Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Empty
MessageSujet: M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right   M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:54

All Right, pour adoucir ta peine:

Son propriétaire le datait de 1938 mais, pour un Winchester, c'est totalement impossible...le premier contrat, dit "école", ne fût signé qu'en 1940 et les premières armes ne furent produites qu'en 1941...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Empty
MessageSujet: Re: M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right   M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:54

Bidouille....vous avez dit bidouille ?

Et son propriétaire qui m'avoue avoir perdu le bouchon du cylindre à gaz parce que les munitions n'étaient "pas correctes"...Assez que pour faire pleurer l'homme que je suis ! :O
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Empty
MessageSujet: Re: M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right   M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:48

C'est pour cela ! qu'il me semblait trop beau ???

Petite explication :
Ce matin sur le pas de tir juste à mes côtés j'entend un clips tomber par terre avec son bruit caractéristique !
Presque pas curieux, je pose la question en moi-même ainsi qu'à l'intéressé : .308 Winchester ? ( Il faut dire qu'on les rencontre  volontiers en .308 Winchester mais pour un puriste cela ne vaut pas un 30-06 )  Et il me répond , c'est un Winchester !
Merde alors juste celui qu'il me manque parmi les 4 marques: les miens SPRINGFIELD ARMORY 1943 - INTERNATIONAL HARVESTER 1945 - HARRINGTON RICHARDSON ( Sniper ou Elite ) 1945 & forcément le WINCHESTER en question !
En total déprime je n'ai tiré qu'une seule cartouche ce matin ! En demandant au commissaire de tir de me confirmer l'impact ( meilleure vue que la mienne ! ), il me précise plein centre.
Effectivement en ramenant la cible, confirmation.
Comme pas possible de faire mieux, j'ai remballé tout mon matériel presque dégoûté par ce Garand Winchester après lequel je cours sans jamais le dénicher !

Heureusement que tu es là Gab pour remettre un peu de baume en mon coeur !

Voilà histoire complète !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Empty
MessageSujet: Re: M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right   M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:59

Euuuuuh au risque d'enfoncer le clou:

Harrington & Richardson a produit des M1 de 1953 à 1956

Internation Harvester Corporation de 1953 à 1956

H&R a produit des canons encore par la suite, dont plusieurs en 7.62NATO pour les programmes de recherche menés par l'US Navy cherchant à convertir les M1 en 7.62x51 (ce qui conduira aux exceptionnels M1 Mk2 Mod1 & 2)

IHC a rencontré pas mal de problèmes de production (faut reconnaître que c'est fort différent des tracteurs ^^) et une grosse partie de la production fut sous-traitée auprès de....Springfield Armory ^^'

Tout ça parce qu'au début de la guerre de Corée, le DoD réalisa que la majorité des fabricants d'armes légères étaient concentrés dans la même région géographique et, en cas d'attaque nucléaire massive, beaucoup de fabricants seraient menacés en cas de raids massifs sur la région en question. Raison pour laquelle H&R, et surtout IHC (qui n'avait aucune expérience dans la production d'armes légères) furent impliqués dans le programme du M1.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Empty
MessageSujet: Re: M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right   M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:13

Pour expliquer un peu l'origine des M1 Winchester:

Springfield Armory était, à l'origine, le seul fabricant du M1 mais les besoins de la nouvelle armée US, telle que promulguée au vu de l'évolution de la situation européenne et des tensions en Asie, dépassait les capacités de production de l'arsenal étatique.

Aussi, un appel d'offre fût lancé et Winchester reçut un contrat dit "d'écolage" pour la phase d'apprentissage à l'industrialisation du M1 Garand. Winchester étant une entreprise privée, le but était de gagner un peu d'argent. Les économies furent donc réalisées partout où il était possible...surtout au niveau du polissage. De plus, la majorité de l'outillage de Winchester datait du début du siècle. Une ligne "relativement" moderne fût installée pour la production du M1 au standard -2. Au cours de la guerre, Winchester n'implentat aucune des révisions que Springfield Armory institua...

A l'été 45, SA produit des M1 au standard -35, Winchester produit toujours des -2 mais son dernier lot comprend quelques unes des modifications majeures mises en place par SA...ce sont les Win-13 (car à la révision -13). Après guerre, un TO impliquera de remplacer plusieurs lots de culasses Winchester pour un problème de traitement thermique (le coeur de la culasse étant trop dure, elle se cassait sans se fissurer auparavant, au contraire des culasses SA).

Après guerre, les SA seront d'une finition fantastique...les Harrington & Richardson seront encore mieux finis et la palme du meilleur fini revient indiscutablement à Beretta pour ses exceptionnels M1 commerciaux, réalisés avec un grand soin, par des hommes qui ont transformés un chef-d'oeuvre d'ingénierie US en une oeuvre d'art Italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Empty
MessageSujet: Re: M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right   M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M1 Garand Winchester - pour adoucir la peine de All Right
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détente d'hiver pour le garand
» Garand M1
» Garand M1
» Tir au Garand
» Tir au Garand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: