Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Casque allemand WWI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque allemand WWI Empty
MessageSujet: Casque allemand WWI   Casque allemand WWI Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:45

Trouvé dans une bourse aux armes en France sous un tas de truc rouillés en vrac et quasiment invisible. Il y a environ 3 ans en plus endormi  Sleep  mes yeux se sont portés sur un bout de casque sous tout le reste. J'ai demandé le prix et le gars m'a dit 60 €uros, j'ai dis 55 €uros il avais presque peur et a dit oui. J'ai faillis ne pas ressortir de la bourse car pas mal voulaient me le racheter. C'est comme ça que j'ai su qu'il datait de 1917, WWI je savais mais pas plus. L'avantage est qu'il est vrai, pas une copie.
Je le garde, place aux photos :
Casque allemand WWI P1110410
Malheureusement je n'ai que la coque mais elle est dans son état d'origine comme le reste.
Casque allemand WWI P1110411
Casque allemand WWI P1110412
Revenir en haut Aller en bas
osterkamp
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/03/2014

Casque allemand WWI Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand WWI   Casque allemand WWI Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:48

regarde sur l'intérieur côté gauche du casque, et tu aura le code du la société qui l'a produit
c'est une belle pièce peut être repeinte lors d'une réutilisation durant la WWII
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand WWI Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand WWI   Casque allemand WWI Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:59

Nombre des ces casques, fixés au bout d'un manche, ont servis à vider les latrines.
Gamin dans les années '60, je m'en suis servi avec mon père pour vider la m..atière entre les routes de poireaux du jardin familial, comme dans des milliers d'autres foyers. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand WWI Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand WWI   Casque allemand WWI Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:46

osterkamp a écrit:
regarde sur l'intérieur côté gauche du casque, et tu aura le code du la société qui l'a produit
c'est une belle pièce peut être repeinte lors d'une réutilisation durant la WWII
cordialement,
Je ne vois rien sauf peut-être mais c'est quasiment illisible et sans aucune certitude " "N400" c'est vraiment plus visible et ça peut être n’importe quoi. Merci pour ta remarque si je vois des casques comme celui-ci j'y ferrai attention.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Casque allemand WWI Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand WWI   Casque allemand WWI Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:31

Bonjour , je viens de lire ton post avec un mois de retard , si tu cherche un intérieur pour ton casque vois cette adresse http://www.nicecollection.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand WWI Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand WWI   Casque allemand WWI Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:38

Merci Ubert pour ce lien.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand WWI Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand WWI   Casque allemand WWI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand WWI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque WW Allemand front de l'Est
» Intérieur casque Allemand ww2
» M24 WW2 Allemand
» M24 WW2 Allemand (2)
» M43 WW2 Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Collection et Militaria :: Casques-
Sauter vers: