Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CZ 805 Bren S1

Aller en bas 
+17
gab
vanisschot
Yoda87
Max Patton
P90Fred
rem721
Kyu
Black-Joe
rfr
Ayrton
bruletrain
futabarex
ericblo
Bilbaron
John Doe
Yannick_sig
Phil12
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
P90Fred
Nouveau
P90Fred


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 1030
Date d'inscription : 12/02/2007

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:56

John Doe a écrit:
Je pense que Fred voulait juste dire aux proprios d'une version full à 3200 qu'ils étaient des pigeons

je ne me permettrais pas  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:43

John Doe a écrit:
Je pense que Fred voulait juste dire aux proprios d'une version full à 3200 qu'ils étaient des pigeons

C'est une thèse qui se défend!

Comme j'ai déjà dit je m'offre un plaisir, je n'achète pas un prix. Le prix c'est à la limite un obstacle sur la route de mon plaisir un peu comme le panneau fermé sur la porte d'un beau musée.

Mais oui, il y a un côté pigeonnisant à acheter des armes en belgique et des armes non chatree puisque il faut alors subir les phantasmes prohibitif chroniques de fonctionnaires et de ministres sinistre s en mal de renommée.

Après chacun fait selon sa volonté, j'ai un bren payé objectivement trop chère, mais au fond pas plus mal dépense que les 20000 euros de ma voitures à remplacer quinquenalement ou les milliers d'euros que l'état me contraint à lui remettre chaque année à ajouter aux dizaines de milliers qu'il me prélève à la source .....

Au fond, d'où que l'on regarde, le problème c'est l'état les politiques et les fonctionnaires  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Max Patton
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2017

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:24

Salut à tous.
J'ai commandé mon Bren, reste à attendre mon modèle 4.
J'envisage de l'utiliser un bon moment avec les visées d'origine.
Et après de l'équiper avec les optiques '' d'origine'' comme celle de l'armée tchèque je veux dire.
J'ai vu sur les photos de Jhon un montage avec deux optiques. Je n'ai jamais vu ça. Qu'est-ce !??
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 9:55

Hello

Les visées optiques règlementaires tchèques sont fabriquées par Meopta.

Si cette marque était peu connue il y a peu, maintenant elle jouit d'une belle renommée. Sa gamme civile est dispo un peu partout ...

Concernant les optiques dites militaires, il y a le point rouge ZD-RD et le magnifier DV Mag 3.

Par la suite, j'ai aussi acheté une lunette avec grossissent.

Les configurations des Bren ont évolué et tu n'es pas obligé de rester avec ces optiques la. Des photos parcourues ici et là montrent des Bren avec des Eotech ou des Aimpoint... fe qui est tout aussi bon voire meilleur tellement la renommée de ces deux dernières marques n'est plus à faire.

A l'époque des circonstances exceptionnelles avaient fait que j'ai été autorisé d'acheter directement auprès de Meopta les optiques militaires. Plusieurs membres du forum en ont profité car il n'était pas possible de les trouver autrement de part la politique commerciale de Meopta qui ne vendait pas cette gamme au civil.

Mais comme tout évolue peut être qu'elle est dispo maintenant, je n'en ai aucun idée ...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: BREN 805 .   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:26

Max Patton a écrit:
Salut à tous.
J'ai commandé mon Bren, reste à attendre mon modèle 4.
J'envisage de l'utiliser un bon moment avec les visées d'origine.
Et après de l'équiper avec les optiques '' d'origine'' comme celle de l'armée tchèque je veux dire.
J'ai vu sur les photos de Jhon un montage avec deux optiques. Je n'ai jamais vu ça. Qu'est-ce !??
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un BREN 805 avec point de chez Sig Sauer et poignée bipieds de CZ .
Je suis très satisfait de mon acquisition .

Mais à l'heure où est prévu la sortie du BREN 2 , j'aurais patienté un peu à votre place .
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: cz bren 805   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:35

je possède un bren depuis 3 ans , équipé d'une lunette leupold tactical , que j'utilise a marche distance 400 m.

au début , je tirais a 100 m avec des sellier&bellot 55grs , pas très satisfait du groupement..

maintenant , avec des fiocchi 77 grs , c’est parfait
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:37

vanisschot a écrit:
je possède un bren depuis 3 ans , équipé d'une lunette leupold tactical , que j'utilise a marche distance 400 m.

au début , je tirais a 100 m avec des sellier&bellot 55grs , pas très satisfait du groupement..

maintenant , avec des fiocchi 77 grs , c’est parfait
Canon long ou court?
Où trouvés tu ces fiocchi?
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: cz bren 805   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:42

canon long , et les fiocchi , je les ai trouver chez dekaise , qui m'a dit , c'est un stock limité , pour quelle raison , je l'ignore.

c’était en 2016
Revenir en haut Aller en bas
Max Patton
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2017

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:17

Un Bren 2 ? Mais de quoi parle t'on ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:51

Ben...D'un Bren2.

Ou d'un Bren 1 plus abouti. Plus léger que cette brique de Bren 1 et aussi plus modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Max Patton
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2017

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 22:57

J'ignorais qu'il y avait un Bren 2 en cours.
Effectivement je viens de trouver cette vidéo sur youtube.
Ça pourrait expliquer pourquoi Cornet à descendu pas mal le prix... 😊
Bien j'espère que je n'aurai pas à regretter de ne pas avoir attendu.
Question prix j'étais déjà un peu plus haut que mon objectif.
Par contre la crosse sur cette vidéo a l'air rudement plaisante : https://youtu.be/HwSmZqXO868

Ce qui m'amène à poser cette question. Il m'a semblé voir un Bren avec une crosse quasiment identique au FN SCAR.
Quelqu'un a déjà vu ou à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 7:53

Le Bren 2 est déjà en production depuis quelques temps.

La crosse qui ressemble à celle du SCAR n'existe pas. Elle n'a jamais été produite.
Que au stade proto
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:21

Le bren 2 fait 600gr de moins que son prédécesseur. Soit le poids d une optique...


Le bren devait normalement posseder un upper polymère comme l´evo mais fût finalement conçu en alu. D'ou son surpoids...
Du coup, c'est du solide. Un copain l'a essayé en match IPSC pourle fun en Slovenie...pas facile, c'est franchement lourd pour cette application...

Pour la crosse, regarde chez Perun arms (google), ils ont un tube de crosse type AR pour le bren. Du coup, tu y mets n'importe quelle crosse. Une MFT pour ma part. Ca allège l'ensemble.

Le Bren 2 a peut etre maigri en poids mais a grossi en prix: on parle de 3000euros... à voir et en version 7.62... miaaaam
Revenir en haut Aller en bas
Max Patton
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2017

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 13:06

Oulala ! 3000€ c'eût été beaucoup pour moi pour le moment.

Je me demandais, à combien de coups peut-on estimer la durée de vie du canon du Bren ?
( Je l'ai acheté en canon court.)
Merci d'avance pour votre réponse si vous avez idée.
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 13:15

J'ai un dépliant technique de chez CZ qui parle de 20000 coups pour la "barrel balistic life". Ca laisse le temps de voir venir.

Ton manuel recommande également (éventuellement) un changement de certaines pièces à 10000 coups et une inspection chez un armurier tous les 5000 coups.

Bon tir...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: BREN 805 .   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 13:27

Max Patton a écrit:
Oulala ! 3000€ c'eût été beaucoup pour moi pour le moment.

Je me demandais, à combien de coups peut-on estimer la durée de vie du canon du Bren ?
( Je l'ai acheté en canon court.)
Merci d'avance pour votre réponse si vous avez idée.
j'ai donc comme précisé plus haut un BREN 805 . 
Jusque maintenant il compte +/- 3500 tirs et rien à signaler même si je ne l'ai nettoyé que 2 fois .
Je ne regrette vraiment pas mon acquisition . Et aussi un EVO3 .
Revenir en haut Aller en bas
Max Patton
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2017

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:33

J'ai une idée qui me traverse l'esprit.
Tant que je suis à faire des papiers pour acheter mon Bren.
Je l'ai​ commandé avec le canon court.
Et si je demandais un canon long aussi?

Ainsi si à un moment je voulais tirer plus loin j'aurais le deuxième canon, aussi pour comparer et essayer.
Puis surtout comme j'ai acheté cette arme avec l'idée de faire un placement sur du long terme, je me demande si dans 20 ans ils sera toujours aussi simple que maintenant d'acheter ce canon.
Aussi j'ignore le prix d'un deuxième canon.
Si c'est 250€ ça irait, mais dépenser plus , alors je m'orienterais plutôt sur l'achat d'une autre arme.
( Un Fal anglais ça me plairait bien.)
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:36

Obtenir le second canon pour le Bren est...difficile. J'ai essayé de l'obtenir mais l'importateur n'a jamais réussi à obtenir ne fut-ce qu'une prix de la part de CZ.
Revenir en haut Aller en bas
Max Patton
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2017

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:39

Via midarms ou Cornet?
J'ai abordé une fois le sujet de loin chez Cornet, j'ai bien senti qu'ils n'étaient pas très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:05

Midarms.

La fourniture de pièces détachées CZ Bren est loin, très loin, d'être une sinécure.
Revenir en haut Aller en bas
Max Patton
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2017

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:14

Ok merci pour l'info.
Je vais insister un peu plus la prochaine fois que je retourne chez Cornet.
De mémoire j'avais lu plus haut qu'il y avait peut être des pièces à changer à 10.000 coups. ( À mon avis j'y serai dans 5-10 ans ) mais parfois autant demander tout ça tant que l'on est occupé avec l'armurier.
Si j'ai des informations je vous les transmets, sans trop y croire.
Peut-être on se croisera chez supershooting?
Je n'ai pas encore vu de tireur avec un Bren là bas.
Sinon d'un point de vue général CZ est une marque qui semble apporter beaucoup de confiance et de satisfaction aux tireurs. C'est étrange qu'ils n'aient pas une politique plus commerçante sur les pièces détachées.
Ils jouent sur l'obsolescence programmée ? où alors peut être que c'est tellement solide que les demandes sont rares ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:30

Ce n'est pas plus, ni moins solide que biens d'autre marques...C'est juste une approche typiquement européenne: la fourniture de pièces détachées "importantes" est très, très loin dans la liste des priorités.

CZ fournit de nombreuses pièces pour ses pistolets 75/85/SP-01/P0x sans soucis mais les pièces majeurs (glissière, canon) sont beaucoup plus difficiles à obtenir. La fourniture de pièces détachées pour les Evo3 et les Bren, même élémentaires, nécessite un temps bête et ne parlons même pas des pièces "nobles".

Midarms s'est démené pour moi afin d'obtenir ne fut-ce que le prix d'un canon de Bren. Sans succès.
Bref, je suis passé à autre chose et, depuis, CZ...assez peu pour moi (même si je suis ravi des performances de mon P-09)
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:37

Ca fait plus d'un an que je me bats pour trouver le moyen d'acheter un canon long aussi. Gab en  parlait, il a contacté Midarms sans succès.

J ai contacté Midarms, Cornet, Perun arms, CZ shop à Prague, CZ directement, Je suis allé parler au directeur technique CZ à l IWA, je suis retourné le voir au Satory... bref, toutca pour rien. Toujours les mêmes réponses négatives. C est lassant. Pareil pour les pièces détachées.
Sur le site CZ shop, il ont posté un moment un "spare part toolbox" (un peu comme ce qu ils font pour les shadow). Ils n'ont cepandant jamais indiqué de prix dessus et peu de temps après ,l'ont même retiré du site.

C'est vexant, surtout quand on voit la réactivité de CZ usa aux states, tout y est dispo et rapidement.... dommage d'apliquer des politiques différentes de ce coté de l'atlantique.

Bref, déçu de la reaction de CZ sur ce coup là. (Bien que leurs produits soient super mais sav inexistant).
Maintenant, c'est du solide le Bren, comme je disais plus haut, un copain tireur en Slovénie l'utilise aussi, et n a encore rien remarqué de suspect ou d'anormalement usé nécessitant un changement de pièces. Il en est à 12000 coups passés. Sur un forum US, un gars laisse des photos de pièces de son Bren avec 10000 au compteur: y a rien a voir d'autre qu une usure normale dessus.
Bref, c est du solide

Si toutefois, tu as plus de chance que moi, dis le moi, on pourrait peut être même avoir plus de poids si on fait une commande groupée...

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Max Patton
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2017

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:48

Bonne idée la commande groupée.
Pour Gab c'est un canon long aussi ?
Je demanderai à Cornet.
Peut être que je vais chez lui ce mercredi.
Je pense à lui car il m'a expliqué que c'était lui l'importateur pour la gamme '' militaire'' ou '' forces de l'ordre'' qu'il avait aussi un bon contact avec cz.
Et j'ai du mal d'imaginer CZ refuser des canons aux forces de l'ordre. ( Sauf si en Belgique les forces de l'ordre n'ont pas achetés de Bren ! Razz )
Bref l'espoir fait vivre. Ça coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:58

Ecoute, oui, demande lui aussi pour un canon long pour moi, ca m'interesse.
J avais Serge (je crois, plus très sur)au téléphone qui m a dit qu il allait voir ce qu il pouvait faire. Je lui avait dit aussi que j'étais partant pour un canon long mais que je ne savais pas si je garderai le court. Il m a alors dit que ce qu ils pouvaient faire, c'était un échange de mon canon court contre un canon long d un Bren de leur stock.
J'ai un peu froncé les sourcis car ca me semblait bizzare comme methode comerciale et je ne sait pas si Mr Cornet aurrait été très d'accord... bref, j ai pas insisté dans cette voie mais cela me fait dire qu il seraient ouvert à la discution et a essayer de trouver une solution pour nous.
Comme tu dis, il distribue pour mil et LE du coup, il y a peut etre une carte a jouer si il sait avoir des barreaux longs...
Tiens nous au courrant...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 805 Bren S1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ 805 Bren S1   CZ 805 Bren S1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 805 Bren S1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ BREN 805
» Que choisire HK416 ou schmeisser ar15 dmr ou.....
» Bren MK III
» fm bren
» Conseil pour un semi auto en 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: