Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Match IPSC à l'EBSA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Match IPSC à l'EBSA Empty
MessageSujet: Match IPSC à l'EBSA   Match IPSC à l'EBSA Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:55

Pour ceux que la discipline interesse, ils peuvent venir voir la compétition IPSC vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 avril, et s'entretenir avec les responsables de la section de Battice.

Voici l'invitation du match:
https://drive.google.com/file/d/0B-AYRIic1dDGckRuWGtRblNFbEU/edit?usp=sharing

N'oubliez pas vos lunettes et casque de protection afin de venir sentir la poudre à nos côtés.

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Bavard
Felix


Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : Liège - Fléron
Date d'inscription : 21/07/2011

Match IPSC à l'EBSA Empty
MessageSujet: Re: Match IPSC à l'EBSA   Match IPSC à l'EBSA Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:35

tintin40sw a écrit:
Pour ceux que la discipline interesse, ils peuvent venir voir la compétition IPSC vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 avril, et s'entretenir avec les responsables de la section de Battice.
Tintin

J'y étais ! (oui, je sais: réaction tardive mais due à un problème d'accès PC ...)  Suspect 

Invité privilégié de Monsieur "Pibro", j'ai découvert un univers très éloigné de l'ambiance feutrée du tir sur C50 que je pratique habituellement.

Différent premièrement quant à l'occupation des lieux ! Je connais l'EBSA depuis près de 25 ans et les 7 lignes de tir m'ont vu passer moult  fois  durant toutes ces années.
Mais là, plus question de rester figé derrière sa tablette: y'en a plus des tablettes...  affraid 
L'espace sécurisé est ouvert et grouille de tireurs, bardés d'accessoires divers propres à leur discipline.
La zone "tireurs" est devenue à la fois un vestiaire, un lieu de réunion, de concentration, de préparation à la compétition, aussi. Car il s'agit bien d'un concours!
Tout se passe dans un semblant de cahot, mais en fait, dans un faux désordre, très organisé. Et tout ça dans un strict respect des règles de sécurité. C'est à la fois perturbant et rassurant de voir tant de participants, arme à la ceinture, s'activer comme guidés par une chorégraphie mille fois répétée.
Et il s'agit de respecter un drill et un timing précis, afin que chacun puisse assimiler les infos des instructeurs, visualiser l'ordre des cibles, se projeter déjà dans le parcours, tester ses enjambées et son timing afin d'être, dans quelques instants, le plus performant possible.  Shocked 

Oufti ! J'étais un peu comme le chat de Gaston Lagaffe avec sa "superballe"  bounce J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.  drunken 

Et parallèlement, "Pibro" a pris le temps de me montrer une partie de ses armes (dont j'ai pu tester la légèreté de détente) et de me fournir un condensé d'informations sur cette activité sportive ... avant d'entrer en lice. Que le spectacle commence ! Match IPSC à l'EBSA 1090128240
Bref, super sympa cette matinée. Ca m'a donné envie de bousculer un peu ma routine et j'envisage (pas l' IPSC... du moins pas encore...) de profiter des samedi "tir multicibles" qu'organise le Club. Ce sera une première approche, dès  que mon mod 4 sera là et que je pourrais acquérir le Glock de mes rêves .. cheers 

Grand merci à Pierre "Pibro" pour sa disponibilité. On devrait se revoir bientôt ...  Match IPSC à l'EBSA 248061295
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Match IPSC à l'EBSA Empty
MessageSujet: Re: Match IPSC à l'EBSA   Match IPSC à l'EBSA Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:40

Felix a écrit:
tintin40sw a écrit:
Pour ceux que la discipline interesse, ils peuvent venir voir la compétition IPSC vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 avril, et s'entretenir avec les responsables de la section de Battice.
Tintin

J'y étais ! (oui, je sais: réaction tardive mais due à un problème d'accès PC ...)  Suspect 

Invité privilégié de Monsieur "Pibro", j'ai découvert un univers très éloigné de l'ambiance feutrée du tir sur C50 que je pratique habituellement.

Différent premièrement quant à l'occupation des lieux ! Je connais l'EBSA depuis près de 25 ans et les 7 lignes de tir m'ont vu passer moult  fois  durant toutes ces années.
Mais là, plus question de rester figé derrière sa tablette: y'en a plus des tablettes...  affraid 
L'espace sécurisé est ouvert et grouille de tireurs, bardés d'accessoires divers propres à leur discipline.
La zone "tireurs" est devenue à la fois un vestiaire, un lieu de réunion, de concentration, de préparation à la compétition, aussi. Car il s'agit bien d'un concours!
Tout se passe dans un semblant de cahot, mais en fait, dans un faux désordre, très organisé. Et tout ça dans un strict respect des règles de sécurité. C'est à la fois perturbant et rassurant de voir tant de participants, arme à la ceinture, s'activer comme guidés par une chorégraphie mille fois répétée.
Et il s'agit de respecter un drill et un timing précis, afin que chacun puisse assimiler les infos des instructeurs, visualiser l'ordre des cibles, se projeter déjà dans le parcours, tester ses enjambées et son timing afin d'être, dans quelques instants, le plus performant possible.  Shocked 

Oufti ! J'étais un peu comme le chat de Gaston Lagaffe avec sa "superballe"  bounce J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.  drunken 

Et parallèlement, "Pibro" a pris le temps de me montrer une partie de ses armes (dont j'ai pu tester la légèreté de détente) et de me fournir un condensé d'informations sur cette activité sportive ... avant d'entrer en lice. Que le spectacle commence ! Match IPSC à l'EBSA 1090128240
Bref, super sympa cette matinée. Ca m'a donné envie de bousculer un peu ma routine et j'envisage (pas l' IPSC... du moins pas encore...) de profiter des samedi "tir multicibles" qu'organise le Club. Ce sera une première approche, dès  que mon mod 4 sera là et que je pourrais acquérir le Glock de mes rêves .. cheers 

Grand merci à Pierre "Pibro" pour sa disponibilité. On devrait se revoir bientôt ...  Match IPSC à l'EBSA 248061295

Bienvenue à toi et n'hésite pas à franchir le pas et pratiquer cette fabuleuse discipline !
A l'EBSA il y a quelques pointures et tu y seras très bien accueilli !

Avec ce passionné de Pibro tu ne t'es pas trompé non plus...

A bientôt
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Match IPSC à l'EBSA Empty
MessageSujet: Re: Match IPSC à l'EBSA   Match IPSC à l'EBSA Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:52

Bonsoir Félix,
Je te remercie pour ce compliment, j'ai essayé de m'occuper de toi au maximum, en plus, je tirais premier sur le premier stage où il y avait plusieurs options de tir donc pas évident...Je suis content que tu aies apprécié notre discipline et j'invite les curieux à venir nous dire bonjour lors d'une compétition.

Bonne soirée et à bientôt peut-être,

DVC Pibro
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Match IPSC à l'EBSA Empty
MessageSujet: Re: Match IPSC à l'EBSA   Match IPSC à l'EBSA Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:40

Pibro a vraiment envie d'une petite chope !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match IPSC à l'EBSA Empty
MessageSujet: Re: Match IPSC à l'EBSA   Match IPSC à l'EBSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match IPSC à l'EBSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match IPSC à Battice les 26 et 27 Oct 13
» Match IPSC Supershooting
» Match IPSC Battice
» IPSC Match SUPERSHOOTING 2013
» IPSC Match Supershooting Third Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: