AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Carl Gustav M1896

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carbone14
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3019

MessageSujet: Carl Gustav M1896   Sam 31 Mai 2014 - 14:49

Qui tire avec cette arme en 6,5*55 SE ?
J'en ai un est j'en suis absolument satisfait sur tous les points. A un niveau même que j'ai failli me séparer des autres armes.
J’utilise des munitions PPU FMJ de 139 grs.
J'aimerai avoir vos opinions et échanger des informations.
Mon seul regret est que je ne peux tirer qu'à 100 mètres et la hausse débute à 300 donc une contre visée s'impose ou je dois changer le guidon c'est le seul petit hic.

Il est totalement mono-matricule et en parfait état juste quelques traces de manipulations sur le bois. Le canon est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
m14
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Dim 1 Juin 2014 - 0:34

Super arme. Super calibre. Ma préférée et la plus précise même si j'adore aussi le K31 et le AR15. A visée ouverte, le tir à 100-300m est un plaisir. Pour le 100m, changer le guidon par un plus haut ou adapter la munition. lol!
olivier1967
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Dim 1 Juin 2014 - 13:44

Très bonne arme, dommage que les instruments de la visée ouverte sont assez fins, j'ai 47 ans, les yeux fatiguent vite.
Pour le tir à 100m,il faut un guidon plus haut, c'est un de 5,5mm ou +0 d'origine ,il faut le remplacer par un guidon de 6mm ou +0,5.
Autrement pour moi, c'est l'un des plus précis des fusil à verrou.
carbone14
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Dim 1 Juin 2014 - 17:13

Oui les organes de visée sont vraiment très très fins. Ce matin il faisait bien gris et là où je tire il y a des arbres qui obscurcissent encore. Ce qui fait que la luminosité est parfois réduite. En plus mon guidon qui m'oblige a faire une contre visée de ce fait c'est pas si simple. J'ai tiré 15 munitions les 2 premières sont dans le 5 ensuite une dans le 6 à midi après je me récupère mais 3 coups de doigts me font aller dans 2 x 7 à 4H00 et 1 x 6 à 6H00. Le reste est bon, voici le carton :

Munitions PPU 139 gr tir assis en appuie avant à 100 mètres. J'ai fais mieux mais pire. Je vais m'en contenter et dire que ce temps gris m'a perturbé.
A coté de moi il y a avait un gars qui tirait au FAL de l'autre coté un autre avec un Mauser 8x68S, ça ne permet pas de se concentrer bien non plus. On attend qu'ils tirent pour pouvoir se concentrer mais parfois le coup part trop vite.  Embarassed
olivier1967
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Dim 1 Juin 2014 - 19:08

Tu es bien dans l'axe vertical de la cible et avec un peu d'entraînement, tu pourrais tenir le 9-10 facilement .
Je serais curieux de voir la hauteur des impacts sur le carton avec des ogives de 120 gr, je pense que le tir serait plus tendu et donc les impacts plus bas?
C'est a essayer.
Ou tires-tu dans le nord?
dranan
Bavard

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Dim 1 Juin 2014 - 23:52

J'en ai un beau, héritage de famille, mais j'héoste à tirer avec pour le conserver tip top........Je l'ai mis en modèle 6 pour être tranquille et on verra plus tard.
mais ça me donne envie du coup à vous lire Smile
olivier1967
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Lun 2 Juin 2014 - 8:00

Je n'hésiterais pas à l'utiliser pour le tir, c'est pour moi l'un des des mauser les plus abouti et les suédois n'ont pas fait la guerre avec celui-ci, le m96 est moins coté qu'un 98k pour cette raison. Et pour l'user, tu peux tirer des milliers de cartouches et même canon usé, Walther Lothar vend des canon neuf pour ce fusil.
carbone14
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Lun 2 Juin 2014 - 8:50

C'est une arme remarquable et particulièrement précise. Par contre c'est un peu lourd mais c'est comme ça il faut faire avec. Les organes de visées étant très fins par temps gris c'est pas simple de tirer c'es tce qui m'est arrivé hier. C'est pas plus compliqué à comprendre. Il est vrai qu'avec un guidon plus haut je serai bien mieux.
A la réponse "tu tires où dans le nord" je tire à Licourt dans la Somme (80) et accessoirement à Noyon dans l'Oise (60). Voilà. Ca se trouve à peu près entre Paris et Lille sur l'autoroute A1.
ubert
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 665

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Mer 4 Juin 2014 - 7:56

Le carl gustav, merveilleux fusil très précis comme citer plus haut, mon premier fusil militaire quand j'ai commencé le tir. Depuis j'en possède trois dont un  1896 k avec hausse micro . Rechargement têtes Sellier Bellot 140 grs fmj et 42 grs vhita  N 160 .
carbone14
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Mer 4 Juin 2014 - 8:04

Je suis entrain de récupérer une hausse micrométrique aussi et je vais la monter dessus. Ca permet d'ajuster au quart de petit poil. De là il me faudra changer le guidon certainement mais j'attend de voir et de faire mes premiers essais avec. Je ne manquerai de revenir sur le sujet et de donner mes premiers résultats.  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carl Gustav M1896   Aujourd'hui à 23:24

Carl Gustav M1896
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1