La boite de 50 me revient non à 8,50 € comme indiqué mais à 6,50€ (j'ai pas mal de stock.. prix actuels ???)
2° : J'adapte parfaitement le trio tireur-arme-munition et dans ce cas, le 9mm peut se révéler très précis...
3° : C'est une continuité de mon hobby que je peux pratiquer à la maison en dehors des périodes de tir.

Si vous ne rechargez QUE pour le coté financier :

Vous êtes perdant si vous comptez votre temps et vous êtes dangereux car vous faites quelque-chose qui ne vous
apporte pas de plaisir mais plutôt des contraintes !!!

Le rechargement est une activité à part...mais ce n'est que MON avis et je le partage  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:48

Tout à fait d'accord avec toi... Mais jusqu'à une certaine mesure !!!

Pourquoi ne pas recharger du 22LR alors ?
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:33

fred a écrit:
Alors, moi, je dirais que je recharge du 9mm parce-que (et par ordre croissant d'importance) :

1° : La boite de 50 me revient non à 8,50 € comme indiqué mais à 6,50€ (j'ai pas mal de stock.. prix actuels ???)
2° : J'adapte parfaitement le trio tireur-arme-munition et dans ce cas, le 9mm peut se révéler très précis...
3° : C'est une continuité de mon hobby que je peux pratiquer à la maison en dehors des périodes de tir.

Si vous ne rechargez QUE pour le coté financier :

Vous êtes perdant si vous comptez votre temps et vous êtes dangereux car vous faites quelque-chose qui ne vous
apporte pas de plaisir mais plutôt des contraintes !!!

Le rechargement est une activité à part...mais ce n'est que MON avis et je le partage  cheers cheers cheers 
Bonjour Fred ,
Est-il possible d'avoir vos référence pour le 9 mm car pour moi je suis a
3,8 grain de ramshot Zip 32€ les 450 grammes (maintenant j'ai trouvé la poudre a 24 €)
ogives 45€ les 500
Amorces 36.60 les 1000
Douilles 65€ les 2500
Donc 0.170 € pieces donc 8.50 € les 50

Amitié
Robert




Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:06

Dissila a écrit:
petiflamand a écrit:
Dissila a écrit:
A quoi bon de recharger du 9m/m Luger quand on peut acheter une boîte de 50 S&B pour 10€.
Le 9m/m n'est pas réputé pour avoir une grande précision par rapport au 38spl ou même 357 et 45ACP.
Il y a un gain lorsque l'on recharge des calibres armes d'épaule 222 > 338LM avec accessoirement les calibres armes de poing.
Tir avec des s&b 9mm a 10 € les 50
et tir avec des recharger qui me revienne a 8.5€ les 50
c' est un monde de différence

Bin oui il y a 1,5€ de différence.
Combien de balles rechargées pour que cela devient rentable?
1 kit de rechargement +- 500€
poudre 75€ le kg
amorce 35€ le 1000
balles 90€ le 1000
Si c'est pour faire du parcours IPSC oui, pour du tir récréatif 2 x 25 balles par mois ça vaut pas la peine

Bonjour Dissila ,
Comme le dit si bien Serge , il n'y a pas que l' aspect financier , avant je faisais du modélisme et quel plaisir de construire son avion ou hélico puis de le voir volé , ici c' est plus ou moins la même chose
par contre pour le 9 mm si tu dit que l'on ne gagne pas assez je recharge aussi mes 300 winchester Magnum la cartouche me revient a 0.772 € contre 2.9€ piece (Winchester 180 gr 58€ les 20)
donc 15.44 € les 20 = 42.56 de différence
pour les 30-30 win je suis a 0.473 € piece (9.46€ les 20) contre (25€ les 20 Winchester 150 gr)
Donc par week-end je tire pas tout les week-end mais très souvent
100 X 9 mm = 17 € (25m)
40 X 30-30 Win = 19€ (50m)
40 X 300WinMag = 31 € (100m)
Total de 67 €
Si je ne recharge pas cela me reviendrais à
100 X 9 mm = 26 €
40 X 30-30 Win = 29.20€
40 X 300WinMag = 116 €
Total de 171.20 €
Donc un gain de 104.20 € le matérielle est vite amortis si on tir beaucoup et plus gros que du 22 ou du 9
Attention que je prend le prix des munitions de qualité pas des partizan (puisque les faite maison sont de qualité)
Je vais bientôt commencer le rechargement du 40 s&w et du 45 acp , le matos est la mais pas les Mod4 pour tester
Amitié
Robert



Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:40

skill3r a écrit:
ubert a écrit:
Moi , j'affectionne René Lengelé , vend de la poudre et du mat. de rechargement et, sorry, les prix sont plus démocratiques que chez D. Dekaise.

Quels sont ses prix +- ? et quelles marques a t'il ? Si il est intéressant, c'est plus près pour moi que Ath !

Par exemple, la poudre 75 € le bidon de Kemira N 110  ,chez Dekaise 95 € , il vend aussi vectan et ramshot intéressant aussi car plusieurs amis tireurs se fournissent plutôt là. Le matériel  RCBS, pas bon marché, mais René ne rechigne jamais pour une ristourne. Pour le matériel de rechargement il y a moyen de trouver  de l'occase , regarde les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:26

ubert a écrit:
skill3r a écrit:
ubert a écrit:
Moi , j'affectionne René Lengelé , vend de la poudre et du mat. de rechargement et, sorry, les prix sont plus démocratiques que chez D. Dekaise.

Quels sont ses prix +- ? et quelles marques a t'il ? Si il est intéressant, c'est plus près pour moi que Ath !

Par exemple, la poudre 75 € le bidon de Kemira N 110  ,chez Dekaise 95 € , il vend aussi vectan et ramshot intéressant aussi car plusieurs amis tireurs se fournissent plutôt là. Le matériel  RCBS, pas bon marché, mais René ne rechigne jamais pour une ristourne. Pour le matériel de rechargement il y a moyen de trouver  de l'occase , regarde les annonces.

Moi ce serait pour de la Vectan, et si possible de la A1 ! Ainsi je n'ai qu'une poudre pour mes calibres !!
Je passerais une fois faire un tour pour voir ce qu'il y a !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:40

Zach a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi... Mais jusqu'à une certaine mesure !!!

Pourquoi ne pas recharger du 22LR alors ?

Parce que les composants ne sont pas disponibles, et que tu ne pourrais pas récupérer tes douilles, et puis c'est tellement bon marché que ça ne se justifierait pas. Rien qu'à voir le nombre de marques et de type de cartouches +/- Match disponibles en 22LR, tu trouveras ta cartouche pour ton arme, ce qui n'est pas le cas des autres calibres (je parles ici du choix proposé).
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:50

Zach a écrit:
Oui pour si peu cela n'en vaut pas la peine.
Tant qu'on y est pourquoi pas recharger du 22lr ?

 Laughing 

Personne n'oblige personne à recharger, mais pourquoi certains voudraient en dissuader d'autre de s'adonner à un passe temps distrayant. On recharge tous les calibres que l'on désire. celui qui ne veut pas recharger tire des manufacturées. C'est comme les confitures faites maison, on sait ce qu'il y a dedans et ça parait toujours meilleurs Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:54

fred a écrit:
Alors, moi, je dirais que je recharge du 9mm parce-que (et par ordre croissant d'importance) :

1° : La boite de 50 me revient non à 8,50 € comme indiqué mais à 6,50€ (j'ai pas mal de stock.. prix actuels ???)
2° : J'adapte parfaitement le trio tireur-arme-munition et dans ce cas, le 9mm peut se révéler très précis...
3° : C'est une continuité de mon hobby que je peux pratiquer à la maison en dehors des périodes de tir.

Si vous ne rechargez QUE pour le coté financier :

Vous êtes perdant si vous comptez votre temps et vous êtes dangereux car vous faites quelque-chose qui ne vous
apporte pas de plaisir mais plutôt des contraintes !!!

Le rechargement est une activité à part...mais ce n'est que MON avis et je le partage  cheers cheers cheers 

+1, et pour les autres, on vend des bonnes manufacturées. Et pourquoi faire ses frites soi-même, on vend des surgelées à très bas prix Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:04

petiflamand a écrit:

Bonjour Dissila ,
Comme le dit si bien Serge , il n'y a pas que l' aspect financier , avant je faisais du modélisme et quel plaisir de construire son avion ou hélico puis de le voir volé , ici c' est plus ou moins la même chose
par contre pour le 9 mm si tu dit que l'on ne gagne pas assez je recharge aussi mes 300 winchester Magnum la cartouche me revient a 0.772 € contre 2.9€ piece (Winchester 180 gr 58€ les 20)
donc 15.44 € les 20 = 42.56 de différence
pour les 30-30 win je suis a 0.473 € piece (9.46€ les 20) contre (25€ les 20 Winchester 150 gr)
Donc par week-end je tire pas tout les week-end mais très souvent
100 X 9 mm =  17 € (25m)
40 X 30-30 Win = 19€ (50m)
40 X 300WinMag = 31 € (100m)
Total de 67 €
Si je ne recharge pas cela me reviendrais à
100 X 9 mm =  26 €
40 X 30-30 Win = 29.20€
40 X 300WinMag = 116 €
Total de 171.20 €
Donc un gain de 104.20 € le matérielle est vite amortis si on tir beaucoup et plus gros que du 22 ou du 9
Attention que je prend le prix des munitions de qualité pas des partizan (puisque les faite maison sont de qualité)
Je vais bientôt commencer le rechargement du 40 s&w et du 45 acp , le matos est la mais pas les Mod4 pour tester
Amitié
Robert


Informations très intéressantes, merci de les avoir partagés  Twisted Evil 

 Wink 

 rechargement - Page 2 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:06

gepe a écrit:
Zach a écrit:
Oui pour si peu cela n'en vaut pas la peine.
Tant qu'on y est pourquoi pas recharger du 22lr ?

 Laughing 

Personne n'oblige personne à recharger, mais pourquoi certains voudraient en dissuader d'autre de s'adonner à un passe temps distrayant. On recharge tous les calibres que l'on désire.  celui qui ne veut pas recharger tire des manufacturées.  C'est comme les confitures faites maison, on sait ce qu'il y a dedans et ça parait toujours meilleurs Laughing 



 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:09

bonjour a tous

le prix de ceci et de cela faux débat
pourquoi acheter une arme ou deux ,trois.....parce que ont aime
prix des manufacturees chéres
ont achéte une machine à recharger
le (probléme) c'est on tire beaucoup plus de balles
si on veut faire des économies ,divan face a la tv
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:17

Vous ne faites bien rire....
Pourquoi acheter un Sig Xfive à 2500€ alors qu'un Truc Muche à 750€ tire aussi des 9mm  geek  (!_!)
On peut acheter des manufacturées par boite de 250 pc ou par 1000 pc aussi ....
Mais les faire sois même c'est comment dire, une recherche de LA mun qui NOUS convient le mieux pour notre style de tir et Notre arme.
Perso tous les 15 jours au stand, c'est en moyenne 150 muns en 9mm et 100 muns 357 Mag.
Pour le 22lr, 20 CCI par ans, pour le cachet arme longue canon rayé  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:56

Mes 45ACP me reviennent a 7,10 la boite de 50 contre 18€ pour de S&B (le moins cher)
pour le 9mm je suis a 5.57 la boite de 50 ! (pratiquement aussi cher que certaines 22LR)

Oui ça prend du temps, mais je considère ça comme un passe temps et je divise les opérations en plusieurs jours.

- j1 : Désamorçage, recalibrage, nettoyage
- j2 : évasement et réamorçage
- j3 : poudre, enfoncement et passage au Factory Crimp pour le 45ACP

Ainsi cela permet d'étaler le travail. Aussi je recharge par lot de 200+-
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:21

Pie Jesu, Domine, dona eis requiem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement   rechargement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rechargement 223
» SuperShooting - Binche
» Surplus 7,62x39
» .223
» La fin du rechargement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: