| Nettoyer son Smith&Wesson | |
|
+9Leroy Jethro Gibbs bricedebruxelles chet Henri65 sided toonfish Smit gepe Vulk 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Nettoyer son Smith&Wesson Lun 3 Nov 2014 - 23:57 | |
| Pour info je n'ai pas rédiger ce tutoriel mais il me semblait très intéressant vous pouvez trouver l'original sur
Néttoyer son Smith&Wesson | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 5:51 | |
| Très intéressant, merci pour le tuyau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 9:46 | |
| - gepe a écrit:
- Très intéressant, merci pour le tuyau.
Très bon à savoir. Merci. |
|
| |
Smit Nouveau
Nombre de messages : 55 Age : 72 Localisation : 7950 Chièvres Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 17:05 | |
| Super intéressant on apprend tous les jours. Merci. | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 17:11 | |
| Pour info, en une heure on démonte, on nettoie, on remonte l'entièreté du mécanisme, faites cependant très attention à un minuscule ressort qui tient le bras de rotation dans la bonne position et qui assure son retour, il se situe entre la queue de détente et le bras en question, il est en forme de boucle, il est super fin et filiforme, une partie longue et une courte... si vous le paumez dans le démontage ou si il quitte son logement vous êtes bons pour (au choix) : - Pester durant 2 heures pour le retrouver et le remettre dans la bonne position, (loupe et) pince super fine obligatoire; - Faire le numéro de Spring Focus en espérant que quelqu'un vous aide à remettre ce ressort en place; - Passer chez moi, mais alors vous apportez un Red Bull bien chambré ! En règle générale, je ne conseille pas de faire le démontage 100% comme indiqué dans ce blog, en tout cas pas si vous ne vous sentez pas la force de le faire et d'assumer tout problème qui pourrait survenir lors du remontage. Sinon tous mes S&W sont démontés de la sorte, le plus facile étant le 29, le plus compliqué étant le K22 !
Dernière édition par toonfish le Mar 4 Nov 2014 - 20:46, édité 3 fois | |
|
| |
sided Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 62 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 17:13 | |
| cool merci je prend avec intérêt @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 17:19 | |
| - Vulk a écrit:
- Pour info je n'ai pas rédiger ce tutoriel mais il me semblait très intéressant vous pouvez trouver l'original sur
Néttoyer son Smith&Wesson Avec ton accord puis-je mettre ce lien sur un autre forum ? D'avance merci mais j'attends ta réponse. |
|
| |
Henri65 Bavard
Nombre de messages : 249 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 17:22 | |
| Quelle marque ton Red Bull?
Taurus? | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 17:31 | |
| - carbone14 a écrit:
- Vulk a écrit:
- Pour info je n'ai pas rédiger ce tutoriel mais il me semblait très intéressant vous pouvez trouver l'original sur
Néttoyer son Smith&Wesson Avec ton accord puis-je mettre ce lien sur un autre forum ? D'avance merci mais j'attends ta réponse. J'ai pas rédigé le post et puis il est là pour aider les personnes détentrices d'un Smith&Wesson. Donc oui avec plaisir partage le | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 17:44 | |
| | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 18:48 | |
| - toonfish a écrit:
- enfin vous m'avez compris, un homme azerty en vaut deux ! ]
Oooooooh d'abord "certificat de bons vices et meurtres" puis "homme azerty" C'est la grande forme on dirait | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mar 4 Nov 2014 - 19:13 | |
| Ce n'est pas ma faute, c'est à force de lire des romans, je mélange toutes les lettres... c'est surtout lire le bottin qui m'a rendu malade, trop de personnages ! C'est juste du vocabulaire (je ne parle pas du petit de la vache qui fait de l'aérophagie !). Bonsoir | |
|
| |
bricedebruxelles Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mer 5 Nov 2014 - 15:18 | |
| Est - il vraiment indispensable de faire ce type de nettoyage pour garder une bonne mécanique en état? | |
|
| |
bricedebruxelles Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mer 5 Nov 2014 - 15:21 | |
| Je réserve ce type de démontage pour remplacer une pièce cassée. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Mer 5 Nov 2014 - 16:48 | |
| - bricedebruxelles a écrit:
- Est - il vraiment indispensable de faire ce type de nettoyage pour garder une bonne mécanique en état?
Non, pas du tout, enlever les 3, 4 ou 5 vis de la side plate est souvent suffisant pour accès à tout le mécanisme, on peut alors y balancer son nettoyant favori (non pas du WD-40), enlever poussières, résidus de poudre, regarder après d'éventuelles tâches de corrosion et en profiter pour huiler les axes des pièces en mouvement. Ce n'est qu'en souhaitant un démontage en profondeur pour par exemple repolir miroir le chien et la queue de détente qu'il faut aller si loin... Sinon dans bien des cas, ce démontage n'est pas du tout nécessaire, il y a de l'espace ouvert entre la carcasse et le chien et au niveau de la queue de détente, assez pour balancer de l'huile 4 en 1 (par ex.) et laisser les crasses filer vers l'extérieur du revolver. Dans bien des cas c'est suffisant comme ça. C'est pour ça aussi que je mettais un peu en garde, il y a des pièces minuscules qui lors du démontage peuvent surprendre la personne et quand la pièce file on a évidemment pas vu d'où elle venait ! Classique. Je pense aussi au rebound spring, super comprimé dans son logement, dès qu'on retire la pièce, zoup, le ressort vole chez le voisin ! Galère. | |
|
| |
Leroy Jethro Gibbs Super Bavard
Nombre de messages : 310 Age : 56 Localisation : Saintes Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Nettoyer son Smith&Wesson Mer 5 Nov 2014 - 21:42 | |
| Très instructif merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Jeu 6 Nov 2014 - 11:27 | |
| J'ai mis le lien sur un autre forum et il plait beaucoup. Encore merci. |
|
| |
bdz Super Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 48 Localisation : Écaussinnes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Jeu 6 Nov 2014 - 17:14 | |
| - toonfish a écrit:
- C'est pour ça aussi que je mettais un peu en garde, il y a des pièces minuscules qui lors du démontage peuvent surprendre la personne et quand la pièce file on a évidemment pas vu d'où elle venait ! Classique. Je pense aussi au rebound spring, super comprimé dans son logement, dès qu'on retire la pièce, zoup, le ressort vole chez le voisin ! Galère.
Oh que je confirme... et va t'en battre le chat à la course pour localiser l'atterrissage du ressort... Benoit | |
|
| |
bricedebruxelles Nouveau
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Ven 7 Nov 2014 - 12:35 | |
| On est d'accord . Le mieux est souvent l'ennemi du bien! salut a tous sur ce super blog. Brice. | |
|
| |
fofo78 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : Maurage Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Jeu 13 Nov 2014 - 19:51 | |
| | |
|
| |
jaimeletir Petit Bavard
Nombre de messages : 139 Age : 58 Localisation : Thuin Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Jeu 13 Nov 2014 - 20:05 | |
| Vive internet | |
|
| |
Vulk Habitué
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Ven 14 Nov 2014 - 17:15 | |
| - jaimeletir a écrit:
- Vive internet
C'est clair mais j'avais prévenu que c'était pas de moi Peut être que je devrais verser des droits d'auteur | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Ven 14 Nov 2014 - 21:00 | |
| ... ou des toits d'hauteur ! | |
|
| |
Vulk Habitué
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson Sam 15 Nov 2014 - 1:11 | |
| - toonfish a écrit:
- ... ou des toits d'hauteur !
Oulalalalalalala je pense que c'est le mois ou notre compatriote de forum toonfish fait des blagues douteuses Mais moi je dis toujours c'est la quantité qui compte pas la qualité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer son Smith&Wesson | |
| |
|
| |
| Nettoyer son Smith&Wesson | |
|