| J'aimerai votre avis sur ces vidéo . | |
|
+4Sdeip colonel higgins Jean-Luc sauveur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sauveur Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : HAINAUT Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Jeu 30 Oct 2014 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Jeu 30 Oct 2014 - 22:28 | |
| Hello,
Je vois que tu tires au Supershooting, si tu es au stand le mercredi soir, passe à la section IPSC, on pourra en discuter.
| |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Jeu 30 Oct 2014 - 22:42 | |
| Pour en avoir visionnées quelques-unes, je crois pouvoir m'avancer en disant que généralement les sujets sont bien traités et de façon objective. Même si dans certaines vidéos il y a une certaine forme de parti pris (inévitablement en fonction de ses préférences et des armes qui sont détenues par le "testeur"), il faut reconnaître que les sujets sont réalisés avec neutralité.
| |
|
| |
sauveur Nouveau
| Sujet: bonjour et merci de me répondre . Ven 31 Oct 2014 - 13:47 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Hello,
Je vois que tu tires au Supershooting, si tu es au stand le mercredi soir, passe à la section IPSC, on pourra en discuter.
Malheuresement impossible pour moi de me présenté au stand mercredi ,le week end si possible ? enfin la possibilités de discuté matos . | |
|
| |
sauveur Nouveau
| Sujet: bonjour et merci de me répondre . Ven 31 Oct 2014 - 13:57 | |
| - colonel higgins a écrit:
- Pour en avoir visionnées quelques-unes, je crois pouvoir m'avancer en disant que généralement les sujets sont bien traités et de façon objective.
Même si dans certaines vidéos il y a une certaine forme de parti pris (inévitablement en fonction de ses préférences et des armes qui sont détenues par le "testeur"), il faut reconnaître que les sujets sont réalisés avec neutralité.
Ces bien détaillés ,moi personellement j'ai éssayé le glock plusieurs fois , mais pas le cz ,voila pourquoi j'ai posté les vidéos pour avoir avis sur la longévité du cz . | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Ven 31 Oct 2014 - 14:37 | |
| - sauveur a écrit:
- colonel higgins a écrit:
- Pour en avoir visionnées quelques-unes, je crois pouvoir m'avancer en disant que généralement les sujets sont bien traités et de façon objective.
Même si dans certaines vidéos il y a une certaine forme de parti pris (inévitablement en fonction de ses préférences et des armes qui sont détenues par le "testeur"), il faut reconnaître que les sujets sont réalisés avec neutralité.
Ces bien détaillés ,moi personellement j'ai éssayé le glock plusieurs fois , mais pas le cz ,voila pourquoi j'ai posté les vidéos pour avoir avis sur la longévité du cz . Sauf erreur de ma part, les CZ 75 ont été mis en production pour les forces de l'ordre et les militaires initialement. Dans cette logique de production, ils se sont inspirés du fonctionnement "Browning" qui n'est autre que le système de fonctionnement de notre fameux GP35. La qualité des matériaux utilisés ne souffre d'aucun reproche. En conclusion, les CZ 75 sont conçus et prévus pour durer. Comme pour toutes armes, ...... un minimum d'entretien reste bien entendu nécessaire. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Sam 1 Nov 2014 - 12:31 | |
| - colonel higgins a écrit:
Laisse moi deviner : si c'est français, tu entends le cocorico à 800 km ? J'ai essayé de regarder 2-3 vidéos d'eux. sur le Mosin-Nagant, j'ai arrêté à la 250 ième connerie dite (1min 10 de vidéo quoi) et l'autre sur le tir à la poudre noire ou l'air et la chanson du présentateur m'a énervé au bout de 40 secondes. Je vais garder mes articles papier et continuer à les croiser. | |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Sam 1 Nov 2014 - 13:56 | |
| - Heylighen. a écrit:
- colonel higgins a écrit:
Laisse moi deviner : si c'est français, tu entends le cocorico à 800 km ?
J'ai essayé de regarder 2-3 vidéos d'eux.
sur le Mosin-Nagant, j'ai arrêté à la 250 ième connerie dite (1min 10 de vidéo quoi) et l'autre sur le tir à la poudre noire ou l'air et la chanson du présentateur m'a énervé au bout de 40 secondes.
Je vais garder mes articles papier et continuer à les croiser. Concernant le chauvinisme français, ............ il est connu de longues dates ! Je ne prétends pas que toutes les vidéos réalisées soient irréprochables, mais celles que j'ai eu l'occasion de visionner étaient satisfaisantes. Maintenant tout dépend des informations que l'on recherche. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Sam 1 Nov 2014 - 16:22 | |
| Le seul ( petit ) reproche au sujet de mon CZ 75 , c'est la troisième fois que la clavette casse ! les copains au tir me l'avaient bien dit , en moyenne tous les 5000 coups ça casse ! C'était bien exact , maintenant 5000 ou 6 ou 7000 je ne sais pas le dire exactement. De ce fait j'ai toujours une clavette de réserve. Très bien les vidéos !.... | |
|
| |
yvanduc Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : bxl Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: cz75 Dim 2 Nov 2014 - 11:08 | |
| salut concernant le cz75 ou certaine pièce casse je comprend pas car moi au stand ou je suis commissaire de tir on a un cz75 qu' on loue depuis plusieurs années il a au moins 30.000 coup et jamais une seule fois un problème pour moi c'est une excellente arme | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Dim 2 Nov 2014 - 16:42 | |
| - yvanduc a écrit:
- salut concernant le cz75 ou certaine pièce casse je comprend pas car moi au stand ou je suis commissaire de tir on a un cz75 qu' on loue depuis plusieurs années il a au moins 30.000 coup et jamais une seule fois un problème pour moi c'est une excellente arme
L'arme a été achetée il y a plus ou moins 15 ans , je suppose que le problème à été réglé ! ( Certainement ! ) | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Dim 2 Nov 2014 - 16:58 | |
| Si si cest courant sur les Cz 75 la casse de la clavette, maintenant, ca peut varier d'une arme à l'autre en fonction de l'ajustement du canon !
Marc | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6655 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Dim 2 Nov 2014 - 20:04 | |
| A l'origine, les CZ75 n'ont été fait que pour l'export...Le Pacte de Varsovie n'utilisant pas le 9mm Para. CZ le destinait exclusivement à l'exportation ;-)
Il s'agit d'une arme très honnête et très fiable dont je pense avoir ciblé le point faible original: le taraudage des ressorts récupérateur.
J'ai mesuré un très beau lot de ressorts et j'ai découvert que ces derniers ont de très importantes variations (de l'ordre de 30%). Le ressort original appelle à l'équivalent de 13lbs compressé. La majorité des ressorts mesurée tourne autour des 10lbs...Ce qui fait que le cycle de fonctionnement est assez violent et, je pense, à l'origine de la casse de la clavette. | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Lun 3 Nov 2014 - 10:56 | |
| - gab a écrit:
- A l'origine, les CZ75 n'ont été fait que pour l'export...Le Pacte de Varsovie n'utilisant pas le 9mm Para. CZ le destinait exclusivement à l'exportation ;-)
Il s'agit d'une arme très honnête et très fiable dont je pense avoir ciblé le point faible original: le taraudage des ressorts récupérateur.
J'ai mesuré un très beau lot de ressorts et j'ai découvert que ces derniers ont de très importantes variations (de l'ordre de 30%). Le ressort original appelle à l'équivalent de 13lbs compressé. La majorité des ressorts mesurée tourne autour des 10lbs...Ce qui fait que le cycle de fonctionnement est assez violent et, je pense, à l'origine de la casse de la clavette. Effectivement je n'y avais pas pensé ! Il existe des ressorts en vente en 13 lbs et plus pour les remplacer ? | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Lun 3 Nov 2014 - 11:58 | |
| D’après mon expérience, le ressort récupérateur peut influencer de 2 manières ! 1 : Avec un ressort Light (10 livres), le déverrouillage seras plus brutal et vas générer des chocs plus important sur la clavette ! 2 : Avec un ressort Dur (16 Livres) il y aurais moins de choc au déverrouillage, mais lors du retour, l'impact sur la clavette seras plus important, car c'est elle qui retiens le tous et qui empêche que le canon et la glissière suive le projectile Certains préparateur de CZ modifie légèrement l'embase du canon de manière à limiter la force exercée sur celle-ci lors du déverrouillage, mais je n'ai jamais vu ce genre de travail exécuté ! Peut être que Serge est au courant ? Sinon pour une 9 paras Light, je dirais un ressort de 10" à 14" est le standard, beaucoup de tireurs aimes le 10" pour la sensation de recul plus faible ! Marc | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Mar 4 Nov 2014 - 17:48 | |
| Bonjour Marc, L'effet de choc sur la clavette est quand même nettement moins important sur le retour de la glissière qu'au départ du coup non ? | |
|
| |
Marc Expert
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Mar 4 Nov 2014 - 18:29 | |
| Hello En fait, c'est pas la même force ! Lors du tir, le canon est la glissière recule ensemble, et ensuite, le canon se déverrouille, grace au pied de canon qui descend grace à la clavette, lors de la remise en Batterie, c'est la clavette seule qui bloque le tous, maintenant, savoir les forces exercées dans chaque cas, je suis incapable de te les calculer, mais après avoir tiré pas mal avec un Shadow, ce qui est sur c'est que je remplaçait plus de clavette avec un ressort de 14" comparé avec un 11" maintenant les chocs sur la glissière sont plus important avec un 11" comparé à un 14" Marc | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Mar 4 Nov 2014 - 18:43 | |
| Oui merci c'est bien ce que je pensais ! J'ai complètement oublié , j'avais acheté plusieurs ressorts pour mon Colt 45 il y a quelques années J'ai trouvé pour le CZ 75 , dommage qu'il faille acheter l'ensemble de plusieurs ressorts mais bon. | |
|
| |
Marc Expert
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Mar 4 Nov 2014 - 19:19 | |
| Hello regarde ici http://www.ipscstore.eu/en/cz/913-eemann-tech-cz-75-recoil-spring.html Marc | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . Mar 4 Nov 2014 - 20:18 | |
| Un grand merci à toi .. Je vais passer commande , je pense a un 13 lbs ou peut être 14 ......je me tâte.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis sur ces vidéo . | |
| |
|
| |
| J'aimerai votre avis sur ces vidéo . | |
|