Si si maintenant ça avance avant, sur liège en tout cas, pour ma demande actuelle j'ai eu la visite de l'agent de quartier avant de recevoir l'invitation à payer.
Juste un petit conseil, si je peux me permettre, être présent sans être collant :-).
Je m'explique, après une semaine tu sonnes l'air de rien pour voir si ton dossier est bien complet, parfois il leur manque un papier, ils te le signalent par courrier qui mets parfois une semaine pour arriver, en téléphonant tu peux bouger plus vite et gagner du temps :-).
Tu fais la même chose avec le responsable des armes de la police de ta région, en lui sonnant ça sort ton dossier du tas, et comme précédemment si il te manque un document ça fait avancer le schmilblick un peu plus vite.
Et si tu as les coordonnées de ton agent de quartier, tu lui téléphones pour lui proposer de fixer un rendez-vous pour son passage pour éviter de le faire courir pour rien, ça devrait lui faire plaisir que tu penses à son confort et surtout ça devrait te faire gagner 2-3 semaines ;-).
Évidemment, on évite de harceler des agents de l'état...pas bieennn.
Je sais que certain te diront que la patience est une vertu, mais perso je ne vois pas en quoi ronger son frein 2 ou 3 semaines de plus que nécessaire en attendant tes papiers d'autorisation est vertueux