| Modification Carl Gustaf | |
|
+5Bilbaron m14 pluche gab Ddtec 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ddtec Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 53 Localisation : Goesnes (Huy) Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Modification Carl Gustaf Lun 14 Juil 2014 - 18:37 | |
| Bonjour à tous, Voilà je possède un Carl Gustaf rechambré en 243 win. Cette arme va très bien mais j'aimerais aller plus loin en distance. Voici donc ma question. Est-il possède de monter une lunette sur celui-ci et de mettre ou d'adapter un bipied? Oui je sais pour certain cela sera un sacrilège et pour d'autres.... Mais bon voilà j'aime bien cette arme et je trouve cette munition précise donc. Un tout grand merci pour les tuyaux ;-) Bonne journée à tous et toutes | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mer 16 Juil 2014 - 4:08 | |
| le boitier est un système Mauser donc, j'aurai tendance à dire qu'un montage Mauser devrait être compatible avec ton arme. Quand à un bipied, il doit être possible d'en adapter un sur la crosse, p-e via l'anneau de grenadière avant. Le sacrilège a déjà été commis: il n'est plus en 6.5 ! | |
|
| |
Ddtec Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 53 Localisation : Goesnes (Huy) Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mer 16 Juil 2014 - 5:37 | |
| Hello Gab,
Je sais mais bon je t'avoue que pour le prix que je l'ai eu ;-)
50 roro avec la valise de transport je ne pouvait pas lacher l'affaire hein
Maintenant il tire bien et donc je me dis pourquoi pas le "moderniser" un peu
Sinon un tout grand merci pour les infos ;-)
| |
|
| |
pluche Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 73 Localisation : (Namur) Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mer 16 Juil 2014 - 6:55 | |
| bonjour Cama, trés beau le parquet,Hiiiiiiii | |
|
| |
Ddtec Habitué
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mer 16 Juil 2014 - 9:01 | |
| | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mer 16 Juil 2014 - 9:16 | |
| Aucun problème pour la lunette et bipied. Une double embase sur la boîte (par un bon armurier) et un adaptateur Harris placé derrière la grenadière (pas au-delà) pour cause d'épaisseur crosse et vibration du canon. Le mien en 6,5x55 est ainsi équipé et à 100-300m c'est un "must". Avec la bonne munition, ça va de soi il rivalise avec ma Remington X40 monocoup en 6BR | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mer 16 Juil 2014 - 11:41 | |
| il existe un montage d'origine pour le CG | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Ven 18 Juil 2014 - 10:19 | |
| Je verse déjà une larme sur son rechambrage en 243 w, mais bof pourquoi pas c'est que l'ancien proprio y trouvait son compte !!!! Une simple question un peu hors contexte mais histoire d'éclairer ma lanterne... as t'il toutes les pièces au même n°.
Sniff..........merçi | |
|
| |
Ddtec Habitué
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Lun 21 Juil 2014 - 6:17 | |
| Hello Ubert,
Oui toute au même numéro sauf la plaquette de maintien du ressort. En fait j'ai racheté cette arme il y a quelque année pour 50€ avec la valise de transport et donc ;-)
Et j'avoue avec son canon un peu plus long que les autres c'est une arme qui fait des points. Et donc j'aimerais, avant d'investir dans une autre, plutôt le modifier pour voir si la discipline me plait.
Note intéressante lors du rechambrage les 2 dernier centimètre du canon son comme à l'origine (cela lui donne un semblant de calibre original) ;-)
| |
|
| |
Ddtec Habitué
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Lun 21 Juil 2014 - 6:19 | |
| Merci Bibaron, Je vais regarder de plus près mais lol j'éviterai la vodka cette fois quoique bonne très bonne ;-) | |
|
| |
Ddtec Habitué
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Lun 21 Juil 2014 - 6:24 | |
| Par contre Bilbaron, Pour le trouver cela ne va pas être facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Lun 21 Juil 2014 - 6:44 | |
| - gab a écrit:
- le boitier est un système Mauser donc, j'aurai tendance à dire qu'un montage Mauser devrait être compatible avec ton arme.
Quand à un bipied, il doit être possible d'en adapter un sur la crosse, p-e via l'anneau de grenadière avant.
Le sacrilège a déjà été commis: il n'est plus en 6.5 ! Je suis d'accord. le miens est en 6.5 x 55 et est mono-matricule. En 243 tu peux te permettre de modifier comme tu veux la cote est déjà tombée. Quant au prix ça valait le coup, tous en aurait fait autant. Bon tir. |
|
| |
PH M82 Petit Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 58 Localisation : région des lutins mangeurs de noix Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Lun 21 Juil 2014 - 22:38 | |
| Perso, j'ai fabriqué un montage latéral pour le mien sans difficultés. Il faut juste le matériel adéquat.
Par contre, je n'arrive pas à insérer une image. Je choisi un fichier (200 ko) et lorsque je veux l'envoyer il y a un message qui me dit qu'il n'y a pas d'espace disponible. Comment faire? | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 36 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mar 22 Juil 2014 - 6:42 | |
| - PH M82 a écrit:
- Perso, j'ai fabriqué un montage latéral pour le mien sans difficultés.
Il faut juste le matériel adéquat.
Par contre, je n'arrive pas à insérer une image. Je choisi un fichier (200 ko) et lorsque je veux l'envoyer il y a un message qui me dit qu'il n'y a pas d'espace disponible. Comment faire? voilà un lien qui t'aidera je l'espère Insertion de photo | |
|
| |
PH M82 Petit Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 58 Localisation : région des lutins mangeurs de noix Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Lun 28 Juil 2014 - 15:14 | |
| Voici la photo du montage réalisé sur mon 6,5 | |
|
| |
Ddtec Habitué
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mar 29 Juil 2014 - 5:22 | |
| Hello PH M82
Très bon montage tu pourrais m'en dire un peux plus, qu'entends-tu par matériel adéquat?
AU très grand plaisir de te lire
David | |
|
| |
PH M82 Petit Bavard
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mar 29 Juil 2014 - 9:59 | |
| Question matériel; une perceuse sur colonne plus un étau bidirectionnel adaptable sur le pied de la colonne, tarauds, scie, meuleuse, limes, .... sans oublier, tes mimines. Etau indispensable pour pouvoir percer les trous bien dans les axes de la boîte. Le reste c'est du gâteau, enfin presque. Mais pas trop compliqué quand on est appliqué. La rime c'est mon coté poète. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mar 29 Juil 2014 - 10:13 | |
| Eh bé quand je vois ça, je suis content de voir qu'on est encore nombreux à aimer se débrouiller avec nos mains !
| |
|
| |
PH M82 Petit Bavard
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mar 29 Juil 2014 - 11:27 | |
| A vrai dire, lors du perçage de la boîte, j'avais beau être sûr de mon coup j'avais quand même le coeur qui battait à 250 à l'heure. Vitesse de perçage, échauffement du métal, ... petite appréhension quand même. Une bonne petite poussée d'adrénaline, ça fait du bien. | |
|
| |
Ddtec Habitué
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mar 29 Juil 2014 - 11:50 | |
| Heu PH M82, Je vois que t'habites ma région (enfin pas loin) tu serais d'accord de m'aiguiller et de me servir de "yoda" pour faire ma modif? | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mar 29 Juil 2014 - 14:07 | |
| Petit clin d’œil: Je connais PH M82. C'est un artiste avec ses mains. La crosse de son Mosquito dans son avatar est une de ses réalisations Bonjour Pierre. On se voit demain au CTN | |
|
| |
PH M82 Petit Bavard
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mar 5 Aoû 2014 - 20:41 | |
| Bonsoir David,
il me semble, si j'ai bien vu, que le levier de verrou n'est pas coudé. S'il est droit, mettre une lunette empêchera le verrouillage a moins de le faire couder par un pro et de retravailler la crosse (c'est dire creuser au niveau de la boule.
A plus.
Pierre | |
|
| |
Ddtec Habitué
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mer 6 Aoû 2014 - 5:44 | |
| Bien vu Pierre,
C'est donc le premier travail que je vais réaliser ou trouver un autre verrou. Cela ne devrait pas être trop compliqué ;-)
Je reviens vers toi par après et un grand merci pour ta réponse
A très bientôt
David | |
|
| |
PH M82 Petit Bavard
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mer 6 Aoû 2014 - 17:16 | |
| Bonsoir David,
un verrou seul, ça ne cours pas les rues (surtout pour un CG) et comme toutes les pièces de ton armes sont au même n°, ce serait bête de faire un échange. Tout ça pour te dire qu'un verrou peut coûter cher.
A plus.
Pierre | |
|
| |
PH M82 Petit Bavard
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf Mer 6 Aoû 2014 - 17:20 | |
| J'oubliai, je t'envoies un mp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification Carl Gustaf | |
| |
|
| |
| Modification Carl Gustaf | |
|