Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"

Aller en bas 
+4
bruletrain
Zach
Mister_P
chet
8 participants
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:49

Salut.
Je possède cette arme et une personne du stand à exactement la même sauf que lui, barillet en position fermée, il peut faire tourner le barillet alors que chez moi, s'il est fermé, je ne peux pas.
La question: lequel des deux a une anomalie?
Je pencherais plutôt que c'est le sien, ça me parait anormal mais sait-on jamais....
Zat iz ze kouestchen ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:45

Pour les revolvers,

Dans un simple action, le chien en half cock te permet de faire tourner le barillet.

Dans un double action, en jouant avec le chien, une certaine position te permets de faire tourner le barillet manuellement.

Tu as normalement un indexeur qui fait tourner le barillet et une pin qui viens se coincer dans l'encoche du barillet pour empêcher le mouvement latéral du barillet.

On devrais avoir un réponse plus précise d'un membre du forum prochainement pour nous éclaircir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:56

Mister_P a écrit:
Pour les revolvers,

Dans un simple action, le chien en half cock te permet de faire tourner le barillet.

Dans un double action, en jouant avec le chien, une certaine position te permets de faire tourner le barillet manuellement.

Tu as normalement un indexeur qui fait tourner le barillet et une pin qui viens se coincer dans l'encoche du barillet pour empêcher le mouvement latéral du barillet.

On devrais avoir un réponse plus précise d'un membre du forum prochainement pour nous éclaircir sur le sujet.

merci j'avais omis de préciser que le chien était "au repos" dans les deux cas...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:57

Absolument pas normal il me semble.

Et quand le chien est armé le barillet est libre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:58

Question 
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:59

A titre d'exemple... sur mes deux colt... cela ne bouge pas non plus... a mon HUMBLE avis ton pote doit avoir un problème avec sa roulette ! (les encoches seraient-elles usées sur son barillet?)


 Exclamation Question


Attendons l'avis des experts (CSI : wallonie)...  clown   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:35

Mister_P a écrit:
Absolument pas normal il me semble.

Et quand le chien est armé le barillet est libre aussi?

Pas essayé...mais on verra la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:35

Oui et espérons avoir un avis rapide, une vraie bombe a retardement pour le pote en question  cherry 

Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:36

Zach a écrit:
A titre d'exemple... sur mes deux colt... cela ne bouge pas non plus... a mon HUMBLE avis ton pote doit avoir un problème avec sa roulette ! (les encoches seraient-elles usées sur son barillet?)


 Exclamation Question


Attendons l'avis des experts (CSI : wallonie)...  clown   Wink 

Ok merci ça me parait aussi normal que lorsque le barillet est rentré, il soit "verrouillé" sur une chambre....
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:37

Mister_P a écrit:
Oui et espérons avoir un avis rapide, une vraie bombe a retardement pour le pote en question  cherry 


IL ME SEMBLE  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:52

bonjour,
je manipule des GP 100 de location en tant que commissaire de tir . en aucun cas le barillet ne tourne chien au repos.
ce puisque le barillet doit etre bloqué rigoureusement une chambre face au canon.
ton ami a un probléme urgent à résoudre.
fred commissaire de tir supershooting
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:26

chet a écrit:
Zach a écrit:
A titre d'exemple... sur mes deux colt... cela ne bouge pas non plus... a mon HUMBLE avis ton pote doit avoir un problème avec sa roulette ! (les encoches seraient-elles usées sur son barillet?)


 Exclamation Question


Attendons l'avis des experts (CSI : wallonie)...  clown   Wink 

Ok merci ça me parait aussi normal que lorsque le barillet est rentré, il soit "verrouillé" sur une chambre....
Salut à tous.
Quand le barillet est "Rentré"...Il n'est pas nécessairement verrouillé Chambre >=Canon.
..Parfois oui, parfois non.
S'il ne l'est pas,trois solutions...Soit;en (1) on enclenche le verrouillage en faisant manuellement tourner  le barillet jusqu'au "Clic";prévenant de la montée de la came;dans le logement creusé dans le barillet.
Soit (2) ,on arme le chien manuellement,ce qui obligera le linguet à pousser  le rochet (L'étoile centrale)
..Ce qui obligera le barillet à tourner jusqu'à ce que la came monte..Comme en (1)
Soit (3) On tire en double action, et la phase de montée du linguet force à la rotation...Et la réinitialisation
de la phase de verrouillage..Comme en (1) ou (2).
Bref...Barillet "Rentré" ,il peut tourner......Jusqu'à encliquetage.
Mais,surement pas comme une toupie.....Sauf si,
on débute un mouvement d'armé;soit par action sur la queue de détente, laissant le chien reculer de +-5mm
Pareil quand on débute un armement SA...Alors là,si c'est parfaitement huilé...C'à peut tourner longtemps.
..Le moindre relâchement du chien oblige l'extension  de la queue de détente à réinitialiser l'action
de la came de verrouillage poussée vers le haut par son ressort
..D'où "..SCHLAAACK" arrêt brutal du barillet..???
Si il ne s'arrête pas....Comme dit Fred...Y a un GROS problème.
Hop, chez l'armurier.
Le problème "Mécanique n'est pas grave en soi....Mais continuer à tirer avec ça...
C'est la mort de l'arme ...Et blessures graves assurées
Bien à vous tous.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:33

OK merci pour les avis éclairés, je transmetrai à l'intéressé  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:55

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Tumblr_n3qjsySRj21t5okjeo1_500

Un petit résumé de tout ce qu'il ne vaut mieux pas faire...

Pauvre Python Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:39

J'imagine que la contrainte sur la barillet qui s'arrête violement doit faire pas mal de dégats.

Mais les images de films ont la vie dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:56

chet a écrit:
OK merci pour les avis éclairés, je transmetrai à l'intéressé  cheers 

Il faudrais essayer même de le prévenir avant qu'il ne tire une prochaine fois si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud SR
Nouveau
Renaud SR


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : 1160
Date d'inscription : 22/08/2014

Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:31

Egalement possesseur d'un GP100 4", j'ai été confronté récemment à la même situation.

le barillet fermé et le chien rabattu, après verrouillage en faisant manuellement tourner  le barillet jusqu'au "Clic" attestant de la montée de la came dans un des logements usinés dans la paroi cylindrique (extérieure) du barillet. une rotation à la main dans un sens était encore possible.
la petite came "sautait" hors du logement asymétrique !!!  En comparaison avec le 6" d'un collègue, la différence était notoire et flagrante. Après un nettoyage approfondi du barillet (encoches noires ) et du système de rotation, le phénomène n'est pas réapparu  Surprised (triple verrouillage fonctionnel)

??? piste à suivre ???

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Empty
MessageSujet: Re: Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"   Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur rotation du barillet du Ruger GP100 4"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de rotation barillet SW-28
» RUGER GP100
» Ruger gp100
» Ruger GP100
» Ruger GP100 4.2 357Cal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: