Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants

Aller en bas 
+4
Paul-Emmanuel
chet
Claude J
Souka
8 participants
AuteurMessage
Souka
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2014

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:34

Bonjour à tous  Smile 

Alors voilà, je voudrais offrir à mon mari un stage de tirs avec des armes à feu, une initiation en quelque sorte. il ne possède aucune arme et n'a encore jamais touché une, encore moins tirer avec.
Pouvez vous me conseiller un club sur Bruxelles svp?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:21

Bonjour,

Le CTM à Wavre, prendre RDV avant

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:19

Oui, comme dit notre ami juste avant, à Wavre c'est possible, ici à BXL, je ne vois pas...
http://www.ctm-wavre.be/ctm/essai.htm
Revenir en haut Aller en bas
Souka
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2014

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:30

Claude J a écrit:
Bonjour,

Le CTM à Wavre, prendre RDV avant

 Very Happy 

Merci bcp pour vos réponses, je note ca Smile
J'ai été sur leur site, mais y a pas assez d'info, à savoir combien dure l'initiation, combien coûte la cartouche tirée, quel genre d'arme... etc

J'ai trouvé sur internet un autre club; sur leur site y a un peu plus d'information, 100€ tout compris, les sortes d'armes, le calibre... mais c'est un peu plus loin : exe de Tir de Battice, rue du Fort - 4651 Battice (Herve). quelqu'un connait?

Bref, je vais devoir appeler les deux pour avoir plus d'info... dommage qu'il y ai rien sur Bxl

Ps: comme je ne maîtrise pas encore le forum, je savais pas comment citer vos deux réponses dans mon message, mais je vous suis reconnaissante à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:22

au ctm un jour d'initiation au tir revient à plus ou moins 50 euros....
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:12

Souka a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour,

Le CTM à Wavre, prendre RDV avant

 Very Happy 

Merci bcp pour vos réponses, je note ca Smile
J'ai été sur leur site, mais y a pas assez d'info, à savoir combien dure l'initiation, combien coûte la cartouche tirée, quel genre d'arme... etc

J'ai trouvé sur internet un autre club; sur leur site y a un peu plus d'information, 100€ tout compris, les sortes d'armes, le calibre... mais c'est un peu plus loin : exe de Tir de Battice, rue du Fort - 4651 Battice (Herve). quelqu'un connait?

Bref, je vais devoir appeler les deux pour avoir plus d'info... dommage qu'il y ai rien sur Bxl

Ps: comme je ne maîtrise pas encore le forum, je savais pas comment citer vos deux réponses dans mon message, mais je vous suis reconnaissante à vous deux.

L'ebsa de battice propose en effet des initiations au tir avec forfait de 100 euro.

Avec ca tu as 7 calibres différent: 22lr, 38 sp, 9 mm, 357 mag et 44 mag pour les arme de poing. Y a aussi un essai avec une winchester dont je ne connais pas le calibre exact et un fusil à pompe calibre 12. Un chargeur de 5 balles avec chaque arme.

Ca dure une grosse heure. Mais pour une première fois c'est suffisant pour savoir si on aime ou pas...Moi j'ai aimé et j'ai continué.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:53

Bonjour Souka,

Oui, il y a un club de tir à Bruxelles, à Ganshoren plus précisément (Ganshoren Shooting Club). C'est là que je tire toutes les semaines.
Il y a des tirs d'initiation le samedi je crois et ça ne coûte pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
bricedebruxelles
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2012

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:19

En effet , et il y a un site ou sur Facebook . voir ganshoren shooting clubs ou GSC.
il se trouve dans le hall de sport de ganshoren
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:10

Pour le GSC, le nom du site est facile à retenir : www.clubdetir.be
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:27

Au Ctm, il vous en coutera : 21€ pour l'assurance et l'encadrement. Le reste dépendra de ce que votre mari
utilisera comme calibre et du nombre de coups tirés. Pour ce qui est des armes, il pourra tirer avec revolver, pistolet
et arme d'épaule à répétition.
Les calibres sont essentiellement : 22 Lr - 9mm - 38sp - 357mag - 44mag - 45ACP - 30-30win - 223rem - cal12 bref, il a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:43

Je suppose que Souka a dû trouver son bonheur car elle n'a plus donné de nouvelles depuis fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:59

Juste... J'ai répondu sans regarder la date... Joli déterrage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants   Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de club de tirs sur Bruxelles pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: