Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Championnat de France IPSC

Aller en bas 
+4
Max G
AZONEONLY
Vulk
Marc
8 participants
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:44

Vidéo du championnat de france IPSC à Cavaillon.

Par Max-G  Very Happy 



Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:29

C'est mieux en day light, chouettes parcours.
Pour moi certaines distances j'oublie à cause de
mes lunettes "progressives". Beau temps et
ambiance sympa.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:15

Très chouette vidéo un beau montage ça donne envie de faire de l'ipsc
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:56


Salut Max, Marc,

J'en connais qui participent au IPSC WS XVII et qui vont "bouffer" de la longue distance lors des prochains entrainements BPSA... Very Happy 

Et ce jour là pas question de faire des "triplettes".... Rolling Eyes 



Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:11

Les BONUS du championnat de France : Tireur du squad et leur stratégie.

https://www.youtube.com/watch?v=7psCcjktm9w

Salut GG, oui les triplettes ont bien pété! hélé..
Pas assez de connaissance de mon tir en ligues distances... Jamais on ne tire à 40m en belgique sur un match..même au M1..bien dommage. Donc au final si on doute on remet..et on doute beaucoup à ces distances... Very Happy
Mais pour notre défense on à vraiment évité les miss grâce à ça!
A bientôt j'espère!
MG
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:48

Oui oui, si on remettait c'étais suite à une mauvaise annonce et non pas de manière systématique..... Exclamation 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:19

Ben moi, j'ai fait tout le match rifle en triplettes pour les semi-longues distances par manque d'expérience et finalement, li y avait souvent trois impacts en cibles.
J'avais une confortable avance sur mon plus proche adversaire et ça me permettait de compenser le peu de coups à tirer au total Very Happy 
Mais c'est clair que tu perds du temps!! Faudrait pouvoir s'entraîner au rifle à 100 m aussi en Belgique, on n'est pas soutenu par la fédé.....
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:33

Marc a écrit:
Oui oui, si on remettait c'étais suite à une mauvaise annonce et non pas de manière systématique..... Exclamation 

Marc

Salut Marc,

Des "mauvaises" annonces en "long range" avec des "part time" en dessous de 3/10... Keufffff.....Keuffff.....

Alleïïï... Eviter les Miss est une question de mettre ses organes de visée dans le "A" avec DEUX coups... No more, No Less.. c'est la "clef" de la marche supérieure, même si on est au championnat de France.

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:35

Salut GG

Just m'y two cents si tu annonce une erreur surtout à cette distance, faut pas hésiter faut remette, car vaut mieux 0,3 sec qu'une miss.... Non?

Et les splits à 40m ça tournait plus dans les 0,5 Wink

On auras en tous ça l'opportunité d'en discuter lors des entraînements nationaux !

Persos, j'aime la longue distance, et je me souviens d'un stage que j'ai gagné devant Grauffel, ou j'avais décidé d'envoyer fort 3 coups par cibles (entre 25 et 50m) mais bien entendu en faisant bien gaffe à mon annonce.... 2 bonne sur trois ok, sinon j'en tapais une quatrièmes, 4 et ça m'avais plutôt bien réussi !

Pour moi le soucis, c'est que passé 30m si on veut assurer, il faut prendre le temps (alignement des organes de visées, pression de la détente, etc...) et je pense que c'est plus rentables d'en taper trois plus vite tous en faisant une annonce correcte voire en ajouter une si erreur annoncée !

Suffit de voir les tops sur ce genre de stage et c'est quasi systématiquement trois sur les
Cibles lointaines ( + de 30m )

Maîtenant, ça peux devenir un sujet de discussion intéressant Wink


Marc




Marc
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:23

Salut Marco,

L'objectif technique de la réduction des "triplettes", auxquelles j'assiste malheureusement de + en + surtout en PROD (faut croire que c'est une mode), n'est PAS sur le fond d'éviter les "Miss", mais avant tout de développer chez le tireur tant sa capacité de délivrer placer deux coups précis dans un temps qui sera toujours inférieur à trois coups tirés (pourquoi trois coups alors que deux suffisent...) et très justement à "apprendre et à maîtriser" la compétence qui consiste à réduire "le temps" de focalisation et de compression de la détente sur des cibles à zone de scoring réduite (la distance n'est pas le seul Elm à prendre encompte...).

Dans les options que tu choisis avant d'engager les cibles, le choix tactique est mentalement DEJA induit dans la Recco...
...je pense que c'est plus rentables d'en taper trois plus vite tous en faisant une annonce correcte voire en ajouter une si erreur annoncée ! Suffit de voir les tops sur ce genre de stage...

La solution choisie est dans ces deux cas caducque, elle est fonction soit de l'ignorance de la technique (je ne sais pas comment tirer précis.. donc je "tape" en +...), soit du comfort/paresse (j'ai toujours fait comme çà, je ne change pas...), de la crainte (j'ai peur d'un miss, j'ai pas confiance en moi..) ou est le résultat de la "copie" d'un Top, mais qui possède d'autres qualités morphologiques et physiques et dont la façon de procéder n'est pas "adaptable/transposable" à un autre individu.

Mes efforts vis à vis de la réflexion/réduction de l'utilisation de la triplette ne vise pas les résultats "directs" sur l'un ou l'autre matchs, fussent-ils internationaux et gratifiant au niveau du classement, mais vise plutôt à développer une rigueur mentale et technique sur le long terme, source de confiance en soi, destinée à assoir définitivement les compétences et aptitudes nécessaires sur la durée d'un championnat et non pendant "UN" match pour pouvoir "s'en sortir"...

Pour exemple, je considère que le meilleur match de Max cette année, c'est celui de "La Défense", sa gestion technique de la précision à "longue distance" a été parfaite, même si il n'a pas terminé "premier". C'est de cette façon qu'il aurait fallu accepter de continuer à aborder les autres matchs, mais évidemment la "récompense" n'est pas immédiate et l'empressement est grand... Smile...

Notre plus gros ennemi en IPSC,  c'est l'impatience du tireur induite par l'un des aspects les plus passionants de notre sport : la vitesse... Dès que l'on bouge, on a "l'impression" de perdre du temps et pour augmenter cette "sensation" de vitesse, on ne cesse éronément en match que d'augmenter les activité périphériques qui donne l'illusion de la vitesse : essayer de courir + vite, essayer reloader + vite, en "taper" +,...

J'aime assez la philosophie qui consite à penser qu'en matière d'IPSC, l'essentiel n'est pas de "gagner du temps", mais "d'éviter d'en perdre"... C'est pourquoi je suis persuadé qu'à séquence égale, tirer deux coups sera toujours plus rapide que d'en taper trois...

En fait, dans la progression de certains tireurs BPSA, j'assiste à un "remake" que je souhaiterai "couper" avant que la bobine ne se déroule à nouveau dans le même scénario bien connu : Progression fulgurante sur la courbe du temps, mais très vite "stagnante" et malheureusement souvent en "dents de scie" dans les grandes occasions...

Pour l'instant, je ne connais que deux tireurs BPSA qui ont accepter soit de se "donner" le temps de l'apprentissage, soit de TOUS jeter pour recommencer à zéro pour se remettre en question et se mettre à compter en terme de points et pas de vitesse d'exécution, je pense respectivement à Christian et Jurgen.

Enfin, après tous ce blabla, le mieux sera de s'accrocher à la pratique, l'entrainement c'est fait pour tirer et les forum pour discuter...

Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : dans le 59 a 200m de la Belgique
Date d'inscription : 09/06/2014

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:09

super la video !
ca donne envie d essayer cette discipline !
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:52

très beau montage. C'est un pro Max !
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:37

oui, c'est un grand malade de la gopro, Mais y a plus moyen de dormir tranquillement maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:52

oui j'ai remarqué cela ...

Bon à savoir si il se trouve au alentour de notre squad !
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Nouveau
L'indien


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : MONS
Date d'inscription : 09/06/2012

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:15

Moi le faire en 2015,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,avec Max,Eric,J-Luc. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Nouveau
L'indien


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : MONS
Date d'inscription : 09/06/2012

Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:33

 Championnat de France IPSC 1090128240 J'ai fait mon premier match ipsc le 12 juillet à la défense  Cool et j'ai très très apprécié,  cheers j'ai la certitude qu'après ton premier match tu accroche ou tu lache,
quand à moi c'est l' entrainement deux fois semaines. Championnat de France IPSC 1090128240 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France IPSC Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France IPSC   Championnat de France IPSC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France IPSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Europe 2013 IPSC
» IPSC Championnat de Belgique 2012
» Championnat de France IPSC 2012
» A quoi ressemble un championnat du monde d'IPSC ? A ça!
» Séance d'information sur l'IPSC et Formation à l'IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: