bomberkilla_s Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : Le Roeulx Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Peut on posseder une .22 lr avec la license provisoire ? Lun 22 Juin 2009 - 23:42 | |
| Voila tout est dans le titre, il me semble avoir entendu parler de ça ...
Vrai ou pas ça serait vraiment cool ... j'attend vos infos.
Merci à tous. | |
|
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Peut on posseder une .22 lr avec la license provisoire ? Mar 23 Juin 2009 - 8:27 | |
| Salut, Je pense que tu ne peux rien acquérir avec la LTS provisoire, elle doit être définitive pour avoir les 22LR et autres armes autorisées dans la liste LTS. D'autres que moi répondront à la question et je pense confirmerons ma réponse. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Peut on posseder une .22 lr avec la license provisoire ? Mar 23 Juin 2009 - 9:04 | |
| avec une lts provisoire , on ne peut rien acheter , juste aller tirer au stand avec les diverses armes du club , ou celle d un ami accompagnant . Mais si on posséde deja une arme d epaule ou de poing , LEGALEMENT ! dont les papiers ont étés renouvellés en vertu de la loi de juin 2006 , rien ne s oppose a son utilisation en stand . si les papiers n ont pas étés mis en conformité avant le 31/10/2008 , cette arme est maintenant illégale . elle est invendable , juste bonne a abandonner aux "autorités pour destruction " | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on posseder une .22 lr avec la license provisoire ? Mar 23 Juin 2009 - 12:05 | |
|
Dernière édition par plman le Lun 6 Juil 2009 - 12:28, édité 1 fois |
|
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Peut on posseder une .22 lr avec la license provisoire ? Mar 23 Juin 2009 - 12:40 | |
| - plman a écrit:
- Il me semble avoir lu que l'on pouvait détenir une arme, mais sans munition.
Qu'en est-il actuellement? Pour ceux qui détenaient déjà des armes avant la nouvelle loi et qui n'avaient pas ou plus de motif légitime, ils avaient la possibilité de garder leurs armes avec un modèle 4 modifié, signalant que la détention était autorisée, mais pas la possession des munitions. Mais acheter une arme actuellement sans mod4 et sans munitions, celà est impossible, sauf pour les armes de panoplie (voir liste). Panoplie par exemple, K98 allemand, K31 suisse, Certain Lee Enfield, revolver 1892, Nagant... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
bomberkilla_s Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : Le Roeulx Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Peut on posseder une .22 lr avec la license provisoire ? Mar 23 Juin 2009 - 12:55 | |
| merci les gars j me doutais bien que j avais mal compris avec le bruit looool j me disais aussi que c t un peu ridicule comme reaction ... ms bon avec l etat j m ettonne pu de rien loool merci a vous tous a bientot | |
|
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Peut on posseder une .22 lr avec la license provisoire ? Mar 23 Juin 2009 - 14:37 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on posseder une .22 lr avec la license provisoire ? Mar 23 Juin 2009 - 16:40 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on posseder une .22 lr avec la license provisoire ? | |
| |
|