*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 552 Age : 72 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/01/2014
Sujet: Tombé sous le charme de la poudre noire Lun 7 Juil 2014 - 22:03
Bonsoir.
Samedi au stand de tir CTN de Namurj’ai pu voir un fusil à poudre noire, je pense une réplique du ARDESA ST.LOUIS HAWKEN WOODSMAN cal.45 à percussion (c-a d avec 1 amorce)
J’ai observé longuement la personne faire les chargements et plusieurs tirs et je suis tombé sous le charme.
Il y a-t-il beaucoup de stand pour ce mode ? J’habite à Vedrin et à La Louvière en semaine.
Merci pour une réponse.
Bernard
Royaux Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 69 Localisation : Huy Date d'inscription : 06/07/2014
Sujet: Re: Tombé sous le charme de la poudre noire Mar 8 Juil 2014 - 16:59
Je ne connais que le CT de Huy et la poudre noire est autorisée.
BMA760S Habitué
Nombre de messages : 552 Age : 72 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/01/2014
Sujet: Re: Tombé sous le charme de la poudre noire Mar 8 Juil 2014 - 20:36
Bonsoir. Oufti, pour mon message précédant le copier collé à pris des caractères gigantesques . prochaine fois je vais prévisualiser mon texte.
Merci pour l'info ,je passerai une fois par la bas . Cordialement. Bernard
TIRFUNE Bavard
Nombre de messages : 206 Age : 58 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/03/2014
Sujet: Re: Tombé sous le charme de la poudre noire Sam 26 Juil 2014 - 10:46
on peut dire que c'est le coup de foudre ..... il est indispensable de concrétiser !!
BMA760S Habitué
Sujet: Re: Tombé sous le charme de la poudre noire Lun 28 Juil 2014 - 17:50
Une petite question La poudre noire doit être stockée dans un coffre et séparé des munitions Avec le mini % d'humidité je présume . Merci pour les infos Bernard
Royaux Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 69 Localisation : Huy Date d'inscription : 06/07/2014
Sujet: Re: Tombé sous le charme de la poudre noire Lun 28 Juil 2014 - 19:41
Perso, je ne prend que des bidons de 500 gr, je laisse la poudre dans son bidon d'origine et je la laisse enfermée dans un petit coffre fort (relié à la terre pour éviter l'élèc. statique) avec les balles et les bourres. Les armes sont dans un autre coffre, les deux coffres dans une garde robe qui se trouve dans une chambre où personne ne va jamais (sauf moi). Ils y a peut être une réglementation spéciale mais je ne l'ai pas trouvée. le bidon d'origine est important! Il y a surement quelqu'un de plus érudit dans ce domaine qui pourra te répondre sur le site, comme ça j'en apprendrai un peu plus aussi
BMA760S Habitué
Sujet: Re: Tombé sous le charme de la poudre noire Lun 28 Juil 2014 - 19:53
Merci de l'info Cordialement Bernard
ubert Actif
Nombre de messages : 891 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
Sujet: Re: Tombé sous le charme de la poudre noire Mer 30 Juil 2014 - 13:26
Pour info, j'ai reçu dernièrement de la poudre noire humide a un ancien tireur, suivant ses conseils je l'ai laisser sèché sur un journal et au sec pdt 3 jours .....pas eu de problème .
BMA760S Habitué
Sujet: Re: Tombé sous le charme de la poudre noire Mer 30 Juil 2014 - 14:48
Merci pour l'info Mais pour le stockage normal est t'elle avec les autres munitions ? Cordialement Bernard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tombé sous le charme de la poudre noire