Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cruel dilemme

Aller en bas 
+16
toonfish
unertl
TARGET71
Cicéron
harry77
tomkat
Hiawata45
chet
dywydac
TIRFUNE
jacomo
crasyhorse
Jean-Claude
doublephil
gepe
Vulk
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:03

unertl a écrit:
des avis tu vas en avoir tellement que tu ne sauras plus quoi.
arrete de torturer la cervelle pour un bout de ferraille.
un tireur doit tout essayer donc acheter et revendre.
à 62 balais, j'ai du avoir 60/70 armes, et toutes ont leurs avantages
et inconvénients.

Tout à fait raison, mais en Belgique, à 99 € la demande de mod.4, ça fait une sacrée somme d'argent pour des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:24

Je pense même que la paperasse (surtout la durée de validité du M4) fait diminuer le prix des armes d'occasion, cela empêche le coup de cœur inattendu, pour un calibre dont tu n'a pas fait de demande, ou même pas de demande du tout au moment ou tu la vois  pale
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:30

Vulk a écrit:
Le glock non car j'ai de trop grosses mains

Et vous tous là qu'elle a été votre première arme ?

Grosses mains, alors le Beretta 92. Mon fils en a un. Je ne connais pas trop, moi je ne tire qu'avec de bonnes armes : Browning, Colt, Smith & Wesson, Walther. Les chinoiseries et autres bidules des pays de l'Est ne sont que de pauvres copies Cruel dilemme - Page 2 1090128240 Cruel dilemme - Page 2 1090128240 Cruel dilemme - Page 2 1090128240 Cruel dilemme - Page 2 1090128240 Cruel dilemme - Page 2 1090128240 Cruel dilemme - Page 2 1090128240 
Trop tard, je suis dans mon bunker lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:42

Vulk a écrit:
J'aimerai une arme précise pas trop chère et avec laquelle on peut prendre du plaisir
 
Ca fait des années que je cherche une voiture avec 400 cv, confortable pour prendre la famille le dimanche en balade, avec laquelle je tourne en moins de 7'50" sur la boucle nord du Nürburgring, dans laquelle je puisse charger tous mes brols pour aller au parc à conteneurs, qui aurait une ligne incroyable, qui consomme moins de 5 l/100kms et qui ne coûte pas cher...
 
Si quelqu'un à une idée ?
 
Et vous, je vous pose la question comme vous nous la posez aussi... Quelle arme aimeriez-vous posséder et qui ferait de vous un homme heureux ?
 
Venir poser ce genre de questions ici est tout à fait légitime, c'est fait pour, malheureusement tout ce qu'on pourra vous raconter ne vous aidera pas vraiment à poser le bon choix !
 
Dilemme ? Lemme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:14

toonfish a écrit:
Vulk a écrit:
J'aimerai une arme précise pas trop chère et avec laquelle on peut prendre du plaisir
 
Ca fait des années que je cherche une voiture avec 400 cv, confortable pour prendre la famille le dimanche en balade, avec laquelle je tourne en moins de 7'50" sur la boucle nord du Nürburgring, dans laquelle je puisse charger tous mes brols pour aller au parc à conteneurs, qui aurait une ligne incroyable, qui consomme moins de 5 l/100kms et qui ne coûte pas cher...
 
Si quelqu'un à une idée ?
 
Et vous, je vous pose la question comme vous nous la posez aussi... Quelle arme aimeriez-vous posséder et qui ferait de vous un homme heureux ?
 
Venir poser ce genre de questions ici est tout à fait légitime, c'est fait pour, malheureusement tout ce qu'on pourra vous raconter ne vous aidera pas vraiment à poser le bon choix !
 
Dilemme ? Lemme ! Laughing

La ou je ne suis pas d'accord car justement je pose des questions car je sais que les personnes sur ce forum sont expérimentées. Vous avez deja tirer avec beaucoup d'arme et je sais que vos conseils sont avisé et je pose la question car je n'y connais pas grand chose il y a des armes que je trouve belle mais chère a l'utilisation ou fragile mais le problème c'est que je ne connais pas les armes et donc parfois un conseil avise peut être utile

Moi je n'ai jamais essaye que les armes de location deja usée je pense et qui est différent d'une arme neuve
Maintenant c'est sur que les conseiller ne sont pas les payeurs mais ca aide a y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:39

C'est vrai qu'il est très difficile d'avoir un avis éclairé sur le choix des armes de poing. Il y en a tellement et chacun donne son avis sur l'arme qu'il possède. L'idéal serait que ceux qui possèdent plusieurs types d'arme (revolvers et pistolets) donnent leur préférence. J'aime bien de garder mon GP parce que c'est un GP FN, mais tirer avec ne me donne plus grande satisfaction. C'est du 9 para, comme le Beretta 92 de mon fils avec lequel j' ai déjà tiré quelque fois et comme son CZ, toujours le même 9 para. Par contre, j'aime beaucoup mon Colt 1911 en 45 ACP parce que c'est une arme qui a de la gueule et tirer avec est toujours un réel plaisir (sauf quand je compare le carton avec ceux du revolver) Le S&W 357 mag, c'est tout bon en 38 et tout chaud en 357. Je n'ai acheté aucune de mes armes de poing neuve mais je les ai toutes testées avant l'achat. GP + Colt + S&W = 1450 €, qui dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:04

Vulk a écrit:
La ou je ne suis pas d'accord car justement je pose des questions car je sais que les personnes sur ce forum sont expérimentées. Vous avez deja tirer avec beaucoup d'arme et je sais que vos conseils sont avisé et je pose la question car je n'y connais pas grand chose il y a des armes que je trouve belle mais chère a l'utilisation ou fragile mais le problème c'est que je ne connais pas les armes et donc parfois un conseil avise peut être utile...

Très sincèrement je ne pense pas pouvoir répondre à votre question honnêtement et de manière impartiale et ce pour plusieurs raisons.

Ce n'est pas facile de conseiller quelqu'un dans ce domaine ou n'importe quel autre d'ailleurs, ce que je pourrais dire d'une arme ne serait qu'un vague rendu de mes sensations tout à fait personnelles.

On pourra discuter sur toute une série de paramètres, le look, le feeling, le poids, la détente, la prise en main, le plaisir de "posséder", etc. Je ne pense pas que l'on pourra s'entendre à 100% sur tous les points.

Je peux vous parler durant 3 semaines de mon revolver préféré et de son calibre mythique, vous en achèterez un et en serez très déçu, que fait-on après ? Vous me réclamez 99€ à verser sur votre compte ?

J'aimerais simplement vous dire que ce n'est pas un exercice facile, en tout cas pour moi parce que j'aimerais être tout à fait objectif pour vous conseiller et laisser de côté l'aspect coup de coeur me semble impossible à faire.

D'autres par contre, vont vous jurer mordicus que ce pistolet XYZ est le meilleur truc du monde... encore une fois ce ne sera peut-être pas votre avis.

Dilemme, ça vous l'avez très justement dit !

Faites des essais et cassez les pieds à un max de gens pour avoir l'occasion de tester, mais faites-vous une idée seul, c'est ce qui à mon avis vous donnera le plus de chance de réussir votre achat et en profiter longuement.
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:26

Aujourd'hui j'ai commencé au 44 mag puis le 45 ACP et j'ai terminé au 454 casul
Donc revolver,pistolet puis revolver acheté les deux types en une fois et faite vous
Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:41

Bel exemple... Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:42

dywydac a écrit:
Aujourd'hui j'ai commencé au 44 mag puis le 45 ACP et j'ai terminé au 454 casul
Donc revolver,pistolet puis revolver acheté les deux types en une fois et faite vous
Plaisir
+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:34

Chez Delattre, il y a un revolver Smith &Wesson 357 mag avec visée réglable pour 150 € et un pistolet CZ 9 para pour 200 €. A ce prix là, on prend les deux. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:34

Je vais d'abord lancé mes demandes de modèle 4 et on verra ensuite
ce sera déjà un très bon début
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:07

ça c'est sur parce que le temps de réfléchir, tu vas l'avoir!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:34

Et entre-temps, essaie un maximum d'armes. Au stand de tir , cela ne devrait pas poser problème, il suffit d'oser le demander ! Que ce soit pour la prise en mains ( on est parfois surpris dans les 2 sens!) ou que ce soit pour le ressenti lors du tir. Après tu verras plus clair pour te décider !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:39

Pistolet ou Revolver?

Allez vous recharger vos cartouches?

Calibres 9mm parabellum - 38 Spécial - 357 Magnum - 45 ACP compter +/- 15-18 € la boite de 50 Cartouches suivant armurerie, marque, etc...
(Calibres assez courant et pas cher).

Arme ancienne ou moderne?

Construction polymère au acier/inox?

Tir Récréatif/sportif ou IPSC?

Tir Récréatif/Sportif attention 5 coups maximum dans le chargeur.

Marque fétiche pour l'arme?

Ne pas oublier que les armes sont personnalisables point de vue visée, départ du système de détente... etc, choses à prendre en compte avant l'achat.

...

Je me suis mis à fortement apprécier les revolver simple action, j'aime les revolvers car on récupère ses douilles facilement, et ne sont pas marquées comme pour les armes semi auto.

Les revolvers simple action ont un départ de coup assez léger, fort agréable, vu que je ne tire jamais en double action, cela ne me cause pas de problème, le fait que le barillet ne bascule pas non plus (éjecter/introduire des cartouches se font un à une).

J'ai fait l'acquisition d'un Uberti Cattleman acier canon de 5 pouces et demi en 44-40, le design me plait, j'aime la sensation de tir avec des balles lourdes mais lentes (fort agréable à comparer au tir semi auto en 9 para, balle légère et rapide, fort sec), et mon Ruger Super blackhawk hunter en 44 mag m'attend incessamment sous peu.

Certain revolver sont même chambrés en cartouches de pistolet (semi-auto), tu en as en 45 ACP comme en 9 para, attention seulement dans le cas ou ce revolver est un convertible 357/9 para ou 45 Long Colt/45 ACP, une petite différence de diamètre te fera perdre beaucoup en précision.

Le dilemne serais à mon avis de voir si tu veux tirer de grosses balles à vitesse modérée/plus rapide 44-40 - 45 Colt - 45 ACP/357 Mag - 44 Mag...........454 Casull - 460 S&W, 500 S&W Mag...

Ou des petites balles chargée avec de la poudre vive et bien sèche genre 9 para dans un semi-auto.

Tu as beaucoup de choix, et comme le dit toonfish, tu dois essayer, ce qui n'est pas toujours évident dans un club sans armurerie avec location d'armes ou si tu connais personne pour te faire essayer plusieurs armes.

Maintenant je sais qu'à Battice, à l'EBSA, ils ont des armes en prêt, et organisent des journées d'initiation au tir avec beaucoup d'armes différentes.

Le gunclub à grâce Grâce-Hollogne possède aussi beaucoup d'armes à la location, une bonne occasion de se faire une idée des choses.

Dis toi que tu as le temps et essayes de faire des achats réfléchis, il y a beaucoup d'armes d'occasion peu tirées vendues pour une petite fraction de leur prix en neuf, combien achètes des armes neuves en commençant le tir pour se retrouver après avec quelque chose de payé cher avec parfois une grosse déception.


















Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:16

Je pense avoir choisi

Tout d'abord je vais rentrer mes demandes de M4 ensuite passer les examens et si tout va bien j'aurai peut être ce que je désire

et voilà ce que je désire un Tanfoglio Limited Custom et un Smith&wesson 686 en 6"  
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais tout les avis compte
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:58

2 bons choix. J'ai eu l'occasion de tirer, entre pas mal d'autres, avec un tanfoglio limited custom HC en 45ACP et un 686 6 pouces. J'attends d'ailleurs un mod 4 très bientôt pour un 686 6´ PP avec une crosse anatomique.

Le 686 est une valeur sûre, un classique. Le tanfoglio en 45 était tout simplement exceptionnel. Par contre trouver les deux sous la barre des 1.000€ en bon état...ca risque de ne pas être simple. Sans soucis pour le 686, par contre pour qu'il reste assez pour le tanfo...

Il y en avait un dans la dernière revue "tirs" dans les 800€ il me semble...

En tous cas, beaucoup de plaisir en perpective  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:36

Pour le 686 je sais que normalement il n'y aura pas énormément de problème
Mais je sais que le Tanfo ne sera pas donner mais bon j'ai déjà essayer à plusieurs reprise le limited tout cours et je trouve qu'il va déjà super bien
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:32

le smith et wesson 686 en 64 ca courre les rue et ca devrait etre facile a trouver en occase.

Dans le meme genre y a le ruger GP 100 qui est plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:02

Le Tanfoglio je l'ai déja bcp essayé en son temps au club de Battice, une vraie Rolls pour le tir de précision en 9 para.

Mais il faudra en prendre grand soin au nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:10

Mister_P a écrit:
Le Tanfoglio je l'ai déja bcp essayé en son temps au club de Battice, une vraie Rolls pour le tir de précision en 9 para.

Mais il faudra en prendre grand soin au nettoyage.

Je suis maniaque pour tout ce que je possède donc je pense les laver après chaque tir

Mais ce qui me fait un peu peur c'est le remontage mais bon ça s'apprend comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruel dilemme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel dilemme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: