*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Winchester Supreme Elite XP³ | |
| | Auteur | Message |
---|
julienwbr Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Winchester Supreme Elite XP³ Ven 19 Sep 2014 - 15:16 | |
| Bonjour à tous. Je viens vers vous avec une petite question. Je me suis procuré les cartouches suivantes: Mais parmi mes connaissances, les avis sont mitigés concernant le fait que cette munition ne fera pas de dégâts dans ce fusil: De la marque: Chambré en 18.5: Je remarque dans la notice que la chambre doit être "fully rifled". Dès lors, n'ayant qu'un fusil à canons lisses, je pense l'avoir dans l'os, hélas... Qu'en pensez vous? Cordialement. Julien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester Supreme Elite XP³ Ven 19 Sep 2014 - 21:21 | |
| Hello; Ton arme est chambrée en 12/70 et tes canons sont forés avec une âme à 18,5; Nuance. Mais il n'y pas de problème. C'est une arme lisse mais cela ne change rien. Tes canons possèdent aussi des chokes fixes. Leurs valeurs peuvent être lisse, 1/4, 1/2, 3/4 ou full, mais peu importe, selon moi, tu peux tirer tes cartouches dedans sans aucun problème. Ce qui est écrit sur ta boite veut probablement te dire que la meilleures précision avec ce type de cartouches, sera obtenue avec un canon choké "full". Ceci n'engage que moi, et si d'autres, chasseurs notamment, peuvent compléter, infirmer ou affirmer le présent, le post est ouvert. Quant à ceux qui te disent que tu ne feras pas de dégâts (sur sanglier, je présume?), qu'ils se mettent en face pour juger...... Maintenant, avis perso, si ce n'est pas pour chasser mais pour tirer en stand, ne prend plus ces cartouches hyper chères, prends plutôt des slugs classiques, nettement plus économiques. |
| | | Xavoretir Petit Bavard
| Sujet: Re: Winchester Supreme Elite XP³ Ven 19 Sep 2014 - 23:33 | |
| - Kowa a écrit:
- Hello;
Ton arme est chambrée en 12/70 et tes canons sont forés avec une âme à 18,5; Nuance. Mais il n'y pas de problème. C'est une arme lisse mais cela ne change rien. Tes canons possèdent aussi des chokes fixes. Leurs valeurs peuvent être lisse, 1/4, 1/2, 3/4 ou full, mais peu importe, selon moi, tu peux tirer tes cartouches dedans sans aucun problème.
Ce qui est écrit sur ta boite veut probablement te dire que la meilleures précision avec ce type de cartouches, sera obtenue avec un canon choké "full".
Ceci n'engage que moi, et si d'autres, chasseurs notamment, peuvent compléter, infirmer ou affirmer le présent, le post est ouvert.
Quant à ceux qui te disent que tu ne feras pas de dégâts (sur sanglier, je présume?), qu'ils se mettent en face pour juger......
Maintenant, avis perso, si ce n'est pas pour chasser mais pour tirer en stand, ne prend plus ces cartouches hyper chères, prends plutôt des slugs classiques, nettement plus économiques. De mon avis de chasseur et d'armurier, je confirme entièrement | |
| | | julienwbr Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: Winchester Supreme Elite XP³ Lun 22 Sep 2014 - 8:19 | |
| Merci pour vos réponses! Quand je parlais de dégâts, il s'agit bien de mes canons. Vu le type de munition, je suis persuadé qu'elle fera du dégât sur le sanglier (à condition de le toucher ). Cordialement. Julien. | |
| | | paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Winchester Supreme Elite XP³ Lun 22 Sep 2014 - 10:32 | |
| Je ne pensais pas que le tir du sanglier au slug était autorisé. | |
| | | julienwbr Nouveau
| Sujet: Re: Winchester Supreme Elite XP³ Lun 22 Sep 2014 - 10:50 | |
| C'est assez fréquent lors de battues au grand gibier dans de petites enceintes.
De même, lors d'une chasse "à la botte" au petit gibier, il est fréquent que les personnes prennent des Sauvestres ou des Brennekes dans leur cartouchière des fois qu'un sanglier serait levé par les chiens.
Le sanglier étant ouvert toute l'année en Wallonie...
Cordialement.
Julien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester Supreme Elite XP³ | |
| |
| | | | Winchester Supreme Elite XP³ | |
|