Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FN Trombone

Aller en bas 
+17
gepe
fab6470
Reno318
jmd_be
desal
gab
Pompon
Zach
Sdeip
j-ld
Quebecois
lemim
paimp
Kyu
chet
Luc
julienwbr
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julienwbr
Nouveau
julienwbr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/09/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:11

Bonjour à tous.
Je viens vers vous avec une question concernant la FN Trombone. Cette "petite" .22 à pompe me tente bien dans la mesure où mon père en avait une qui avait fait le Congo mais qui a dû être "rendue" suite à la modification de la loi sur les armes il y a de cela quelques années.

Seulement voilà, je vois sur Internet certaines Trombones avec une lunette et d'autres sans. Les avis divergent quant à la possibilité de monter une lunette dessus. Certains parlent de "Drill & Tap", d'autres ont l'air de signaler qu'un rail de fixation existe sur la leur comme sur cette image:
FN Trombone Browning-1700dolla-jpg

De votre expérience, existe-t-il certaines versions qui disposent de ce rail ou est-il nécessaire de "charcuter" la carabine?

D'avance merci.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Super Bavard
Super Bavard
Luc


Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : la terre
Date d'inscription : 11/05/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:25

la mienne a un rail
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:43

Quelqu'un a fait une petite présentation de cette arme.
http://22-lr.purforum.com/t1830-browning-fn-trombone
On y apprend que les rails apparaissent en 1968 donc la tienne daterait d'avant...?
Revenir en haut Aller en bas
julienwbr
Nouveau
julienwbr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/09/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:55

chet a écrit:
Quelqu'un a fait une petite présentation de cette arme.
http://22-lr.purforum.com/t1830-browning-fn-trombone
On y apprend que les rails apparaissent en 1968 donc la tienne daterait d'avant...?

Merci pour vos réponses.
Il semblerait donc en effet que le modèle date d'avant 1968.
Il s'agit en réalité d'une arme d'occasion (pas encore achetée).

Dans la mesure où je cherche une .22 avec lunette, je vais donc chercher encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:52

j'ai appris à tirer avec une pareille avec mon grand-père. c'est une arme géniale.

Revenir en haut Aller en bas
julienwbr
Nouveau
julienwbr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/09/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:00

Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec celle de mon paternel. Mais dans mes yeux d'enfant de l'époque, elle était superbe.

A tout hasard, vous auriez une idée sur la possibilité de fixer une lunette malgré l'absence du rail? Autre point de fixation, modification de l'arme (même si cela ne m'emballe guère...).

Cordialement.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:30

C'est gai aussi de tirer visée ouverte, vu le prix, achète une deuxième avec rail, c'est le plus simple et le même prix pour la demande des M4.
Revenir en haut Aller en bas
julienwbr
Nouveau
julienwbr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/09/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:05

Dans mon cas, je ne cherche qu'une .22 avec lunette pour la chasse...

Mon budget ne me permet pas d'en acheter deux No .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:00

julienwbr a écrit:
Dans mon cas, je ne cherche qu'une .22 avec lunette pour la chasse...

Aïe! chasser avec une 22LR, vous avez un permis?
ça sent le troll!
Revenir en haut Aller en bas
julienwbr
Nouveau
julienwbr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/09/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:10

Permis: check Very Happy
Cibles: renard, lapin, lièvre...

Me prendriez-vous pour un braconnier? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:58

je ne sais pas si c'est celle dont vous parlez
et on ne voit pas bien si elle a un rail ou non
mais en surfant j'ai vu que Dekaise en a une

http://www.dekaise.be/node/1255
Revenir en haut Aller en bas
julienwbr
Nouveau
julienwbr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/09/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:07

Merci pour cette info.

J'ai téléphoné il y a quelques jours et elle est malheureusement déjà partie No
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 2:58

Elles sont rapide ces 22 ....
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 6:57

julienwbr a écrit:
Permis: check Very Happy
Cibles: renard, lapin, lièvre...

Me prendriez-vous pour un braconnier? Suspect

Pour un troll, ça c'est sûr, on ne chasse pas le lapin avec une 22LR!
De plus même si la région wallonne autorise le calibre 22, la FN trombone est interdite

2° des armes semi-automatiques dont la capacité du chargeur ou du magasin est supérieure à deux cartouches;
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:42

J'en possède une jolie de FN Trombone :

FN Trombone FN%2520Trombone

Voici deux liens où j'ai stocké un article sur cette arme et son mode d'emploi que tu peux télécharger Very Happy

Article FN Trombone

Manuel FN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 17:49

Je suis aussi particulièrement surpris (voire choqué) que le calibre .22LR soit autorisé en chasse. Rares sont les pays qui l'autorisent, les USA c'est sûr mais à part quelques autres et ceux (chasseurs ou autres) qui ne devraient pas .... Suspect Suspect Suspect Suspect
Voilà bien une "trollissime" histoire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:29

Carbone---Je chasse régulièrement avec du long rifle , perdrix , coyote , sifleux , lièvre.... Un coyote bascule a 200 mètres sans problème. cette 22 trombone est une arme parfaite pour le contrôle des nuisibles sur une terre agricole. J ai une mk22 je ne savais vraiment pas quoi faire avec cette (merde) Smile Mais je me suis appercus quel tirait du subsonic en semi sans problème , alors je l utilise ici dans un chemin prêt du village , sa ne fait pas de bruit et c est très efficace contre les perdrix et sa n endommage pas la viande ou très peu en plus de tomber rapidement et je garde un chargeur de stinger pour les ours(défense) ....(je chasse l ours avec du 7,5 fr)Mais avec de la stinger en semi ou avec la trombone je n aurais pas reelement peur d un ours noir et je serais encore plus confiant avec la trombone parceque un semi sa bloque souvent quand ce n est pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:52

Quebecois a écrit:
Carbone---Je chasse régulièrement avec du long rifle , perdrix , coyote , sifleux , lièvre.... Un coyote bascule a 200 mètres sans problème. cette 22 trombone est une arme parfaite pour le contrôle des nuisibles sur une terre agricole. J ai une mk22 je ne savais vraiment pas quoi faire avec cette (merde) Smile Mais je me suis appercus quel tirait du subsonic en semi sans problème , alors je l utilise ici dans un chemin prêt du village , sa ne fait pas de bruit et c est très efficace contre les perdrix et sa n endommage pas la viande ou très peu en plus de tomber rapidement et je garde un chargeur de stinger pour les ours(défense) ....(je chasse l ours avec du 7,5 fr)Mais avec de la stinger en semi ou avec la trombone je n aurais pas reelement peur d un ours noir et je serais encore plus confiant avec la trombone parceque un semi sa bloque souvent quand ce n est pas le temps...
Oui au Québec mais pas ici. Interdit !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 3:41

Quebecois a écrit:
Carbone---Je chasse régulièrement avec du long rifle , perdrix , coyote , sifleux , lièvre.... Un coyote bascule a 200 mètres sans problème. cette 22 trombone est une arme parfaite pour le contrôle des nuisibles sur une terre agricole. J ai une mk22 je ne savais vraiment pas quoi faire avec cette (merde) Smile Mais je me suis appercus quel tirait du subsonic en semi sans problème , alors je l utilise ici dans un chemin prêt du village , sa ne fait pas de bruit et c est très efficace contre les perdrix et sa n endommage pas la viande ou très peu en plus de tomber rapidement et je garde un chargeur de stinger pour les ours(défense) ....(je chasse l ours avec du 7,5 fr)Mais avec de la stinger en semi ou avec la trombone je n aurais pas reelement peur d un ours noir et je serais encore plus confiant avec la trombone parceque un semi sa bloque souvent quand ce n est pas le temps...

Ours, défense, .22 LR ?!

Prend un révolver en .44 mag.
Revenir en haut Aller en bas
julienwbr
Nouveau
julienwbr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/09/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:24

Mea Culpa.

Toutes mes excuses pour ma bourde: .22 LR -> Renard, point final.

Effectivement, les armes semi-automatiques pour la chasse doivent être limitées à deux balles dans le chargeur. Il est toléré de faire du "2+1" avec une troisième dans la chambre.

Cordialement.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 12:16

Heylighen. port d armes de poing sans permis = 5 ans a l ombre Smile Ici sa ne ce fait pas pour un civil de porter une arme de poing .... J ai tous de même deux revolver classé historique ne nécessitant pas de permis , mais je ne prends pas de chance a cause des zones d ombre de la loi....Pratiquement a tous les années un brave communiste ce fait estropier ou tuer(ils vont dans le bois sans arme , parceque les armes c est mal ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:23

Quebecois a écrit:
Heylighen. port d armes de poing sans permis = 5 ans a l ombre Smile Ici sa ne ce fait pas pour un civil de porter une arme de poing .... J ai tous de même deux revolver classé historique ne nécessitant pas de permis , mais je ne prends pas de chance a cause des zones d ombre de la loi....Pratiquement a tous les années un brave communiste ce fait estropier ou tuer(ils vont dans le bois sans arme , parceque les armes c est mal ) lol

Ben, va chasser avec une personne que tu aimes pas trop et en cas d'attaque d'ours, tir dans le genou de la dite personne.

énerve pas l'ours avec de la .22 LR ...
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 23:05

Heylighen. Je n ais pas l intention de tirer sur un ours avec une 22 Smile mais être mal pris je serais assé confiant ... Apparemment que les amérindiens récoltes souvent des orignaux a la 22....
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:50

Si tu vides un chargeur de 22 au niveau de la tête du nounours, tu verras s'il tient encore debout  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:03

Ce n est pas sécuritaire comme endroit pour tirer je crois, mais sa montre bien l action et la vitesse et surtout
c est fiable.

https://www.youtube.com/watch?v=ShP--yDCVDk

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN Trombone Empty
MessageSujet: Re: FN Trombone   FN Trombone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN Trombone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FN TROMBONE ?
» Browning Bar 22 et Trombone
» FN Trombone 22lr
» Documentation + Manuel FN Trombone
» démontage canon fn trombone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: