Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 crosse milspec vs commercial ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 1:22

bonjour,

je regarde pour acheter une crosse pour customiser une cz 858 et je me demande quelle est la differences entre une crosse mil spec et une commercial???

je vois bien que les diametres des tube sont differents mais a part ca  confused  et qu est ce que cela change cette difference de diametres?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 4:23

Ce sont les diamètres interne & externe du tube qui diffèrent entre une crosse mil-spec & commerciale.

Dans le monde des pièces AR-15/M-16, un tube commercial & un mil-spec ne sont pas compatibles entre eux au niveau de la crosse venant s'installer dessus. Les deux tubes ont le même filet, ce qui permet leur installation sur n'importe quel arme ou adaptateur disposant du filetage standard M-16 mais la crosse sur le tube doit correspondre au dit tube.

Pour mieux illustrer la chose:

crosse milspec vs commercial ? Buffertube_Specs
Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:29

ok c'est cool un bon schema.

mais quel est l'interet ? c'est plus ou moins solide? c'est une norme a la con qui sert a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:33

je vois qu il y a plus de positions sur la commercial.ok pourquoi pas.. et un angle sur l arriere aussi.. mais pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:48

deepstop a écrit:
ok c'est cool un bon schema.

mais quel est l'interet ? c'est plus ou moins solide? c'est une norme a la con qui sert a rien ?

Non il n'y a aucun intérêt si ce n'est de contourner les lois sur le commerce du matériel réglementé.

Un tube mil spec et la crosse qui va dessus est classé car matériel mil spec
le tube un chouia différent est lui commerciale



Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:51

deepstop a écrit:
je vois qu il y a plus de positions sur la commercial.ok pourquoi pas.. et un angle sur l arriere aussi.. mais pourquoi ..

non c'est au choix à présent les tube modernes disposent tous de 6 positions sur le tube.... les vieux tube des Xm type vietnam avec les crosses alu n'en avait que 2 puis 3...

l'angle arrière pareil...pour empêcher le montage d'une crosse commerciale....

Il y a plein de différence plus ou moins subtile c'est pourquoi pour un puriste un ar15 n'est pas un M16 c'est comme le canada dry ça à la couleur mais pas plus.



Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:59

ha bon ben c'est encore pour une bonne cause quoi..donc dans mon cas peux importe ce que je prend alors tant que c est compatible bien sur
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:06

deepstop a écrit:
ha bon ben c'est encore pour une bonne cause quoi..donc dans mon cas peux importe ce que je prend alors tant que c est compatible bien sur

oui vu que c'est pour une vz....ton seul soucis c'est d'avoir le bon tube sur la bonne crosse.

normalement en Europe les commerciaux sont moins chère que les milspec.... et à qualité égale pour ce qui concerne par exemple la gamme magpull.

attention toute fois, il existe une troisième taille non compatible ce sont les produits airsoft.... si le prix te semble trop bas méfiance... car là pour le coup la qualité n'est pas systématiquement au rdv.

crosse milspec vs commercial ? 6357-306-thickbox

une ace skeleton 245 € tube mil spec et commerciale

version airsoft
crosse milspec vs commercial ? 149181

145 €  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:41

bon a savoir.

quand tu dis "la qualite n'est pas systematiquement au rd vs'' tu veux dire qu il y a des crosses airsoft qui conviennent? pas que je veuille acheter une crosse airsoft pour gagner

qq roro mais je suis curieux la.du coup j'ai cherche un peu et j'ai vu des sites ou il te disent que ca convient pour les deux..bon c'etait des sites en chine aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:26

deepstop a écrit:
bon a savoir.

quand tu dis "la qualite n'est pas systematiquement au rd vs'' tu veux dire qu il y a des crosses airsoft qui conviennent? pas que je veuille acheter une crosse airsoft pour gagner

qq roro mais je suis curieux la.du coup j'ai cherche un peu et j'ai vu des sites ou il te disent que ca convient pour les deux..bon c'etait des sites en chine aussi Smile


Oui, il y a des trucs en airsoft..... pex les couvres rail picatinny autant payer 5 euro que 25....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosse milspec vs commercial ? Empty
MessageSujet: Re: crosse milspec vs commercial ?   crosse milspec vs commercial ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse milspec vs commercial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AR-15: tube de crosse mil-spec contre tube commercial
» remingtone 700
» Crosse
» Crosse amortisseur Fab Defense sur VZ 58
» Crosse TOZ 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: