Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rangement arme au domicile

Aller en bas 
+6
bruletrain
elkingo
petiflamand
Jean-Claude
Paul-Emmanuel
doublephil
10 participants
AuteurMessage
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:03

Si j'ai moins de 5 armes, je ne suis pas obligé d'avoir un coffre si j'ai bien compris ?

Un verrou de pontet sur les armes rangées non chargées (hors de portée des enfant, armes séparée des munitions, endroit sans indications, pas d'outils a proximité)


Donc mettre l'arme non chargée au dessus d'une armoire avec un verrou de pontet

et les munitions dans une autre pièces au dessus d'une armoire sans même de coffre fermé suffit ?


Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:14

§ 3. Les particuliers qui stockent une à cinq armes soumises à autorisation prennent au moins une des mesures de sécurité suivantes :
1° installer un dispositif de verrouillage sécuritaire;
2° l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme;
3° la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne.

extrait de la loi
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2009041421
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:42

Un petit coffre ça coûte pas cher.. Si tu as des enfants il me semble que la question ne se pose même pas, si tu n'en as pas c'est le même prix, donc pas cher... Je parle pour moi mais une arme en appelle une autre donc autant investir directement, non?!
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:43

Oui c'est certain qu'un coffre c'est mieux, mais c'est pour préparer la venue de l'agent de quartier  Very Happy

par contre si j'ai un coffre, faut aussi rajouter un verrou de pontet sur les armes qui sont dans le coffre ? pour moi, c'est "non" je pense

vais lire le texte de loi pour voir si c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:01

Justement, si c'est la première fois avec un bête petit coffre c'est mieux!
J'en ai acheté un pour mon 12, un bête coffre à 200e justement lorsque j'attendais mon mod 4 pour celui-ci, et maintenant elle vient de repasser pour ma 2ème demande... Elle n'est même pas rentrée en me disant "oui je me souviens, le coffre est là bas dans une des pièces du fond"! Même si en attendant j'ai acheté un deuxième coffre pour les munitions, elle n'en sait même rien! Ceci pour dire que c'est qd même plus sérieux un coffre, la prochaine fois ils ne seront pas tenté de regarder au dessus de toutes tes armoires...! ;-)

Sinon oui, c'est "non" enfin si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 6:33

Bonjour ,
Quand j' ai commencé le tir j' ai opté pour un coffre serte ces 580 € d' investissement  mais j' ai la Conscience Tranquille et quand les autres armes sont arrivée la place était là pour les rangées , petite anecdote j'ai un client qui est aussi tireur au CTH qui na pas de coffre c' est armes était bien cachée le jour de Noël il était sortit a ça rentrée plus aucune armes le tout volé.
Faut ce dire que les voleurs savent ou il doivent chercher.voici ce que je conseille
Rangement arme au domicile Armoires_a_fusils_MLB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:42


Bonjour,

la visite de l'agent de quartier sert aussi à s'assurer que tu fais le nécessaire pour éviter qu'on ne te vole les armes une fois acquises.
Donc le verrou de pontet c'est le "minimum" pour le stockage, mais pas sur que l'agent de quartier soit emballé à l'idée que tu caches ton arme sous tes chaussettes et tes munitions dans ton frigo ;-).

et comme disent les autres collègues "une arme en appelant une autre...." et dans ton coffre tu peux toujours y trouver une petite place pour tes effets de valeur. C est vrai que c'est un investissement mais tu ne le regretteras pas.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:43

Bonjour,

la visite de l'agent de quartier sert aussi à s'assurer que tu fais le nécessaire pour éviter qu'on ne te vole les armes une fois acquises.
Donc le verrou de pontet c'est le "minimum" pour le stockage, mais pas sur que l'agent de quartier soit emballé à l'idée que tu caches ton arme sous tes chaussettes et tes munitions dans ton frigo ;-).

et comme disent les autres collègues "une arme en appelant une autre...." et dans ton coffre tu peux toujours y trouver une petite place pour tes effets de valeur. C est vrai que c'est un investissement mais tu ne le regretteras pas.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:54

bonjour,
j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peu avoir de l'argent pour des armes et pas pour un coffre..  No  c'est de l'irresponsabilité totale. si un des votres se blesse avec une armes ou que suite à un vol une personne est blessée avec votre arme car elle était facilement accessible...réfléchisez!!!! pour ma part: armes au coffre et verrou de pontelet sur chaque arme.
  bonne fete de Pâques
fred
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7724
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:07

+ 1 avec Fred.
On trouve des coffres valables à moins de 300 euros...
A peine le prix d'une arme d'occaz...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:28

Merci pour vos commentaires,

il est certain que le coffre me tente bien, je vais déménager dans environ 1 an donc le coffre trouvera sa place dans ma futur maison c'est certain,

mais d'ici là ... se sera verrou de pontet + valise fermée à clef (celle pour le transport) et surtout super bien planquée vous m'avez foutu la peur du vol  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:31

bruletrain a écrit:
bonjour,
j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peu avoir de l'argent pour des armes et pas pour un coffre..  No  c'est de l'irresponsabilité totale.

Je suis du genre trés (trop) prudent et un peu maniaque, ne t’inquiétè pas, le coffre c'est le truc parfait, mais je ne sais pas le mettre tout de suite  What a Face d'où mes questions ... je ne pense pas être irresponsable, le mec irresponsable c'est le mec qui se pose même pas de question à ce sujet je pense
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:00

doublephil a écrit:
Donc mettre l'arme non chargée au dessus d'une armoire avec un verrou de pontet

et les munitions dans une autre pièces au dessus d'une armoire sans même de coffre fermé suffit ?

Je prends connaissance de ce message qui visiblement n'a pas été posté le 1er avril ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:04

Il n'y a pas de bonne planque ou cachette dans nos maisons...

Mettez au défi un gosse de 10 ans, cachez un petit objet "bien planqué" et moins de 15 minutes après il vous le rapporte avec un grand sourire aux lèvres !

Pour moi, pas de tergiversation, dès la première arme = 1 coffre ancré au mur et au sol, même si c'est pour avoir un Sig Mosquito .22LR.

Faut pas jouer, la vie et les armes ne sont pas des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:44

doublephil a écrit:
Oui c'est certain qu'un coffre c'est mieux, mais c'est pour préparer la venue de l'agent de quartier  Very Happy

par contre si j'ai un coffre, faut aussi rajouter un verrou de pontet sur les armes qui sont dans le coffre ? pour moi, c'est "non" je pense

vais lire le texte de loi pour voir si c'est clair

Bonne analyse la loi dit "OU" et pas "ET"

donc c'est le démontage d'une piéce ou le verroux ou le coffre.

La sécurité c'est bien, trop de sécurité c'est nul.

ceci dit, le coffre est la solution la plus rationnel pour qui à déjà 4 armes. le coffre c'est le meilleur moyen de sécuriser les armes à cout certains.
Un bon coffre à clef et vogue la galère. un autre petit brol style chacon à 30€ pour les mun et c'est au delà du prescrit légal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:55

http://gouverneur.provincedeliege.be/armes/doc/armes_373.doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement arme au domicile Empty
MessageSujet: Re: Rangement arme au domicile   Rangement arme au domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement arme au domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port d'une arme à son domicile
» Arme chargée à mon domicile
» Transport arme du domicile au stand.
» Rangement "tir"
» Rangement militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: