| Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" | |
|
+4bruletrain Zach Mister_P chet 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 13:49 | |
| Salut. Je possède cette arme et une personne du stand à exactement la même sauf que lui, barillet en position fermée, il peut faire tourner le barillet alors que chez moi, s'il est fermé, je ne peux pas. La question: lequel des deux a une anomalie? Je pencherais plutôt que c'est le sien, ça me parait anormal mais sait-on jamais.... Zat iz ze kouestchen ! | |
|
| |
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 14:45 | |
| Pour les revolvers,
Dans un simple action, le chien en half cock te permet de faire tourner le barillet.
Dans un double action, en jouant avec le chien, une certaine position te permets de faire tourner le barillet manuellement.
Tu as normalement un indexeur qui fait tourner le barillet et une pin qui viens se coincer dans l'encoche du barillet pour empêcher le mouvement latéral du barillet.
On devrais avoir un réponse plus précise d'un membre du forum prochainement pour nous éclaircir sur le sujet. | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 15:56 | |
| - Mister_P a écrit:
- Pour les revolvers,
Dans un simple action, le chien en half cock te permet de faire tourner le barillet.
Dans un double action, en jouant avec le chien, une certaine position te permets de faire tourner le barillet manuellement.
Tu as normalement un indexeur qui fait tourner le barillet et une pin qui viens se coincer dans l'encoche du barillet pour empêcher le mouvement latéral du barillet.
On devrais avoir un réponse plus précise d'un membre du forum prochainement pour nous éclaircir sur le sujet. merci j'avais omis de préciser que le chien était "au repos" dans les deux cas... | |
|
| |
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 15:57 | |
| Absolument pas normal il me semble.
Et quand le chien est armé le barillet est libre aussi? | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 15:59 | |
| | |
|
| |
chet Habitué
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 16:35 | |
| - Mister_P a écrit:
- Absolument pas normal il me semble.
Et quand le chien est armé le barillet est libre aussi? Pas essayé...mais on verra la prochaine fois | |
|
| |
Mister_P Habitué
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 16:35 | |
| Oui et espérons avoir un avis rapide, une vraie bombe a retardement pour le pote en question | |
|
| |
chet Habitué
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Zach Expert
| |
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 16:52 | |
| bonjour, je manipule des GP 100 de location en tant que commissaire de tir . en aucun cas le barillet ne tourne chien au repos. ce puisque le barillet doit etre bloqué rigoureusement une chambre face au canon. ton ami a un probléme urgent à résoudre. fred commissaire de tir supershooting | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 19:26 | |
| - chet a écrit:
- Zach a écrit:
- A titre d'exemple... sur mes deux colt... cela ne bouge pas non plus... a mon HUMBLE avis ton pote doit avoir un problème avec sa roulette ! (les encoches seraient-elles usées sur son barillet?)
Attendons l'avis des experts (CSI : wallonie)... Ok merci ça me parait aussi normal que lorsque le barillet est rentré, il soit "verrouillé" sur une chambre.... Salut à tous. Quand le barillet est "Rentré"...Il n'est pas nécessairement verrouillé Chambre >=Canon. ..Parfois oui, parfois non. S'il ne l'est pas,trois solutions...Soit;en (1) on enclenche le verrouillage en faisant manuellement tourner le barillet jusqu'au "Clic";prévenant de la montée de la came;dans le logement creusé dans le barillet. Soit (2) ,on arme le chien manuellement,ce qui obligera le linguet à pousser le rochet (L'étoile centrale) ..Ce qui obligera le barillet à tourner jusqu'à ce que la came monte..Comme en (1) Soit (3) On tire en double action, et la phase de montée du linguet force à la rotation...Et la réinitialisation de la phase de verrouillage..Comme en (1) ou (2). Bref...Barillet "Rentré" ,il peut tourner......Jusqu'à encliquetage. Mais,surement pas comme une toupie.....Sauf si, on débute un mouvement d'armé;soit par action sur la queue de détente, laissant le chien reculer de +-5mm Pareil quand on débute un armement SA...Alors là,si c'est parfaitement huilé...C'à peut tourner longtemps. ..Le moindre relâchement du chien oblige l'extension de la queue de détente à réinitialiser l'action de la came de verrouillage poussée vers le haut par son ressort ..D'où "..SCHLAAACK" arrêt brutal du barillet..??? Si il ne s'arrête pas....Comme dit Fred...Y a un GROS problème. Hop, chez l'armurier. Le problème "Mécanique n'est pas grave en soi....Mais continuer à tirer avec ça... C'est la mort de l'arme ...Et blessures graves assurées Bien à vous tous. Serge | |
|
| |
chet Habitué
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 20:33 | |
| OK merci pour les avis éclairés, je transmetrai à l'intéressé | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 22:55 | |
| Un petit résumé de tout ce qu'il ne vaut mieux pas faire... Pauvre Python | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Lun 23 Juin 2014 - 23:39 | |
| J'imagine que la contrainte sur la barillet qui s'arrête violement doit faire pas mal de dégats.
Mais les images de films ont la vie dure ... | |
|
| |
Mister_P Habitué
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Mar 24 Juin 2014 - 10:56 | |
| - chet a écrit:
- OK merci pour les avis éclairés, je transmetrai à l'intéressé
Il faudrais essayer même de le prévenir avant qu'il ne tire une prochaine fois si possible. | |
|
| |
Renaud SR Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : 1160 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Ven 22 Aoû 2014 - 21:31 | |
| Egalement possesseur d'un GP100 4", j'ai été confronté récemment à la même situation. le barillet fermé et le chien rabattu, après verrouillage en faisant manuellement tourner le barillet jusqu'au "Clic" attestant de la montée de la came dans un des logements usinés dans la paroi cylindrique (extérieure) du barillet. une rotation à la main dans un sens était encore possible. la petite came "sautait" hors du logement asymétrique !!! En comparaison avec le 6" d'un collègue, la différence était notoire et flagrante. Après un nettoyage approfondi du barillet (encoches noires ) et du système de rotation, le phénomène n'est pas réapparu (triple verrouillage fonctionnel) ??? piste à suivre ??? Bien à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" | |
| |
|
| |
| Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" | |
|