Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De l'acier, mais lequel?

+14
Marc
Serge Lecocq
Zach
luc7274
DD_Glock
chriskt
Micajah
Disciplus Simplex
gepe
toonfish
energizer
Vulk
Jean-Philippe
Gaamelac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:34

Pour la crainte de ne pas pouvoir assumer les munitions dans le long terme...

D'abord si vous êtes tireur avec plusieurs armes, vous ne balancerez jamais 400 munitions durant une séance de tir, surtout celles que je fabrique en .44 magnum... Après 10 vous avez le compte niveau choc, en calibres 9 et .45 AUTO, .38/.357 on peut franchement envisager de tirer 50 à 70 cartouches mais jamais non plus des centaines... Je ne parle pas de faire de l'IPSC bien évidemment.

Et puis vous n'aurez qu'à vous joindre à nous, le clan des rechargeurs, nous qui prions chaque jour St LEE, St DILLON et St HORNADY de nous avoir pondu de si belles presses pour prolonger et augmenter notre plaisir de tireur.

Avec plusieurs armes et fatalement plusieurs calibres, on arrive à ne pas tirer tout le stock en 1 mois, ce qui est plutôt rassurant financièrement... Et puis en cas d'un mois ou deux difficiles (ça peut arriver) le bon petit calibre .22LR qui ne coûte quasi rien reste une valeur certaine.

En 9mm LUGER aussi, les boîtes de vrac 250x donnent du plaisir quelques semaines pour relativement peu de sous.

Il y a de toute manière moyen de gérer facilement ses dépenses, il faut juste ne pas trop se laisser emporter à ferrailler comme un de ces gros musclé d'Expendables ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:35

doublon
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274

Masculin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:40

toonfish a écrit:
J'ai bien compris... Mais un GLOCK ce n'est pas du plastique à 100%.

Faut essayer le mien il est (presque) au top, étape finale, sans doute un phantom trigger.

Bonsoir Eric,
A quand un essai de ton Glock ? Tu m'en donne envie....
Zach
Expert
Expert
Zach

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:51

Oui moi aussi !

Pffff...
Gaamelac
Bavard
Gaamelac

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:13

Hé les gars, c'est mon post!
Sujet : acier

lol!  lol!  lol! 

Nan mais moi aussi alors je veux essayer  Very Happy 

toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:55

Ben les gars... Dès que le stand aura réouvert ses portes au public, parce que là pour l'instant c'est la zone, tout le monde est en congé jusque fin du mois !

Autrement, pour moi n'importe qui peut tester n'importe laquelle de mes armes, le seul souci restant de convaincre le patron de mon club à ce que ça puisse se faire, parce que le gars n'est pas facile quand il s'agit de faire plaisir... je dirais même qu'il n'est génétiquement pas prévu pour, il y a du y avoir une modification de certaines structures de l'ADN lors de la petite enfance.

Nouveauté même, je l'ai entendu la semaine passée dire à un "client" qu'il songeait à ne plus laisser tirer que les gens (à la ligne n°1) qui ont acheté une arme chez lui parce le prix du remplacement du blindage fond de stand coûte un pont et qu'il en avait marre de payer pour les autres (sic). Info ou intox ? On verra disait le cochon Wink

A force de trop et sans cesse mettre des restrictions à tout va, il va finir par se retrouver tout seul et là forcément il n'aura plus de soucis avec personne, quand on est seul on monde il ne reste plus que Wilson à qui parler mais le trou de la pipette est bien trop petit pour envisager de se répandre biologiquement.

Donc, pour moi c'est quand vous voulez si vous parvenez à convaincre le dieu du temple !

Dei voluntas.
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:26

toonfish a écrit:
Les organes ne viennent pas de Visé mais d'Italie... Quoi d'autre comme info(s) ? Wink
Smile
Marque, fournisseur, prix, retex.. Ce genre d'info quoi Very Happy
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:34

Marque : LPA TTF36GL
Fournisseur : Maggy de Glock (Herstal), l'antithèse de Maggy de Block (Monsieur Creosote mais en version à fente !)
Prix : 80€
Retex : Un plus par rapport à la hausse de Gaston Glock même en version réglable, offre toutes les possibilités imaginables de régler le point d'impact, soit point visé / touché ou le 6 à 6H + correction d'une éventuelle dérive G/D.

What else ?
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:13

toonfish a écrit:
Marque : LPA TTF36GL
Fournisseur : Maggy de Glock (Herstal), l'antithèse de Maggy de Block (Monsieur Creosote mais en version à fente !)
Prix : 80€
Retex : Un plus par rapport à la hausse de Gaston Glock même en version réglable, offre toutes les possibilités imaginables de régler le point d'impact, soit point visé / touché ou le 6 à 6H + correction d'une éventuelle dérive G/D.

What else ?
Salut.
Si j'ai bien compris la position fort élevée de la planchette de hausse..
Tu es en visée sur le 6 à 6 h ??
Si non, ce rear sight va bien à Gaston...Pas trop haut sur la glissière,et sans être obligé de fraiser.
...C'est du "Drop in...
Plus facile pour monsieur Lambda...Et, surtout moins cher.
Amitiés.
Serge
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:38

Salut Serge,

J'avais pris ces photos du Glock juste après le montage des organes donc ils ne correspondent pas avec les réglages à devoir obtenir.

De plus j'ai fais ce réglage à la "va vite" le dernier jour d'ouverture du stand avant les congés annuels... Dès que ce sera ouvert j'irai pour finaliser l'installation.

Bien à toi, Eric.
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:30

Serge, ce n'est pas tout à fait du "drop in", même si il n'y a pas lieu d'envisager un usinage de la culasse, il a fallu tout de même jouer de la lime fine et d'une fine toile abrasive... A la sortie de la boîte, en mettant la hausse en place, arrivé à la moitié de la course, c'était bloqué, il a fallu tout de même négocier un peu avec l'aspect mécanique de la chose ! Smile

Je ne me rappelle plus le temps qui passe mais disons 1/2H de travail. Le guidon aussi à la très bonne idée de ne pas utiliser la même vis ni le même pas de vis que celle d'origine, j'avais un outil pour la vis Glock mais pas d'outil pour la version LPA, j'ai donc dû bidouiller une petite clé à tube de 5mm pour pouvoir serrer cette vis montée avec une goutte de Loctite 243 frein de filet faible Lock n Seal.
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:42

Citation :
pour pouvoir serrer cette vis montée avec une goutte de Loctite 243 frein de filet faible Lock n Seal.

Si tu fait des séries assez longue et que l'arme chauffe un peu voire beaucoup  De l'acier, mais lequel?  - Page 2 1090128240 

Ca ne tiens pas  Evil or Very Mad 

Marc

Gaamelac
Bavard
Gaamelac

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:18

J'ai fait mon choix...
De l'acier, mais lequel?  - Page 2 92_fs_10
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:13

Gaamelac a écrit:
J'ai fait mon choix...

Je me rappelle aussi avoir fait un choix un jour, deux ans d'attente et jamais eu l'arme ! Smile

A première vue un 92FS chez Pietro Smile

Ouille la détente, je crois que c'est encore pire que le Glock, mais ça convient sans doute à beaucoup de monde et puis c'est un grand classique, une valeur sûre facilement vendable au besoin.

Donnez-nous un retour dès que possible sur vos impressions.
Gaamelac
Bavard
Gaamelac

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:35

Effectivement, 92 FS. Je n'attendrai pas trop longtemps, comme j'avais le mod4 je l'ai ramené directement  Very Happy 

Premier test vite fait aujourd'hui sur le retour de l'armurerie, trop impatient.
- Détente ok pour moi
- Groupement ok
- Beaucoup trop haut dans la cible; un peu comme si la hausse (lpa) était réglée pour tirer à 6h. Ou c'est moi qui ne maîtrise pas.

Je repasserai probablement au stand ce soir pour tester plus en détail.

gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:51

Gaamelac a écrit:"Premier test vite fait aujourd'hui sur le retour de l'armurerie, trop impatient.
- Détente ok pour moi
- Groupement ok
- Beaucoup trop haut dans la cible; un peu comme si la hausse (lpa) était réglée pour tirer à 6h. Ou c'est moi qui ne maîtrise pas. "
Ca y est, on sait qui qu'a fait ça maintenant. lol! 
De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Dscn0110
Zach
Expert
Expert
Zach

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:19

Le groupement en triangle est sympa !
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:40

Zach a écrit:
Le groupement en triangle est sympa !
C'est ce qu'on appelle le tir isocèle Laughing 
gun58
Petit Bavard
gun58

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:46

Gaamelac a écrit:
J'ai fait mon choix...
Bravo, bon choix, une valeur sûre et une arme éprouvée.
gaba
Habitué
Habitué
gaba

Masculin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:25

Gaamelac a écrit:
Pas de souci, je ne l'avais nullement mal pris très cher Wink

Je viens de regarder les photos du ruger, joli!
Me reste plus qu'à trouver mon bonheur en 1911.

J'ai un peu de temps pour moi demain (lire sans enfants), je vais en profiter pour aller voir l'une ou l'autre armurerie.

Je connais un très beau S&W 1911 à vendre... Il est d'enfer!!!
Gaamelac
Bavard
Gaamelac

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:05

Merci merci!

Ce soir; bichonnage en règle : démontage, nettoyage, remontage, ça sent bon le balistol dans la maison. Dieu qu'il est facile à démonter :-)
Avant ça, je l'ai testé un peu plus que cette après-midi :
- groupement toujours ok
- tire toujours trop haut et j'ai l'impression que la hausse est bloquée (LPA, ne descend plus); j'ai essayé de la nettoyer aussi; si ça ne marche pas je la changerai.

Sinon, au niveau munition; 2 essais :
- 200 Sellier; aucun souci
- 50 Fiocchi, 3 mauvaises percussions... Moi qui me disait que des italiennes pour un Beretta serait bien, je ne compte pas en reprendre après avoir vidé les 2 boîtes qui me restent.
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:30

Si la hausse ne descends plus et qu'elle semble encore pouvoir descendre, c'est à cause de la vis qui vient buter dans le fond, prendre une petite rondelle avec le bon diam intérieur puis raboter l'extérieur sur toute la périphérie jusqu'à ce que la rondelle passe dans le logement, cette rondelle va redonner un bon mm de marge à la vis et la hausse pourra encore descendre, j'ai fais ça sur un CZ 75 et ça fonctionne.
Gaamelac
Bavard
Gaamelac

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:11

Grand moment de solitude quand j'ai compris que je me trompais de vis pour le réglage...

Du coup, petit tour au stand, quelques réglages et... pan dans le mille  Very Happy 

Et juste après je me rends compte que la hausse n'est pas fixée comme il faut... Tout à refaire.
Du coup, encore un poil trop haut mais plus possible de descendre. Dommage, il m'aurait fallu 2 crans de plus.
Mais la fatigue étant là il est aussi possible que je me sois trop aligné sur ces foutus points blancs, ce qui expliquerait le poil trop haut.

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre c'est que lui et moi on est déjà copains  cheers 
Zach
Expert
Expert
Zach

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:41

LOL... Comme on dit !
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:22

Pourquoi n'as tu pas gardé les organes de visée d'origine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'acier, mais lequel?    De l'acier, mais lequel?  - Page 2 Icon_minitime

De l'acier, mais lequel?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant