Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 .

Aller en bas 
+18
bruletrain
Suda
Tranquillos
survivalfred
Jean-Luc
doublephil
Mathieu
Leen
Eversor
Giloude
skill3r
simonov
jean
DD_Glock
clicboumboum
tomkat
futabarex
Dragov
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:27

pas mal la cadence de tir a la 10/22

bordel cette petite carabine j'en suis fan allez hop je remplis la demande de modele 4 Wink


dans le meme genre d'idée de ferrailliage intense, ruger 10/22 en full auto Very Happy ( le mec est barge j'adore Smile)

https://www.youtube.com/watch?v=pf31EZ9gAJk

Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:01

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:26

Dragov a écrit:
Impressionnant. J'avoue que je me tâte entre une semi-auto et une culasse, les deux ont des avantages et des inconvénients, je dois encore y réfléchir.

Globalement je retiendrais ceci de tous vos commentaires messieurs.

Ruger pour le semi-auto
CZ pour du verrou

Je me souviens d'un commentaire d'un membre qui soulignait qu'en Belgique, nous vivons essentiellement en milieu urbain, et que même pour un redneck, la campagne belge était encore un lieu dit "urbain", il n'a pas tout à fait tord, il faut vraiment monter dans les Ardennes pour trouver de l'espace et de la solitude. Donc vivant personnellement en milieu urbain, je vais prendre cette considération en compte. Jeudi je vais avoir l'occasion de tester une Ruger 10/22, on verra si le feeling passe bien entre nous, ou si je reste sur ma première impression, arme à verrou. Si je m'écoute à l'instant T, j'en prends une de chaque, ainsi le dilemme est résolu :p

Si tu es la demain vers 17h30-18h j'aurais ma Ruger 10/22 a te faire essayer si cela te dit !
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:15

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
survivalfred
Nouveau
survivalfred


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 16/01/2012

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:36

Dragov a écrit:
Par contre si tu es la demain, j'aimerais bien te toucher 2 mots sur ta 10/22, j'ai vu des trucs un peu louche et j'aimerais que tu me donnes ton expérience d'utilisateur.

J'ai personnellement 3 modèles de 10/22 en diverses configurations et un Ruger Charger (une 10/22 avec un canon de 10"), j'aime particulièrement cette plateforme et ta phrase m'intrigue, peux-tu définir ici ce que tu appelles "louche" on pourra surement t'aider  Cool Par contre, si tu préfères en parler de vive voix, lors de tes tests avec Mister G. jeudi nous seront ensemble, nous pourrons donc aborder le sujet  Wink 

Avec un budget modéré, si tu veux acquérir une verrou pas trop cher en plus d'une 10/22, je peux te conseiller la Winchester Wildcat construite sur base d'une carabine TOZ : précise, rustique et légère ... Parfaite dans ton optique car pour revenir à ton postulat de départ "au cas où", elle mettra sans souci de la bouffe sur la table tout en pouvant être confiée à un jeune ado, mon fils ainé faisait déjà de très beaux scores avec elle à 12 ans ...

Toujours dans ton optique "prepper", une LTS te permettra d'acquérir une .22 Lr à verrou puis un pistolet en .22 Lr également, ce qui est déjà une bonne base pour ta formation et ta préparation tout en ne devant stocker qu'un seul calibre peu onéreux bien que léger, j'en conviens ... Ensuite avec la passion et l'envie, tu pourras explorer d'autres calibres et d'autres plateformes mais une boîte à outils ne se constitue pas en un jour, loin de là. Je crois que vu la façon dont tu présente ton arrivée au tir ce sera un plaisir de te rencontrer demain ...  Smile 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:05

Je ne peux que confirmer pour la winchester wildcat, j'en possède moi même une. Bonne petite carabine, très précise et d'une belle finition. Je trouve le verrou assez dur a fermer pour du .22Lr mais ça reste correcte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:05

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:51

Dragov a écrit:
survivalfred a écrit:
Dragov a écrit:
Par contre si tu es la demain, j'aimerais bien te toucher 2 mots sur ta 10/22, j'ai vu des trucs un peu louche et j'aimerais que tu me donnes ton expérience d'utilisateur.

J'ai personnellement 3 modèles de 10/22 en diverses configurations et un Ruger Charger (une 10/22 avec un canon de 10"), j'aime particulièrement cette plateforme et ta phrase m'intrigue, peux-tu définir ici ce que tu appelles "louche" on pourra surement t'aider  Cool Par contre, si tu préfères en parler de vive voix, lors de tes tests avec Mister G. jeudi nous seront ensemble, nous pourrons donc aborder le sujet  Wink 

Avec un budget modéré, si tu veux acquérir une verrou pas trop cher en plus d'une 10/22, je peux te conseiller la Winchester Wildcat construite sur base d'une carabine TOZ : précise, rustique et légère ... Parfaite dans ton optique car pour revenir à ton postulat de départ "au cas où", elle mettra sans souci de la bouffe sur la table tout en pouvant être confiée à un jeune ado, mon fils ainé faisait déjà de très beaux scores avec elle à 12 ans ...

Toujours dans ton optique "prepper", une LTS te permettra d'acquérir une .22 Lr à verrou puis un pistolet en .22 Lr également, ce qui est déjà une bonne base pour ta formation et ta préparation tout en ne devant stocker qu'un seul calibre peu onéreux bien que léger, j'en conviens ... Ensuite avec la passion et l'envie, tu pourras explorer d'autres calibres et d'autres plateformes mais une boîte à outils ne se constitue pas en un jour, loin de là. Je crois que vu la façon dont tu présente ton arrivée au tir ce sera un plaisir de te rencontrer demain ...  Smile 

Fred

Merci Fred :)Avec plaisir également donc :)J'ai peut être été intrigant avec ma phrase, mais il ne s'agit de rien de vraiment spécial, je suis tombé sur un test de torture d'une semi-auto, le lien est en dessous. Et j'ai trouvé que le test était assez sidérant, et c'est le genre de chose que j'aimerais éviter sur une usure naturelle à moyen/long terme.


Ce test n'est pas une usure naturelle. C'est simplement un type qui s'amuse à dégeulasser une 10/22. C'est une ruger 10/22 pas une Ak ! C'est normal qu'elle enraye à ce niveau d'encrassement ! Toutes les carabines 22 lr sont sensibles à ce genre de chose, le ressort de rappel de culasse est léger, prévu pour la munition 22lr légère par rapport à une arme d'assaut. L'alimentation est très sensible sur ce calibre (le bourrelet n'aide pas).

Si tu veux une arme pour ramper dans la merde, prend une ak ou une sks ...
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:18

Sans compter que la plupart des armes à verrou, surtout en 22, connaitront aussi des incidents avec ce niveau de crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:55

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:53

scratch Etrange ma 10/22 ne se bloque pas culasse ouverte chez moi ou alors j'ai loupé une manip.
Je n'ai pas non plus, besoin de désengager la sécurité à chaque chargeur comme sur la vidéo.

C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:41

https://www.youtube.com/watch?v=oB7oi6dfL8Y

sur cette vidéo la culasse ne reste pas bloquée non plus apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:46

Leen a écrit:
scratch Etrange ma 10/22 ne se bloque pas culasse ouverte chez moi ou alors j'ai loupé une manip.
Je n'ai pas non plus, besoin de désengager la sécurité à chaque chargeur comme sur la vidéo.

C'est grave docteur?

Normal, la culasse qui reste en arrière n'est pas de série sur la 10/22. Une pièce custom disponible aux us permet cette manipulation (qui permet de n'a pas percuter à vide)

Les armes en 22 nécessitent par contre plus de soin et d'entretien que les autres calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:28

Idem Leen elle ne reste pas bloquée. Par contre tu peux la bloquer manuelle y a un petit bouton prévu pour ça, ça évite qu'on fasse la remarque au stand
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:20

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:56

J'y étaits hier, dommage..


Par contre, j'ai parlé avec Mike sur une 10/22 hier, et il en a plusieurs en commandes.
Le souci est que cela peut prendre plusieurs mois afin de les recevoir (je pense qu'il a une commande en route datant de plus d'un an...).
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:22

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: