Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos avis (Fusil de Trap)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 0:24

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

En furetant sur la toile, j'ai remarqué ceci: Fusil Beretta A400 Xtreme Unico Camo Max4 Calibre 12.

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CF0QtwIwCA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DbA-BHnfmnis&ei=MpYkVIGFEMvnaMrFgNAH&usg=AFQjCNF7ibyH2lTaH5Q_9djz4z8rJIB5Ag

ou

https://www.youtube.com/watch?v=CmwzEUJNvfI

Je ne serais pas contre l'achat d'un tel produit.
Si un achat devait se faire, ce serait dans le cadre d'une pratique de "ball-trap" ou "Skeet" ............... pas de chasse en vue, je n'aime pas le principe de tirer sur des animaux (pourtant petit fils de garde chasse).

N'y connaissant pas grand chose dans cette matière, j'espère pouvoir avoir des retours d'information concernant le produit dont question ou bien si vous avez d'autres marques à proposer (Browning, Miroku, Remington, Franchi, Winchester ou autres ...)

Dans l'attente de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:17

Salut,

Renseigne toi d'abord ou tu fais du ball trap si les semi-auto sont autorises. Je sais qu'en Belgique ils sont assez mal vu.

Ensuite est ce que tu vas faire du ball trap souvent (tout les week end) ou 3 fois par an.

Si c'est pour un usage intensif l'achat d'un fusil neuf est peut etre recommande. (Browning, Beretta, Winchester, Perazzi, etc)
Mais pour un bon fusil de ball trap il faut tout de meme compter facilement 1800 euros.

Pour un usage occasionnel, je dirais essais de trouver une bonne arme d'occasion.

Attention qu'entre le trap et le skeet, qui sont deux disciplines differentes, il faut limite deux arme differente.
Chockage et longeur de canon doivent etre pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:16

Bonjour Colonel Higgins,

Je t'invite à regarder mes divers posts dans la rubrique "Tir aux Clays" sur ce site Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:12

Les fusils de la marque Fair ne sont pas mal pour le tir aux clays et d'un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:26

Salut,

Je viens de voir çà sur le site EBSA :

mk-38 trap (grade 1)

canon 81 cm 3/4 full (fixes)
canon back - bored
(âmes 18.7)

crosse (busc) réglable

arme toujours sous garantie

tiré 180 cartouches

Prix: 1500 €

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou besoin de vos avis (Fusil de Trap) 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:00

Merci à vous pour ces informations, ne me reste plus qu'à creuser (une fosse olympique ou non) dans les différents sujets évoqués ci-avant par notre ami KOWA et me faire une petite idée avant de me lancer (pull ou poule selon l'usage) de façon définitive.

Si d'aventure l'ensemble se concrétisait, je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Entre temps, je vais continuer à" baver" sur cette arme, .................. ou d'autres d'ailleurs.

Je reste preneur de toutes infos intéressantes bien entendu.

Encore merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:52

L'arme sur laquelle tu "baves" est une arme de chasse, soumise à M4 et qui ne peut être utilisée en stand de tir aux clays. Evil or Very Mad
Mais il est vrai qu'il a "de la gueule" Twisted Evil

Si tu n'envisages pas de chasser mais de pratiquer occasionnellement le tir aux clays, je ne peux que te conseiller de prendre un superposé, calibre12/70, monodétente, canons de 76 ou 81 cms pour la fosse dite olympique*.

Il ne faut pas craindre ce terme. Tous les participants sont loin d'avoir un niveau olympique, et je fais partie de ceux-là Razz
Tu as aussi la fosse américaine** , qui te permet aussi de tirer avec un canon de 76 ou 81 cms. (1 lanceur souterrain)

Un lanceur ou 5 lanceurs, mais toujours trajectoires différentes.

Par contre, si tu souhaites faire du parcours de chasse, il te faut un canon de longueur inférieure, 71 cms par exemple.

Quelle que soit l'arme, elle doit être éprouvée pour tirer des billes d'acier, et des chokes interchangeables sont un plus.

Le Miroku MK38 ( qui est du Browning) signalé par Scratchy est une excellente arme qui coute neuve 2200€. Vendue 1500€, ayant tiré moins de 200 cartouches est une affaire, bien que cette arme possèdes des chokes fixes.
Perso, j'ai aussi un vieux B25 avec des chokes fixes, et il me donne entière satisfaction.

Cordialement

*: 5 lanceurs en bunker souterrain
**: 1 lanceur en bunker souterrain


Dernière édition par Kowa le Ven 26 Sep 2014 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:12

Encore merci pour ces informations.

Dommage que ce model soit personne "non-grata" dans la discipline du tir aux clays.

Il y a chez nos amis Italien un modèle dont le fonctionnement est intriguant.
Ce modèle est le suivant :  

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Berett10


             le UGB 25 Xcel.

Un semi-automatique à 2 coups et basculant.

Le système de « chargeur » est des plus particuliers.
Ce modèle est semble-t-il prévu pour une utilisation en « fosse ».

Serait-il le "bien venu" dans le mode du tir aux clays ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:44

Ce fusil bien qu' excellent, reste un semi automatique, sous M4 et pas moins cher qu'un bon superposé.
De plus son axe de bascule ne me semble certes pas aussi solide que le verrouillage d'un classique superposé de trap.

Bref, pas mieux vu que les autres semi auto sur les planches de ball trap, je n'en ai vu qu'un en France.

Quand on tire en ball trap, on est minimum 5, maximum 7 tireurs alignés côte à côte.
Un semi auto n'est pas fait pour rassurer les autres participants sur la planche au niveau "sécurité".
Même si cet à priori est injustifié, la réputation des semi auto et de leurs utilisateurs n'est pas bonne, d’où le fait qu'ils sont personna non grata dans la majorité des stands de tir aux clays.

De plus, quand tu es situé à droite d'un semi auto, je te laisse imaginer ou atterrissent les douilles.....
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:00

Kowa a écrit:
.............
De plus, quand tu es situé à droite d'un semi auto, je te laisse imaginer ou atterrissent les douilles.....

Ben en toute logique (et je crois que tout le monde s'y attendait) ...................................... dans la poche gauche de ta veste de tir !!!!!

Ok je sort un instant pour m'aérer les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:10

Garde la tête froide.  Razz  

En effet, bien vu, la poche gauche du tireur de droite risque de servir de poubelle à douilles.

Si tu veux avoir des chances de réussir, je pense que tu ne courrais pas le Grand Prix de Monaco avec un véhicule de rallye, mais plutôt avec une Formule 1.
Pourtant une voiture de rallye est aussi destinée à la vitesse!

Chaque discipline de tir comporte aussi un matériel typique adapté à sa pratique. clown
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:27

Plus sérieusement, ................ je ne comprends pas trop cette idée que des semi automatiques soient plus d..... ou à tout le moins "moins sécurisants" que les classiques superposés ou juxtaposés, si ce n'est effectivement le fait que ces derniers offre la possibilité d'être "cassé" et ainsi permettent un visuel rassurant sur une arme en mouvement.

Sans méchanceté aucune, je crois que cet état d'esprit est le reflet d'un héritage ancestral où la modernité effraye au plus haut point et n'accepte dès lors que très mal l'arrivée de génération plus en phase avec les technologies modernes.
En matière de chasse, je peux concevoir ces idées 'laisser un "chance" à l'animal), mais en ce qui concerne des disciplines "sportives et récréatives" comme le Trap ou Skeet , etc .... je comprends moins.

Mais bon telle est la norme dans notre beau Pays et il faut s'y conformer.
Nous n'aurons jamais la même approche des armes que celle des ricains.

N'empêche que rien ne me dissuadera de faire l'acquisition du model 40 Xtreme pour du tir avec balles en stand et de me prendre un bon superposé pour une pratique occasionnelle d'un parcours Clays.

Pour cela il me faudra encore travailler quelques WE supplémentaire pour arrondir les fins de mois.

Comme dans la pub, " tiens bon on va y arriver"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:41

colonel higgins a écrit:
Plus sérieusement, ................

Mais bon telle est la norme dans notre beau Pays et il faut s'y conformer.

Il n'y a pas que dans notre beau Pays que cette disposition est applicable. besoin de vos avis (Fusil de Trap) 2139197170

Nous n'aurons jamais la même approche des armes que celle des ricains.

Peut être, mais je n'ai jamais vu de Ricains équipés de semi-auto dans les compétitions de tir aux clays.  Dans les démos seulement....  Evil or Very Mad

N'empêche que rien ne me dissuadera de faire l'acquisition du model 40 Xtreme pour du tir avec balles en stand et de me prendre un bon superposé pour une pratique occasionnelle d'un parcours Clays.

Pour cela il me faudra encore travailler quelques WE supplémentaire pour arrondir les fins de mois.
Courage, il reste aussi le rêve de chacun d'entre nous, celui de gagner à l'Euromillion  lol!

Comme dans la pub,  " tiens bon on va y arriver"
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:37

Kowa a écrit:
colonel higgins a écrit:
Plus sérieusement, ................

Mais bon telle est la norme dans notre beau Pays et il faut s'y conformer.

Il n'y a pas que dans notre beau Pays que cette disposition est applicable. besoin de vos avis (Fusil de Trap) 2139197170

Nous n'aurons jamais la même approche des armes que celle des ricains.

Peut être, mais je n'ai jamais vu de Ricains équipés de semi-auto dans les compétitions de tir aux clays.  Dans les démos seulement....  Evil or Very Mad

N'empêche que rien ne me dissuadera de faire l'acquisition du model 40 Xtreme pour du tir avec balles en stand et de me prendre un bon superposé pour une pratique occasionnelle d'un parcours Clays.

Pour cela il me faudra encore travailler quelques WE supplémentaire pour arrondir les fins de mois.
Courage, il reste aussi le rêve de chacun d'entre nous, celui de gagner à l'Euromillion  lol!

Comme dans la pub,  " tiens bon on va y arriver"


C'est ballot, ............ j'ai ko oublié de rentrer mon bulletin.
une prochaine fois peut-être ?

Maintenant j'ai vu qu'il était possible de faire une séance d'initiation (Château de Chérimont - Chemin de Chérimont, 372 - 5300 Andenne (Belgique)).
C'est pas donné et en plus c'est pas à côté de ma porte (suis dans le brabant flamand à la frontière avec le Hainaut - région d'Enghien)

Ce serait une idée pour vraiment se rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:52

Juste pout info et pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ça sur le net : www.meyson.fr
Une multitude de marques et modèles et une idée des prix pour ce genre de produits.
Certes c'est en France, ............ et les prix sont probablement très différent de ceux pratiqués en Belgique, mais au moins on a un comparatif entre les produits existants.

Voilou - voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 23:28

Yes, mais si achat d'un semi auto en France; il faut: 1 M4, une licence d'importation, un CERFA Français pour l’exportation, un passage au banc d"épreuve à Liège qui n'est pas gratuit, avec le déplacement à faire.
Puis, le beau fusil Français t'appartient enfin après ces quelques vicissitudes Razz
Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour de ta question. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis (Fusil de Trap) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis (Fusil de Trap)   besoin de vos avis (Fusil de Trap) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis (Fusil de Trap)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur fusil de trap
» Avis pour un fusil de trap
» Demande d'avis... Fusil Trap
» différence fusil de chasse/trap
» Fusil ball trap calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: