Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question et Question Merci

Aller en bas 
+3
gab
gepe
Croze
7 participants
AuteurMessage
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:28

Bonjour a toutes et tous
(il y a un bon moment que je ne suis plus venu sur le site ! C'est le besoin qui crée ! Merci )
Je suis très étonné voici plusieurs années que je pratique le tir en salle ! Si je me souviens bien je me rappelle avoir tiré avec une arme d'épaule en location dans le stand de tir ( pour l'instant l' Alzheimer ne m'a pas touché !! je crois) Maintenant cela n'est plus possible, la raison je ne la connais pas ! Le patron ne m'a pas donné d'explication :
Je souhaite dès lors acheter légalement une arme d'épaule ! Pour le sport  ??? alors là stupéfaction je demande d’essayer avant un probable achat ----Impossible :::
Cela est parait-il devenu secret défense // je ne comprend plus rien ? Pouvez-vous m'éclairer ( j’admets avoir 66 ans – mais pas encore Gaga)
Et puis voila encore une question peut être stupide --- je souhaite acheter une arme (légal) mais avant d'avoir l'accord du Gouverneur il faut +/- Un a Deux ans alors comment faire pour être sur d'avoir cette arme ?????
Si vous pouviez me donner des explications :
Dans l’attente merci
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Re: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:39

Croze a écrit:
Bonjour a toutes et tous
(il y a un bon moment que je ne suis plus venu sur le site ! C'est le besoin qui crée ! Merci )
Je suis très étonné voici plusieurs années que je pratique le tir en salle ! Si je me souviens bien je me rappelle avoir tiré avec une arme d'épaule en location dans le stand de tir ( pour l'instant l' Alzheimer ne m'a pas touché !! je crois) Maintenant cela n'est plus possible, la raison je ne la connais pas ! Le patron ne m'a pas donné d'explication :
Je souhaite dès lors acheter légalement une arme d'épaule ! Pour le sport  ??? alors là stupéfaction je demande d’essayer avant un probable achat ----Impossible :::
Cela est parait-il devenu secret défense // je ne comprend plus rien ? Pouvez-vous m'éclairer ( j’admets avoir 66 ans – mais pas encore Gaga)
Et puis voila encore une question peut être stupide --- je souhaite acheter une arme (légal) mais avant d'avoir l'accord du Gouverneur il faut +/- Un a Deux ans alors comment faire pour être sur d'avoir cette arme ?????
Si vous pouviez me donner des explications :
Dans l’attente merci        
C'est hélas à peut près cela. Dans la province du Hainaut, il faut parfois un an, parfois plus pour obtenir une autorisation d'achat d'arme à feu (modèle 4) Si il n'y a pas de raisons de vous refuser cette autorisation (raisons médicales, judiciaires...) elle doit vous être accordée. Mais le délai d'attente est là.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Re: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:12

Pour les autorisations de détention type modèle 4, All Right a réalisé un splendide post explicatif:

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2096-qu-est-ce-qu-un-mod-4
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Re: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:52

Bonjour gepe

Merci de m'avoir répondu
Effectivement c'est très compliqué ! a la limite de l'absurde .... Mais quoi bon ! Si tous ces gens qui écrivent ces lois pouvaient en premier les respecter on en supprimerai beaucoup:

J'aurai peut être d'autres questions

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Re: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:41

Pardon
Bonjour gepe et GAP Le fluo échappe a ma vue
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Re: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:50

gepe a écrit:
Croze a écrit:
Bonjour a toutes et tous
(il y a un bon moment que je ne suis plus venu sur le site ! C'est le besoin qui crée ! Merci )
Je suis très étonné voici plusieurs années que je pratique le tir en salle ! Si je me souviens bien je me rappelle avoir tiré avec une arme d'épaule en location dans le stand de tir ( pour l'instant l' Alzheimer ne m'a pas touché !! je crois) Maintenant cela n'est plus possible, la raison je ne la connais pas ! Le patron ne m'a pas donné d'explication :
Je souhaite dès lors acheter légalement une arme d'épaule ! Pour le sport  ??? alors là stupéfaction je demande d’essayer avant un probable achat ----Impossible :::
Cela est parait-il devenu secret défense // je ne comprend plus rien ? Pouvez-vous m'éclairer ( j’admets avoir 66 ans – mais pas encore Gaga)
Et puis voila encore une question peut être stupide --- je souhaite acheter une arme (légal) mais avant d'avoir l'accord du Gouverneur il faut +/- Un a Deux ans alors comment faire pour être sur d'avoir cette arme ?????
Si vous pouviez me donner des explications :
Dans l’attente merci        
C'est hélas à peut près cela. Dans la province du Hainaut, il faut parfois un an, parfois plus pour obtenir une autorisation d'achat d'arme à feu (modèle 4) Si il n'y a pas de raisons de vous refuser cette autorisation (raisons médicales, judiciaires...) elle doit vous être accordée. Mais le délai d'attente est là.

Aujourd'hui, un peu plus rapide mais j'ai déjà du attendre 14-15 mois.

Maintenant, ca tourne à 6-8 mois, parfois moins.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Re: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:14

Croze a écrit:
Bonjour a toutes et tous
(il y a un bon moment que je ne suis plus venu sur le site ! C'est le besoin qui crée ! Merci )
Je suis très étonné voici plusieurs années que je pratique le tir en salle ! Si je me souviens bien je me rappelle avoir tiré avec une arme d'épaule en location dans le stand de tir ( pour l'instant l' Alzheimer ne m'a pas touché !! je crois) Maintenant cela n'est plus possible, la raison je ne la connais pas ! Le patron ne m'a pas donné d'explication :
Je souhaite dès lors acheter légalement une arme d'épaule ! Pour le sport  ??? alors là stupéfaction je demande d’essayer avant un probable achat ----Impossible :::
Cela est parait-il devenu secret défense // je ne comprend plus rien ? Pouvez-vous m'éclairer ( j’admets avoir 66 ans – mais pas encore Gaga)
Et puis voila encore une question peut être stupide --- je souhaite acheter une arme (légal) mais avant d'avoir l'accord du Gouverneur il faut +/- Un a Deux ans alors comment faire pour être sur d'avoir cette arme ?????
Si vous pouviez me donner des explications :
Dans l’attente merci        

Le patron ne veut pas que tu essayes l'arme ! Sans raison il refuse un essais ? Ou alors c'est l'arme d'un client qui est en dépôt ?
Le patron ne loue pas des armes par hasard ?
C'est au CTMB peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Re: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:00

Citation :
Je souhaite dès lors acheter légalement une arme d'épaule ! Pour le sport ??? alors là stupéfaction je demande d’essayer avant un probable achat ----Impossible :::

Dans l'hypothèse d'une arme sous modèle 4 (c'est peut être différent avec une licence, je sais pas, mais puisque tu parles du gouverneur, j'imagine que c'est ton cas), on ne peut te prêter une arme que si tu es déjà détenteur d'une arme (ou au moins d'un autorisation de détention) pour une arme de même type.

Légalement, pour pouvoir te prêter une arme, ton armurier doit d'abord s'assurer que tu possèdes une autorisation pour une arme de même type.

Donc, dans le cas de l'acquisition d'une arme d'un type dont tu ne possèdes pas déjà un exemplaire, tu dois d'abord obtenir un modèle 4 pour ce type d'arme avant de pouvoir essayer des modèles du même type.

Je sais, c'est con, mais voilà...

Citation :
Et puis voila encore une question peut être stupide --- je souhaite acheter une arme (légal) mais avant d'avoir l'accord du Gouverneur il faut +/- Un a Deux ans alors comment faire pour être sur d'avoir cette arme ?????

Techniquement, tu n'es jamais assuré d'avoir l'autorisation du gouverneur.
Vois avec ton armurier si tu peux lui acheter l'arme et la laisser en dépôt chez lui en attendant ton modèle 4. Personnellement, c'est ce que je fais : je verse un acompte et je réserve l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Re: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:04

Je ne sais pas auprès de quel club tu es inscrit !

Si problème, viens nous voir au Supershooting. Contacte-nous, on boira un petit pot et tu auras réponses à toutes questions ainsi qu'aux différentes manières de faire face aux différents systèmes et CE sans AUCUNE OBLIGATION d'INSCRIPTION.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et Question Merci Empty
MessageSujet: Re: Question et Question Merci   Question et Question Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et Question Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» recherche armurie sur liege et alentour
» Question probablement stupide !!?
» SuperShooting - Binche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: