Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petite questions sur deux stand de tir

Aller en bas 
+3
DD_Glock
Dragov
geof_dine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:48

Bonjour a tous ,

Alors j'aimerait savoir pour vous qu'elle est le meilleur club de tir entre celui de Farcienne et supershotting car je sais que a celui de farcienne on peux faire la demande de LTS peux t'on faire la demande aussi a supershotting ?
quel sont les jours ou je peux allez m'inscrire ?
car franchement je ne connais pas trop je débute et bon j'aime prendre mais renseignement.
Merci a vous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:09

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:17

Ok merci de ta reponse par contre niveau license on peux aussi faire la demande a supershotting ? et as tu payer cheres pour louer une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:07

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:57

D'accord moi je suis plus pour les pistolets actuellement je voudrait essayer un P22 de chez watlher en 22lr et pourquoi pas par apres essayer un glock toujours en 22lr pour commencer voudrait que je telephone demain vers 17h pour me renseigner sur la LTS si on peux la passer chez eux je m'inscrit la bas Smile je croises les doigts
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:03

geof_dine a écrit:
D'accord moi je suis plus pour les pistolets actuellement je voudrait essayer un P22 de chez watlher en 22lr et pourquoi pas par apres essayer un glock toujours en 22lr pour commencer voudrait que je telephone demain vers 17h pour me renseigner sur la LTS si on peux la passer chez eux je m'inscrit la bas :)je croises les doigts

Salut.
La LTS, tu peut la passer au Supershooting (ou plutot suivre les cours, et le passer lors de l'examen organisé par la URSTBF. Pas forcément dans ton club d'ailleurs). Voir Franco.
Le P22, je ne pense pas qu'ils l'ont en location.
Si tu trouves un Glock en 22, tu peut en commander un pour moi tout de suite Very Happy(Il n'existe pas).


Dernière édition par DD_Glock le Mar 13 Mai 2014 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:04

Dragov a écrit:
Ce que je peux te dire au niveau du Supershooting, c'est que j'ai été très bien reçu par le personnel, aussi bien Gino au bar, que Didier (si je ne me trompe pas) et sa compagne (comptoir)
Je pense que son vrai nom est Mike  Wink 


Dernière édition par DD_Glock le Mar 13 Mai 2014 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:07

un type glock :$
merci je pense avoir trouver mon futur stand Smile
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:16

Geof: Petit conseil:
Passes à la commune et demandes un extrait de casier judiciaire. Si tu dis que c'est pour le boulot, tu l'auras gratuitement et directement.
Avec ça, tu vas au Supershooting.

Tu pourras alors directement tirer au lieu de discuter au téléphone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:17

j'ai deja tous prévu j'ai casier judiciaire photocopie carte identité et photo

casier judiciaire j'ai pas été malin j'ai du payer 8E :(lol il mon arnaqué :p

et toi tu as une license LTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:33

Citation :
Si tu dis que c'est pour le boulot, tu l'auras gratuitement et directement.

Pour demander un extrait du casier judiciaire, il faut maintenant donner le motif de la demande.
Et normalement, les club de tir sont désormais tenus de n'accepter que les extraits de casier judiciaires qui ont été demandé dans le but de s'inscrire au club.

Perso, j'ai jamais du payer pour un extrait de casier pour inscription au club. C'est peut-être variable en fonction de la commune...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:38

Ce sont les communes qui fixent le prix de l'extrait de casier judiciaire ! Pour certaines communes c'est gratuit même pour le tir, pour d'autres c'est un montant variable !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:18

bonjour,
comme dit chacun choisi son stand... le superschoting étant plus" fun" et farcienne plus "compétition" mais deux clubs de qualité.

en ce qui concerne le superschooting:

tu sera formé à la LTS si tu le veux , mon collégue Franco  forme en vue de l'examen et chaque commissaire de tir te guide à chaque scéance.
maintenant la LTS n'est nullement obligatoire pour acheter une arme , il y à aussi l'examen théorique police+ examen pratique gouverneur.

au niveau de l'inscription: certificat de bonne vie et mœurs - de 3 mois, carte identité et le prix de la cotisation.
tu pourra tirer de suite en louant une arme ( divers 22lr type bukmack , 38/357 ruger, glok, beretta, tanfoglio ..en 9 para, tanfoglio en 45 acp etc) location 5€
le mieux c'est de venir voir, demain c'est moi qui suis commissaire de tir , n'ésite pas à venir.
(si question envois un mp pour contact telephonique)
fred (commissaire tir Superschooting)
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:30

c'est super sympas d'avoir des avis venant de votre part je voulais vous MP mais je ne peux pas j'aurait voulut savoir niveau cotisation ca coute combien ? et niveau payement comme ca fonctionne merci
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:31

geof_dine a écrit:

et toi tu as une license LTS ?
Negatif.
J'ai fait mes examens 'du gouverneur' et demandé des modèles 4.
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:33

D'accord donc si j'ai bien compris on n'est pas obligé d'avoir un LTS pour posséder une arme chez sois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:40

On peut aussi demander une autorisation de détention au gouverneur de la province (le Modèle 4).

Un modèle 4 te permet d'acheter une arme, les munitions qui lui correspondent, et t'autorise a te rendre dans un stand de tir pour tirer avec.

D'ailleurs, c'est indispensable pour certaines armes, qui ne peuvent pas être obtenue avec une LTS.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:50

re
ben non,
comme dit plus haut il y a deux "systèmes  :
1) l'examen théorique police ( à repasse tout les deux ans ) et l'examen pratique gouverneur ( à vie et exempté si plus de cinq ans prouvé d'inscription au stand de tir). arme détenues sous modèle4 ( compter pour une premiére arme avec les examens entre 6 et 8 mois actuelement dans le Hainaut) (examens valables pour tout type d'armes)

2)LTS ,:
six mois de pratique de tir, inscription à un examen théorique , puis inscription pour une catégorie d'arme ( expl arme de poing) ( si on veut les armes d'épaule à canon rayés re examen etc) , après tu peux acheter directement sous modèle 9  une arme uniquement en 22lr pour les armes de poing ( arme d'épaule uniquement à verrou et jusqu'au 8mm)

attention: il se pourrait grandement qu'une liste des armes uniquement à caractére "soprtif" ne soit plus qu' admise sous lts dans le futur ( 2015/2016..) exemple un bukmack en 22lr = ok , un glok ou un 1911 en 22lr = non ( tir de loisir). cela du aux abus constatés..

fred
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:53

ok je pense faire la premiere alors et pas de lts en plus que avec une TLS je peux avoir que du 22lr donc c'est mieux la premiere un grand merci a toi fred pour tous les explication je peux venir m'inscrire demain alors ?
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:12

geof_dine a écrit:
ok je pense faire la premiere alors et pas de lts en plus que avec une TLS je peux avoir que du 22lr donc c'est mieux la premiere un grand merci a toi fred pour tous les explication je peux venir m'inscrire demain alors ?
Uniquement si tu changes le nom de ton stand sous ton avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:14

Non je fait pas ca moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:21

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:53

Ok un grand merci a vous tous pour vos reponces j'ai une derniere question mon beau frere de 16ans veux venir avec moi tiré il peux avec une autorisation de c'est parents ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:57

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geof_dine
Nouveau
geof_dine


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/05/2014

Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:01

oui c'etais prévu mais il a pas de casier judiciaire lui a cette age je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite questions sur deux stand de tir  Empty
MessageSujet: Re: Petite questions sur deux stand de tir    Petite questions sur deux stand de tir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite questions sur deux stand de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: