Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question de néophyte: COLT

Aller en bas 
+8
Zach
Sdeip
Henri65
toonfish
gab
futabarex
dywydac
Pompon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime20/10/14, 10:32 am

Bonjour,

Je suis surpris, lorsque je vais sur le site officiel COLT (http://www.colt.com)
Et que je regarde les armes de poing ; je ne vois que des pistolets 1911 ou des révolvers style "western". scratch

Colt ne produirait il plus d'autres révolver ou pistolet??? Question Question

Qu'en est il des colt pythons, cobra,...??? question de néophyte: COLT 3524114523 question de néophyte: COLT 3524114523

Une petite explication pour un néophyte curieux un peu perdu... question de néophyte: COLT 107798717

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime20/10/14, 11:22 am

Colt ne produit plus les python,king cobra,anaconda et autres.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime20/10/14, 11:46 am

La production classique des revolvers est stoppées depuis longtemps.
Il existe une production civile (1911, M4...etc) qui est vendue au USA et via la filiale de Colt Canada.
Il n'y a plus vraiment d'importation Européenne et encore moins Belge de Colt.
Les armes actuelles qui sont parfois trouvable sur nos territoire sont l'oeuvre d'importation de quelques armuriers.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime20/10/14, 02:39 pm

Colt n'est plus réellement interessé par avoir un importateur européen...ou alors, il faut être prêt à prendre un gros (mais vraiment gros) stock. Mais comme le souligne Futabarex, il est possible d'importer ponctuellement des armes Colt Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime20/10/14, 08:58 pm

Toute la série des revolvers que je qualifie de "classiques", Python, Anaconda, Kodiak, Cobra, King Cobra, Diamond Back, Trooper (tous les MK), Boa, etc...

Tous ces revolvers revenaient de plus en plus cher à produire et passées les années 2000, la demande pour la plupart des modèles est tombées à quasi plus rien, décision de Colt de recentrer sa production et notamment vers les marchés plus porteurs financièrement, le tactical, le military & police.

Dans les années '70 avoir un tel revolver était super classe, aujourd'hui ces armes n'intéresseraient plus autant de monde.

Même Elvis Presley avait son Python et moi, j'ai toujours pas mon Colt Boa 357 en 4", mais jamais je n'en trouverai un ici en Belgique, faut pas rêver !

Tout ça existe dans toutes sortes d'industries, la décision de Colt n'est pas incompréhensible... qui vendrait encore aujourd'hui un ordinateur Tandy TRS-80 Model II ou une Toyota Celica A20 ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime20/10/14, 09:18 pm

Avant de trouver un Boa chez nous....faudrait le trouver aux USA, le faire parvenir à un exportateur US qui l'enverrait vers la Belgique. Tout est possible mais le coût serait probablement prohibitif !

Et sachant que juste 600 Boa 4" furent fabriqués, j'ose à peine imaginer la valeur de l'arme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime20/10/14, 09:42 pm

gab a écrit:
Avant de trouver un Boa chez nous...

Je suis au courant... pratiquement impossible, mais la vie ne serait rien sans le rêve et sans la musique elle serait une erreur ! Wink

Je cite Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 06:58 am

Je crois avoir vu un set de Boa partir pour presque 10000$...C'est un budget ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 10:55 am

Donc, si je comprend bien,

mis à part S&W et Ruger on ne produit presque plus de revolver de grande classe?
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Bavard



Nombre de messages : 249
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2013

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 11:00 am

Il y a Taurus également....

J'en connais qui vont bondir...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Bavard



Nombre de messages : 249
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2013

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 11:03 am

Maintenant sans rire, quelqu'un qui veut un revolver nouveau, sous garantie et bien fait à un prix raisonnable, il peut franchement aller chez Taurus.

Je parle d'un néophyte qui ne sait pas bien acheter une arme d'occasion (et il y en a beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 01:07 pm

Henri65 a écrit:
Maintenant sans rire, quelqu'un qui veut un revolver nouveau, sous garantie et bien fait à un prix raisonnable, il peut franchement aller chez Taurus.

Je parle d'un néophyte qui ne sait pas bien acheter une arme d'occasion (et il y en a beaucoup).

Taurus faisait de la merde il y a 30 ans.

Aujourd'hui, c'est aussi solide que Ruger et consort.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 01:33 pm

Pompon a écrit:
Donc, si je comprend bien,

mis à part S&W et Ruger on ne produit presque plus de revolver de grande classe?

Sisi, chez Korth ->

http://www.korthusa.com/revolver_en.htm
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 02:56 pm

2 ans pour avoir un Korth, je m'étais renseigné du temps où Colmant n'avait pas encore déconné.

Le Korth en 6" je l'ai raté en occasion il y a un an, je connais bien le monsieur en plus, il vient au Gun Club et fait aussi du clays avec moi à Vezin, un pur hasard a fait que j'ai parlé de ce revolver et il m'a dit que c'était lui qui le vendait, je n'avais pas fait le lien entre le pseudo et le nom, dommage, il m'est passé sous le nez vous vous en rappelez peut-être il était en vente sur le site EBSA en son temps.

En revolver Chapuis a repris la fabrication des Manurhin MR73, 32 et 88 (vente via Paul Pletsers à Werbomont).

http://www.chapuis-armes.com/26-manurhin

Il reste encore heureusement d'autres fabricants que S&W et RUGER.

Il y a aussi le Chiappa Rhino, une alternative originale pour qui veut se démarquer un peu.

http://www.chiappafirearms.com/fr/product/1887

Freedom Arms aussi pour ceux qui en ont de trop à la banque ou les Heritage, Uberti, etc...

Bon de tête j'en oublie sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 03:38 pm

2ans pour un Korth...
Il faut être motivé effectivement ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 03:51 pm

J'ai passé mon examen pratique avec un Korth.

Celui que j'avais en main était d'une douceur de départ ... WOAW ! Le révolver était joli.

Le déverrouillage du barillet, faut aimer.

Mais de la à justifier le prix et l'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime21/10/14, 04:54 pm

Les gens disent la même chose quant ils essayent une rolls!

C'est bon signe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime22/10/14, 01:57 am

Et bien, 2 ans, c'est le temps qu'il m'aura fallu aussi pour mon nouveau RUGER, il est chez l'armurier depuis août, il est payé, la police est passée à la maison pour voir mes coffres pour la 11ème fois (je ne blague pas, bientôt il vont comprendre que ce sont chaque fois les mêmes, dans la même pièce et au même endroit), j'attends la détention qui ne va pas tarder, d'ici un mois si tout va bien.

Des fois, oui, il faut vraiment le vouloir pour aimer les armes, moi qui n'ai pas été habitué à attendre dans la vie, depuis que je pratique le tir, j'ai appris à regarder pousser l'herbe... et pas que l'herbe d'ailleurs.

Je comprends que certaines personnes soient totalement découragées quand elles mettent le pied dans ce "hobby".

Tout ce système est fait pour limiter le nombre d'armes vendues, freiner les gens, les décourager, c'est aussi le but de ces lois anti armes.
Revenir en haut Aller en bas
desal
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 16/06/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: korth   question de néophyte: COLT Icon_minitime22/10/14, 05:47 am

Pour info, il y a un korth (6" en 22lr ) chez "arccloos.lu" pour 1500e.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime22/10/14, 12:39 pm

www.arc.lu

Wink

En .22LR selon moi, un Korth ça vaut pas la peine... Un S&W K22 ou 17 dans le même calibre est plus intéressant et terriblement moins cher.

Le Korth, il faut que ce soit pour tirer le .38/.357 pour avoir du sens (encore une fois selon mon humble avis !).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime22/10/14, 01:51 pm

Il faut vraiment que j'essaye un revolver un de ces quatres..... je vais en louer un au club....
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime23/10/14, 11:03 am

toonfish a écrit:
Tout ce système est fait pour limiter le nombre d'armes vendues, freiner les gens, les décourager, c'est aussi le but de ces lois anti armes.

Je confirme: bien que visiblement ennuyé, le responsable-armes de ma zone de Police (Druivenstreek) a fini par m'avouer qu'il avait mes Mod4 depuis 2 semaines, mais qu'il avait comme directive de tirer en longueur avec des arguments-bateaux du genre: "l'agent va passer vous les délivrer, mais faut prendre RDV avant"; "ah oui, votre RDV - non, je ne peux pas vous aider, l'agent est absent"; "OK je note: donc ça vous va lundi le xx à nn heures?"; "comment ça il n'est pas passé?"

Finalement je suis passé moi-même au Commissariat ...

Mais pas méchant le gars, juste englué dans une législation débile et des impératifs bureaucratiques qui confinent à l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
deckard
Nouveau
deckard


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : South France
Date d'inscription : 25/08/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime23/10/14, 11:55 am

Philou a écrit:


Je confirme: bien que visiblement ennuyé, le responsable-armes de ma zone de Police (Druivenstreek) a fini par m'avouer qu'il avait mes Mod4 depuis 2 semaines, mais qu'il avait comme directive de tirer en longueur avec des arguments-bateaux du genre: "l'agent va passer vous les délivrer, mais faut prendre RDV avant"; "ah oui, votre RDV - non, je ne peux pas vous aider, l'agent est absent"; "OK je note: donc ça vous va lundi le xx à nn heures?"; "comment ça il n'est pas passé?"

tout simplement inadmissible... il n'y a pas de déontologie dans la police belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime23/10/14, 12:17 pm

ne nous éloignons pas du sujet qui est COLT et les révolvers.... svp
question de néophyte: COLT 248061295


question de néophyte: COLT 1090128240 et non les EMM... des la paperasserie administrative qui est largement discutée dans d'autres topics.... question de néophyte: COLT 2139197170

Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime23/10/14, 12:59 pm

deckard a écrit:
tout simplement inadmissible... il n'y a pas de déontologie dans la police belge ?

Bah on ne peut pas vraiment lui en vouloir: il applique ce qu'on lui dit d'appliquer ... c'est con, je dis pas, c'est même puissamment con, mais il n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de néophyte: COLT Empty
MessageSujet: Re: question de néophyte: COLT   question de néophyte: COLT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de néophyte: COLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ar15 Colt
» question chargeur colt 45
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Colt 1911 model colt custom gov't 45. Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: