| FN Trombone | |
|
+17gepe fab6470 Reno318 jmd_be desal gab Pompon Zach Sdeip j-ld Quebecois lemim paimp Kyu chet Luc julienwbr 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julienwbr Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: FN Trombone 24/9/2014, 09:11 | |
| Bonjour à tous. Je viens vers vous avec une question concernant la FN Trombone. Cette "petite" .22 à pompe me tente bien dans la mesure où mon père en avait une qui avait fait le Congo mais qui a dû être "rendue" suite à la modification de la loi sur les armes il y a de cela quelques années. Seulement voilà, je vois sur Internet certaines Trombones avec une lunette et d'autres sans. Les avis divergent quant à la possibilité de monter une lunette dessus. Certains parlent de "Drill & Tap", d'autres ont l'air de signaler qu'un rail de fixation existe sur la leur comme sur cette image: De votre expérience, existe-t-il certaines versions qui disposent de ce rail ou est-il nécessaire de "charcuter" la carabine? D'avance merci. Julien. | |
|
| |
Luc Super Bavard
Nombre de messages : 282 Localisation : la terre Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: FN Trombone 24/9/2014, 14:25 | |
| | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: FN Trombone 24/9/2014, 14:43 | |
| Quelqu'un a fait une petite présentation de cette arme. http://22-lr.purforum.com/t1830-browning-fn-trombone On y apprend que les rails apparaissent en 1968 donc la tienne daterait d'avant...?
| |
|
| |
julienwbr Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: FN Trombone 24/9/2014, 14:55 | |
| - chet a écrit:
- Quelqu'un a fait une petite présentation de cette arme.
http://22-lr.purforum.com/t1830-browning-fn-trombone On y apprend que les rails apparaissent en 1968 donc la tienne daterait d'avant...?
Merci pour vos réponses. Il semblerait donc en effet que le modèle date d'avant 1968. Il s'agit en réalité d'une arme d'occasion (pas encore achetée). Dans la mesure où je cherche une .22 avec lunette, je vais donc chercher encore. | |
|
| |
Kyu Super Bavard
Nombre de messages : 428 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: FN Trombone 24/9/2014, 15:52 | |
| j'ai appris à tirer avec une pareille avec mon grand-père. c'est une arme géniale.
| |
|
| |
julienwbr Nouveau
| Sujet: Re: FN Trombone 24/9/2014, 16:00 | |
| Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec celle de mon paternel. Mais dans mes yeux d'enfant de l'époque, elle était superbe.
A tout hasard, vous auriez une idée sur la possibilité de fixer une lunette malgré l'absence du rail? Autre point de fixation, modification de l'arme (même si cela ne m'emballe guère...).
Cordialement.
Julien. | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: FN Trombone 25/9/2014, 10:30 | |
| C'est gai aussi de tirer visée ouverte, vu le prix, achète une deuxième avec rail, c'est le plus simple et le même prix pour la demande des M4. | |
|
| |
julienwbr Nouveau
| Sujet: Re: FN Trombone 25/9/2014, 15:05 | |
| Dans mon cas, je ne cherche qu'une .22 avec lunette pour la chasse... Mon budget ne me permet pas d'en acheter deux . Cordialement. | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: FN Trombone 26/9/2014, 10:00 | |
| - julienwbr a écrit:
- Dans mon cas, je ne cherche qu'une .22 avec lunette pour la chasse...
Aïe! chasser avec une 22LR, vous avez un permis? ça sent le troll! | |
|
| |
julienwbr Nouveau
| Sujet: Re: FN Trombone 26/9/2014, 10:10 | |
| Permis: check Cibles: renard, lapin, lièvre... Me prendriez-vous pour un braconnier? | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: FN Trombone 26/9/2014, 11:58 | |
| je ne sais pas si c'est celle dont vous parlez et on ne voit pas bien si elle a un rail ou non mais en surfant j'ai vu que Dekaise en a une
http://www.dekaise.be/node/1255 | |
|
| |
julienwbr Nouveau
| Sujet: Re: FN Trombone 26/9/2014, 12:07 | |
| Merci pour cette info. J'ai téléphoné il y a quelques jours et elle est malheureusement déjà partie | |
|
| |
Quebecois Petit Bavard
Nombre de messages : 117 Localisation : Quebec Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: FN Trombone 27/9/2014, 02:58 | |
| Elles sont rapide ces 22 .... | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: FN Trombone 27/9/2014, 06:57 | |
| - julienwbr a écrit:
- Permis: check
Cibles: renard, lapin, lièvre...
Me prendriez-vous pour un braconnier?
Pour un troll, ça c'est sûr, on ne chasse pas le lapin avec une 22LR! De plus même si la région wallonne autorise le calibre 22, la FN trombone est interdite 2° des armes semi-automatiques dont la capacité du chargeur ou du magasin est supérieure à deux cartouches; | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: FN Trombone 27/9/2014, 09:42 | |
| J'en possède une jolie de FN Trombone : Voici deux liens où j'ai stocké un article sur cette arme et son mode d'emploi que tu peux télécharger Article FN Trombone Manuel FN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FN Trombone 27/9/2014, 17:49 | |
| |
|
| |
Quebecois Petit Bavard
| Sujet: Re: FN Trombone 27/9/2014, 20:29 | |
| Carbone---Je chasse régulièrement avec du long rifle , perdrix , coyote , sifleux , lièvre.... Un coyote bascule a 200 mètres sans problème. cette 22 trombone est une arme parfaite pour le contrôle des nuisibles sur une terre agricole. J ai une mk22 je ne savais vraiment pas quoi faire avec cette (merde) Mais je me suis appercus quel tirait du subsonic en semi sans problème , alors je l utilise ici dans un chemin prêt du village , sa ne fait pas de bruit et c est très efficace contre les perdrix et sa n endommage pas la viande ou très peu en plus de tomber rapidement et je garde un chargeur de stinger pour les ours(défense) ....(je chasse l ours avec du 7,5 fr)Mais avec de la stinger en semi ou avec la trombone je n aurais pas reelement peur d un ours noir et je serais encore plus confiant avec la trombone parceque un semi sa bloque souvent quand ce n est pas le temps... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: FN Trombone 28/9/2014, 03:41 | |
| - Quebecois a écrit:
- Carbone---Je chasse régulièrement avec du long rifle , perdrix , coyote , sifleux , lièvre.... Un coyote bascule a 200 mètres sans problème. cette 22 trombone est une arme parfaite pour le contrôle des nuisibles sur une terre agricole. J ai une mk22 je ne savais vraiment pas quoi faire avec cette (merde) Mais je me suis appercus quel tirait du subsonic en semi sans problème , alors je l utilise ici dans un chemin prêt du village , sa ne fait pas de bruit et c est très efficace contre les perdrix et sa n endommage pas la viande ou très peu en plus de tomber rapidement et je garde un chargeur de stinger pour les ours(défense) ....(je chasse l ours avec du 7,5 fr)Mais avec de la stinger en semi ou avec la trombone je n aurais pas reelement peur d un ours noir et je serais encore plus confiant avec la trombone parceque un semi sa bloque souvent quand ce n est pas le temps...
Ours, défense, .22 LR ?! Prend un révolver en .44 mag. | |
|
| |
julienwbr Nouveau
| Sujet: Re: FN Trombone 28/9/2014, 11:24 | |
| Mea Culpa.
Toutes mes excuses pour ma bourde: .22 LR -> Renard, point final.
Effectivement, les armes semi-automatiques pour la chasse doivent être limitées à deux balles dans le chargeur. Il est toléré de faire du "2+1" avec une troisième dans la chambre.
Cordialement.
Julien. | |
|
| |
Quebecois Petit Bavard
| Sujet: Re: FN Trombone 28/9/2014, 12:16 | |
| Heylighen. port d armes de poing sans permis = 5 ans a l ombre Ici sa ne ce fait pas pour un civil de porter une arme de poing .... J ai tous de même deux revolver classé historique ne nécessitant pas de permis , mais je ne prends pas de chance a cause des zones d ombre de la loi....Pratiquement a tous les années un brave communiste ce fait estropier ou tuer(ils vont dans le bois sans arme , parceque les armes c est mal ) lol | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: FN Trombone 28/9/2014, 22:23 | |
| - Quebecois a écrit:
- Heylighen. port d armes de poing sans permis = 5 ans a l ombre Ici sa ne ce fait pas pour un civil de porter une arme de poing .... J ai tous de même deux revolver classé historique ne nécessitant pas de permis , mais je ne prends pas de chance a cause des zones d ombre de la loi....Pratiquement a tous les années un brave communiste ce fait estropier ou tuer(ils vont dans le bois sans arme , parceque les armes c est mal ) lol
Ben, va chasser avec une personne que tu aimes pas trop et en cas d'attaque d'ours, tir dans le genou de la dite personne. énerve pas l'ours avec de la .22 LR ... | |
|
| |
Quebecois Petit Bavard
| Sujet: Re: FN Trombone 28/9/2014, 23:05 | |
| Heylighen. Je n ais pas l intention de tirer sur un ours avec une 22 mais être mal pris je serais assé confiant ... Apparemment que les amérindiens récoltes souvent des orignaux a la 22.... | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: FN Trombone 29/9/2014, 13:50 | |
| Si tu vides un chargeur de 22 au niveau de la tête du nounours, tu verras s'il tient encore debout | |
|
| |
Quebecois Petit Bavard
| Sujet: Re: FN Trombone 29/9/2014, 15:03 | |
| Ce n est pas sécuritaire comme endroit pour tirer je crois, mais sa montre bien l action et la vitesse et surtout c est fiable.
https://www.youtube.com/watch?v=ShP--yDCVDk
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FN Trombone | |
| |
|
| |
| FN Trombone | |
|