| Achat cartouches | |
|
+5Luc toonfish Hellcat Leen paimp 9 participants |
Auteur | Message |
---|
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Achat cartouches Jeu 7 Aoû 2014 - 7:26 | |
| Qui connait où acheter à bons prix? Un achat groupé peut être? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat cartouches Jeu 7 Aoû 2014 - 9:55 | |
| |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Achat cartouches Jeu 7 Aoû 2014 - 10:03 | |
| pas de livraison en Belgique! | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Achat cartouches Jeu 7 Aoû 2014 - 10:06 | |
| - paimp a écrit:
- Qui connait où acheter à bons prix?
Un achat groupé peut être? De mémoire, la caisse de 250 cartouches en 12/70 - 7 1/2 - 28g plomb était à +/-59€ chez Delmotte Mais je n'ai aucune idée du prix moyen de ces cartouches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat cartouches Jeu 7 Aoû 2014 - 13:19 | |
| |
|
| |
Hellcat Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Arlon Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Achat cartouches Jeu 7 Aoû 2014 - 14:09 | |
| 59 euros le carton je trouve ca cher.
A mon club de ball trap (France) le carton est vendu 45 euros cartouches de marque Tunet.
Il me semble que decathlon vend le carton au alentour de 42-43 euros.
Sinon perso j'ai achete de la Mirage T2 steel au prix de 43.9 euros le carton de 250 l'année dernière. Maintenant l'armurier vend le carton 3 euros plus cher donc 46.9.
Voila les prix chez Hunting sport pour info
http://www.hunting-sport.com/fr/liste-de-produits/c329/munitions/cartouches-a-plomb-a-balle-/cartouches-a-balle-sportives.html | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 7:37 | |
| Merci Hellcat,
Le résultat avec des billes acier est il comparable aux billes de plomb? Faut il changer de diamètre car densité moindre? | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 8:26 | |
| Delmotte vends toutes les cartouches de chasse ou de trap.
En trap la Cyrano 24 gr de Mary Arm n'est pas chère et excellente, autrement les Diana T2 et T3 autour de 45€ aussi la caisse de 250.
Pour les plus calés en précision les Fiocchi FBLACK sont excellentes et la plus modeste TT two qui est une cartouche plus que parfaite pour le tir en fosse et en compak / parcours.
Jamais je ne rappelle avoir payé 59€ une caisse, en tout cas pas avec les Diana, Mary Arm ou la Fiocchi TT.
Autrement pour 2015 et en toute logique un nouvel espace sécurisé avec présence d'une personne ayant le titre d'armurier, va être créé au Decathlon d'Alleur (vous ne serez jamais en retard) dans lequel on pourra acheter les Solognac 12/70 de trap pour un bon prix. Info venue que quelqu'un qui travaille là-bas.
Dernière édition par toonfish le Ven 8 Aoû 2014 - 8:43, édité 1 fois | |
|
| |
Hellcat Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Arlon Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 8:35 | |
| - paimp a écrit:
- Merci Hellcat,
Le résultat avec des billes acier est il comparable aux billes de plomb? Faut il changer de diamètre car densité moindre? Salut, Je tire en 3/4 - 1/2 avec un browning cynergy trap. Je ne suis pas un champion du monde donc honnetement je ne vois pas de difference entre la munition que je tire ou la munition achete au club. Seul le prix et le cote ecolo (bille acier) m'on fait choisir la mirage T2 steel. Que ce soit l'une ou l'autre je ne casse pas plus ni moins de plateau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 14:20 | |
| J'ai tiré des Solognac 28-7 1/2 à 40€/250. J'ai tiré des Mary Arms Cyrano 28-7 1/2 à 44€/250 J'ai tiré des FOB BM3 28-7 1/2 qui coûtent entre 9,18€ (par boite) ou 84€ par 10 boites. Ben, j'ai autant de satisfaction avec les deux premières, qu'avec la dernière De ce fait, je ne continue qu'avec Cyrano et Solognac. Point Maintenant, je ne dis pas que toutes les cartouches bon marché sont bonnes, ni les plus chères les meilleures. A titre d'exemple, une cartouche de prix raisonnable telle la FOB Viper 28- 7 1/2 (45€/250) ne me donne pas entière satisfaction, alors que d'autres en sont très satisfaits! C'est peut être dans la tête que ça se passe Faite vos expériences, mais il ne faut pas dépenser des fortunes pour avoir du plaisir et du résultat.
Dernière édition par Kowa le Mer 13 Aoû 2014 - 10:40, édité 3 fois |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 14:36 | |
| Je me souviens, il y a quelques années, chez Décathlon à Alleur, j'avais vu en vitrine des boites de 12 Solognac en "liquidation" 1€ /boite de 10. L'époque où ce magasin se débarrassait de ce matériel politiquement incorrect. J'y suis retourné le lendemain avec mes mod4 pour en acheter, les armoires étaient sous scellés, puis elles ont disparu du rayon.
Il faut obligatoirement être armurier pour vendre des cartouches? Ils vont pas en engager un juste pour vendre un caisse de "12" au bout d'une lune... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 14:44 | |
| - Leen a écrit:
- Je me souviens, il y a quelques années, chez Décathlon à Alleur, j'avais vu en vitrine des boites de 12 Solognac en "liquidation" 1€ /boite de 10.
L'époque où ce magasin se débarrassait de ce matériel politiquement incorrect. J'y suis retourné le lendemain avec mes mod4 pour en acheter, les armoires étaient sous scellés, puis elles ont disparu du rayon.
Il faut obligatoirement être armurier pour vendre des cartouches? Ils vont pas en engager un juste pour vendre un caisse de "12" au bout d'une lune... Tu écris ce que je pensais quand j'ai vu l'info donnée par Toonfish. Enfin, ce serait une bonne chose si cela se faisait et surtout si.... leur ligne de prix reste égale aux prix pratiqués dans les magasins français Comme chacun le sait, ce qui coute 1 euro chez nos voisins, coute 1,5€ en Wallonie et 1,25€ en Flandres .... |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 16:40 | |
| - Kowa a écrit:
Comme chacun le sait, ce qui coute 1 euro chez nos voisins, coute 1,5€ en Wallonie et 1,25€ en Flandres .... Je sais... J'ai trouvé un beau Baikal en France http://www.armurerie-lavaux.com/article/Superpose-BAIKAL-IJ-27-Cal.12-76-Double-detente-Extracteur.html Mais ils veulent pas exporter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 16:50 | |
| Va chez Bruno. Il est armurier à Maubeuge et patron d'un stand de ball trap à Jeumont. Ses prix sont démocratiques et il s'occupe de toute la paperasserie administrative, sauf peut être la Licence d'importation belge que tu devras demander toi-même au banc d'épreuve à Liège. Pose lui les questions du prix et les modalités.
Voilà ses coordonnées:
http://www.armurerie-pointdemire.fr/ |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 17:21 | |
| Je tiens de 2 sources sûres que le rayon chasse voudrait être à nouveau "comme avant" et mieux fourni qu'actuellement ou la plupart des vêtements sont mêmes en commande uniquement sur le site Décathlon.
Il DOIT obligatoire y avoir la présence d'un armurier pour vendre tout ce qui est munitions et autre, on n'a jamais dit qu'il ferait l'horaire complet du magasin mais bien une présence quelques heures par semaine à 2 ou 3 jours sur la semaine. Il y a des jeunes armuriers qui seront sans doute intéressés.
Le problème qui subsiste actuellement c'est la présence d'un endroit "bunkérisé" dans le magasin, c'est une demande du gouverneur et pas comme avant où il suffisait de pénétrer dans le magasin et fracasser ces vitrines. Le gouverneur demande une pièce spécifique ou un bureau inaccessible facilement.
Nous verrons comment le projet avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 17:23 | |
| Très intéressant complément d'infos. |
|
| |
Luc Super Bavard
Nombre de messages : 282 Localisation : la terre Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 18:34 | |
| je tire les solognac et j'en suis ravi, bonne qualité prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 19:02 | |
| Excellent choix, mais si tu as un jour l'occasion de tirer des Cyrano de chez Mary Arm, tu ne seras pas déçu non plus! |
|
| |
Luc Super Bavard
Nombre de messages : 282 Localisation : la terre Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 19:06 | |
| j'ai déjà essayé elles vont bien aussi, mais je préfère les solognac
on ne change pas une équipe qui gagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 8 Aoû 2014 - 19:09 | |
| Tu as tout à fait raison, on ne change pas une équipe qui gagne! +1 |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Achat cartouches Sam 9 Aoû 2014 - 7:51 | |
| - Hellcat a écrit:
- paimp a écrit:
- Merci Hellcat,
Le résultat avec des billes acier est il comparable aux billes de plomb? Faut il changer de diamètre car densité moindre? Salut,
Je tire en 3/4 - 1/2 avec un browning cynergy trap.
Je ne suis pas un champion du monde donc honnetement je ne vois pas de difference entre la munition que je tire ou la munition achete au club. Seul le prix et le cote ecolo (bille acier) m'on fait choisir la mirage T2 steel.
Que ce soit l'une ou l'autre je ne casse pas plus ni moins de plateau. Merci, c'est bon à savoir. Car acheter 5000 cartouches plomb puis voir celles ci interdites, c'est le risque qu'on encourt. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 5 Déc 2014 - 15:00 | |
| chez delmotte , à partir de 46 € les 10 boites de 25 cartouches pour des billes acier 24 grammes basse pression convenant tant pour les anciennes armes que les nouvelles. | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Achat cartouches Jeu 25 Déc 2014 - 20:20 | |
| 39€ la caisse en 24gr acier ......... imbattable | |
|
| |
Ddtec Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 53 Localisation : Goesnes (Huy) Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 26 Déc 2014 - 8:23 | |
| Bonjour à tous, Je suis actuellement la demande de Décathlon mais il rencontre quelques "petits soucis" d'installation. Comme dit Toonfish il faut mettre les munitions dans un endroit sécurisé, la présence d'un armurier pour toutes ventes, d'un bouquin d'entrée et sortie (et oui il n'est pas encore autorisé sur le modèle informatique ) et surtout un point qui les ennuye le plus c'est que l'endroit ne pourra pas être accessible aux mineurs non accompagné (c'est la loi) et là c'est le point qui les ennuye car chez Décathlon le magasin est ouvert à tout le monde. Un magasin dans le magasin? J'y crois pas trop. Ils sont moins compliqué en France sur ce point, au vu que c'est le fait de vendre l'arme qui impose la loi et non le fait de rentrer dans un magasin en étant mineur. Ben oui on est en Belgique hein | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Achat cartouches Ven 2 Jan 2015 - 23:09 | |
| A quand des ogives "LOS", de la poudre à rechargement et des Desert Eagle chez Décathlon ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat cartouches | |
| |
|
| |
| Achat cartouches | |
|