| Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? | |
|
+10olivier1967 futabarex Jackouille Bilbaron Dissila gepe ericblo Mc Hizzard Serge Lecocq Léon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léon Habitué
Nombre de messages : 663 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Sam 18 Oct 2014 - 21:38 | |
| L'administration s'en prend à ceux qui détiennent de nombreuses armes sous modèle 4. Elle leur demande de prouver qu'ils tirent régulièrement avec chacune de leurs armes.
L'administration semble ainsi considérer que celui qui détient, disons, 40 armes à titre récréatif et sportif pourrait fort bien se contenter de la moitié d'entre elles (c'est toujours cela de gagner, semblent penser nos zélés fonctionnaires).
Quel serait le fondement de cette nouvelle jurisprudence administrative? Je le cherche encore.
Les stand de tir vont-ils être contraints de noter dans le cahier des présences non plus seulement le type d'arme et le calibre mais une description complète de l'arme (ou des armes) dont le membre est porteur avec leur numéro de modèle 4.
On croit rêver. Quid d'ailleurs des armes détenues sous modèle 9? Devra-t-on noter leur numéro d'inscription au RCA? encore faut-il le connaître.
Il est temps que notre gouvernement suédois recadre un peu le service fédéral des armes. | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Sam 18 Oct 2014 - 22:48 | |
| - Léon a écrit:
- L'administration s'en prend à ceux qui détiennent de nombreuses armes sous modèle 4. Elle leur demande de prouver qu'ils tirent régulièrement avec chacune de leurs armes.
Quel serait le fondement de cette nouvelle jurisprudence administrative? Je le cherche encore. Salut Léon. Continue à chercher le texte officiel corroborant cette "Jurisprudence administrative" (Mauvaise association de mots)..Jurisprudence,et Administrative ...Et,quand tu l'auras trouvé,envoies le nous,afin que chacun puisse en avoir connaissance. Serge Lecocq. | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Dim 19 Oct 2014 - 5:58 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Dim 19 Oct 2014 - 7:40 | |
| La loi c'est 10 tirs/an dont au moins 1 par catégorie detenue.
Le reste c'est de la branlette de fonctionnaires. ..... informez la daaa qu'on recadre le branleur.
Petit tips tirez systématiquement avec 2 catégories par visite. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Dim 19 Oct 2014 - 20:49 | |
| - Léon a écrit:
- L'administration s'en prend à ceux qui détiennent de nombreuses armes sous modèle 4. Elle leur demande de prouver qu'ils tirent régulièrement avec chacune de leurs armes.
L'administration semble ainsi considérer que celui qui détient, disons, 40 armes à titre récréatif et sportif pourrait fort bien se contenter de la moitié d'entre elles (c'est toujours cela de gagner, semblent penser nos zélés fonctionnaires).
Quel serait le fondement de cette nouvelle jurisprudence administrative? Je le cherche encore.
Les stand de tir vont-ils être contraints de noter dans le cahier des présences non plus seulement le type d'arme et le calibre mais une description complète de l'arme (ou des armes) dont le membre est porteur avec leur numéro de modèle 4.
On croit rêver. Quid d'ailleurs des armes détenues sous modèle 9? Devra-t-on noter leur numéro d'inscription au RCA? encore faut-il le connaître.
Il est temps que notre gouvernement suédois recadre un peu le service fédéral des armes. Bizarre, j'ai jamais rien reçu d'une quelconque admin. qui me demanderait de prouver une présence régulière. Pourtant, j'ai des armes déclarées depuis 1992. En mod.4 et en mod.9. Et dans le carnet de tir du club, on renseigne le type d'arme et le calibre (ex. Revolver 357 mag. ou carabine 22 lr.) On ne demande rien d'autre. Pourquoi vouloir en faire plus? | |
|
| |
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Dim 19 Oct 2014 - 23:09 | |
| Le service armes du Gouverneur demandent au responsable du club de tir de remplir l'attestation de fréquentation où le tireur doit justifier 10 présences par année. Peu importe le nombre d'armes détenues légalement. Les rumeurs et radiostand .....ne peuvent se substituer à la loi. | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Dim 19 Oct 2014 - 23:16 | |
| pareil pour les collectionneurs, ça devrait être obligatoire, 10 tirs avec chaque arme.... | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Dim 19 Oct 2014 - 23:20 | |
| - Dissila a écrit:
- Le service armes du Gouverneur demandent au responsable du club de tir de remplir l'attestation de fréquentation où le tireur doit justifier 10 présences par année.
Peu importe le nombre d'armes détenues légalement. Les rumeurs et radiostand .....ne peuvent se substituer à la loi. exact +1 | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Dim 19 Oct 2014 - 23:41 | |
| - Bilbaron a écrit:
- pareil pour les collectionneurs, ça devrait être obligatoire, 10 tirs avec chaque arme....
là c'est plutôt l'inverse la loi de 2001 incite plutôt à ne pas tirer avec des armes détenues en collection. Vous remarquerez au passage le savoureux paradoxe des zozos qui pondent les lois... d'un coté "on" veut que le détenteur d'arme ait une fréquentation suffisante, motif invoqué avoir une connaissance suffisante de son arme au nom de la sécurité. de l'autre le même "on" dispose que l'usage d'une arme de collection soit très réduit (idéalement 1X/an), motif .... la sécurité ici aussi. faut que j'utilise mon pistolet pour le manipuler safe, mais je peux pas trop manipuler mon Pm pour la même raison On va pas réécrire la loi ou plus exactement on ne va pas s'emmerder pour des imbécilités de ce genre mais je ne peux m’empêcher de penser et de dire qu'une vraie réflexion sur le droit des armes conduirait à simplifier le droit. Fin de la catégorisation (finis M4 / M3 / M9), fin de la segmentation, fin des tir contrôlés, fin de la fréquentation. etc..... Lors de la première demande on s'informe sur le candidat détenteur et sa motivation..... si Ok on lui délivre une autorisation d'achat. à chaque arme qu'il achète il obtient sous 8 jours un papier qui additionne l'arme à son patrimoine à chaque arme qu'il vend il obtient sous 8 jours un papier qui soustrait l'arme à son patrimoine. et tous les an l'autorité contrôle que le détenteur n'a pas changé sa pratique et s'il l'a changé pourquoi et est ce définitif ou temporaire. et vérifie que le patrimoine du détenteur est conforme au patrimoine enregistré.... car toutes ces prises de têtes au final, ça ne fait que monopoliser à des tâches inutiles des dizaines de fonctionnaires et des dizaines de policiers. Bien sur il faut se rappeler utilement que l'objet de toutes les réformes légales initiées par les politiques dans le domaine des armes n'ont ni pour objectif la sécurité des tireurs et pas plus la lutte contre la criminalité ou le terrorisme ce sont stupidement des lois événementielles et vexatoires pour satisfaire l'égo et les phantasmes fascisant de quelques zozos bobos décérébrés qui parasitent le système à travers des ONG subventionnées type GRIP ou amnesty internationale. | |
|
| |
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Lun 20 Oct 2014 - 10:10 | |
| J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ... Ceci pour éviter dans les stands qui possédent un traitement des séances par ordinateur , que certains pointent sans tirer ..... Le programme stipule en effet l'heure d'entrée et l'heure de sortie du pas de tir ... par pointage . Les séances très courtes ... seraient donc annulées vas y avoir des surprises au quinqénal me dit t'on .... | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Lun 20 Oct 2014 - 10:26 | |
| - Jackouille a écrit:
- J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...
Tous cela n'est que périgrination de zozo justicer badgé La loi prévois 10 tirs/an dont au moins 1 par catégorie detenue, point barre ! Que l'on me montre un texte de loi qui parle de notion de temps ! Ce qui est extraordinaire c'est cette volonté de quelques uns de vouloir faire pire que ce que l'on nous impose ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
olivier1967 Super Bavard
Nombre de messages : 304 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Lun 20 Oct 2014 - 11:04 | |
| Ca devient lassant tous ces ragots. On regarde ce qui est paru au moniteur, le reste c'est du vent. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Lun 20 Oct 2014 - 11:16 | |
| - Jackouille a écrit:
- J'ai méme entendu qu'il fallait aussi indiquer le temps de la séance de tir ...
Ceci pour éviter dans les stands qui possédent un traitement des séances par ordinateur , que certains pointent sans tirer ..... Le programme stipule en effet l'heure d'entrée et l'heure de sortie du pas de tir ... par pointage .
Les séances très courtes ... seraient donc annulées vas y avoir des surprises au quinqénal me dit t'on ....
Bin c'est normal, dans le carnet de tir du stand, on indique la date, l'heure de début et l'heure de fin de la séance de tir; le nom du tireur et le n° d'affiliation; le genre et le calibre de l'arme. C'est comme ça depuis toujours. C'est ce qu'on demande et rien de plus. | |
|
| |
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Lun 20 Oct 2014 - 11:42 | |
| Il faut aussi éviter de tomber dans l'excès inverse,... venir faire acte de présence,..... s'inscrire, ne pas tirer (ou uniquement sur le bouchon de bouteille ) , voire même avoir des cachets en se pointant une seule fois au stand ????? ...... il y aura toujours de "C..." qui vont pourrir le système et engendrer des conséquences néfastes sur notre sport. Il faut une certaine régulation pour éviter (ou je devrai dire limiter ) que des "Cr..ins" fassent n'importe quoi!!! Et en finalité qui sera pénalisé?? --> nous qui manipulons en sécurité nos armes,.... La loi n'est pas contraignante, 10 présences au stand par an.... pour quelqu'un qui tire régulièrement (en 2 mois j'en ai déjà 5) .... ce n'est pas un problème. (cela le devient lorsque l'on doit respecter des délais pour des cachets car ce n'est pas le nombre de présences qui compte mais la date ou on est présent: LTS!!!). Parfois il vaut mieux un peu de contraintes et de régulations qu 'une interdiction totale.... N'oublions pas que le terme ARME à FEUX fait peur dans notre civilisation.... et ce qui fait peur il faut le bannir !!!! (C'est Stupide mais c'est ainsi). --> donc rassurons les gens en leur montrant que tout est sous contrôle... | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Lun 20 Oct 2014 - 11:49 | |
| D'accord Pompom mais il ne faut pas pour autant inventer des lois et des contraintes que le législateur n'as pas émis et encore moins lui en sugérer l'idée par des pratiques abusives qui n'ont pas lieu d'être ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Lun 20 Oct 2014 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Lun 20 Oct 2014 - 11:57 | |
| - futabarex a écrit:
- D'accord Pompom mais il ne faut pas pour autant inventer des lois et des contraintes que le législateur n'as pas émis et encore moins lui en sugérer l'idée par des pratiques abusives qui n'ont pas lieu d'être !
+1 | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| |
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Dim 26 Oct 2014 - 3:17 | |
| Je rappelle tout de même que les textes de la loi sur les armes publiée au moniteur constitue notre référence, la base, "nos" spécifications techniques auxquelles nous devons adhérer... Tout ce qui ne s'y trouve pas noir sur blanc n'a pas lieu d'être débattu.
Quand quelqu'un me lâche un truc de ce genre, je lis et relis les textes, ça ne s'y trouve pas, ok... Bullshit et puis on classe l'affaire.
Ce n'est tout de même pas compliqué, nous avons tous des ordinateurs plus ou moins évolués, un lecteur Adobe Acrobat Reader sans doute, la loi en fichier PDF, la fonction de recherche et c'est joué, il n'y a pas à se casser la tête. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Dim 26 Oct 2014 - 9:02 | |
| - Pompon a écrit:
- Il faut aussi éviter de tomber dans l'excès inverse,...
venir faire acte de présence,..... s'inscrire, ne pas tirer (ou uniquement sur le bouchon de bouteille ) , voire même avoir des cachets en se pointant une seule fois au stand ????? ...... il y aura toujours de "C..." qui vont pourrir le système et engendrer des conséquences néfastes sur notre sport.
Il faut une certaine régulation pour éviter (ou je devrai dire limiter ) que des "Cr..ins" fassent n'importe quoi!!! Et en finalité qui sera pénalisé?? --> nous qui manipulons en sécurité nos armes,....
La loi n'est pas contraignante, 10 présences au stand par an.... pour quelqu'un qui tire régulièrement (en 2 mois j'en ai déjà 5) .... ce n'est pas un problème. (cela le devient lorsque l'on doit respecter des délais pour des cachets car ce n'est pas le nombre de présences qui compte mais la date ou on est présent: LTS!!!).
Parfois il vaut mieux un peu de contraintes et de régulations qu 'une interdiction totale.... N'oublions pas que le terme ARME à FEUX fait peur dans notre civilisation.... et ce qui fait peur il faut le bannir !!!! (C'est Stupide mais c'est ainsi). --> donc rassurons les gens en leur montrant que tout est sous contrôle... Il n'y a aucun problème avec la LTS: c'est 12 cachets, éventuellement +1 +1 +1 suivant le nombre de catégories, le tout réparti sur au moins 3 trimestres. Le reste, c'est encore de l'interprétation. J'ai demandé le WE dernier au responsable qui met les cachets sur mon carnet de tir: il n'y a rien, nulle part, qui oblige à attendre 21 jours entre 2 cachets. De toute façon, la personne qui ne tire que 10 ou 15 x par an n'est surement ni tireur sportif, ni tireur récréatif, mais quelqu'un qui fait juste le minimum pour avoir le droit de conserver son arme. Mais c'est son droit. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Ven 31 Oct 2014 - 8:33 | |
| Pour un tireur récréatif, 10 tirs par ans (sans obligation d'étalement sur l'année) Pour une LTS, 12 tirs par ans, de 30 cartouches minimum pour le cachet, bien répartis sur l'année. Uniquement justifier le tir sur arme de poing, arme d'épaule canon rayé, arme épaule canon lisse et poudre noir SI LES 4 CATHEGORIES Dans le livre est demandé le type d'arme: P=pistolet, R=révolver, C=carabine, PN= poudre noir date du tir, heure d'entrée et heure de sortie justificatif de 12 tir pour l'arme principale choisie et 3 cases pour les cathégories restantes si 4 cathégories Sinon, 12 + 3 ou 12 + 2 + 1 ou 12 + 1 + 1 +1 | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Ven 31 Oct 2014 - 9:35 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Ven 31 Oct 2014 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? Ven 31 Oct 2014 - 11:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? | |
| |
|
| |
| Doit-on régulièrement tirer avec chacune de ses armes? | |
|