Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A votre avis, quel choix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

A votre avis, quel choix? Empty
MessageSujet: A votre avis, quel choix?   A votre avis, quel choix? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:57

Bonjour à tous,
je tente d'établir mon cahier des charges pour un hypothétique achat d'arme d'épaule, jusqu'ici j'en suis là :

- carabine à répétition sous LTS,
- calibre .223Rem, pas de rayure court (genre 1/9),
- distance de tir de 50 à 300m (oserais-je dire 600m très ponctuellement ?),
- organe de visée : lunette de bonne facture en 12x max,
- budget arme seule : 1500€ max,
- Customisation possible avec le temps mais pas au début,
- ...

Je vois bien-sûr immédiatement une R700 ou une tikka T3, mais j'attends vos suggestions...

Merci
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

A votre avis, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quel choix?   A votre avis, quel choix? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:00

Une petite carabine à verrou CZ ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

A votre avis, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quel choix?   A votre avis, quel choix? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:55

Franchement une Rem 700 Tactical fera parfaitement le job de 50 à 300 sans problème.
Le budget est raisonable et te permettra de mettre des sous dans ce qui coute in finé le plus cher...la lunette !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

A votre avis, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quel choix?   A votre avis, quel choix? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:26

Il y a aussi les Savage, je pense aux modèles 12 varmint et le modèles 12 Target qui sont dipo aussi bien en 1/7 qu'en 1/9

Pour le 600 m, il faudra une tête lourde et le 1/7 est recommandé pour la stabiliser et tu pourras monter à 90gr

Les CZ en 223 ne possèdent pas de pas de rayures en 1/7, elles sont en 1/9 ce qui ira très bien jusqu'à du 70-73gr
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

A votre avis, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quel choix?   A votre avis, quel choix? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:01

Pour enchérir avec Clicboumboum, si tu envisages de faire du tir à 600m en .223, il te faut un canon avec un pas de rayures de 1/7 ! En 1/9 ou pire, l'abomination suprême, le 1/12 (ce sont les proprio de M16A1 qui sont ravis Very Happy ), la précision est correcte jusque 300m mais stellaire au-delà...Quand on veut la distance, il faut du poids dans le projectile !
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

A votre avis, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quel choix?   A votre avis, quel choix? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:00

Merci pour vos réponses!

A priori je me dirigerai vers une R700 Police, ça me semble être un rapport qualité/équipement/prix très correct !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis, quel choix? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quel choix?   A votre avis, quel choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, quel choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: