| Incompréhension modèle 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Utilisateur Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : La louviere Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Incompréhension modèle 4 Dim 16 Nov 2014 - 15:01 | |
| Bonjour Et d avance pardon si je pose des questions déjà débattues 100fois J'ai passe l examen théorique a la police , je m apprêtes a passer la pratique , jusque-là pas de soucis. mais en regardant le formulaire de demande de modèle 4 , je vois des points qui me dérangent , je ne suis pas sur de comprendre ... Je vois qu'il faut : - renseigner le type d arme , le calibre , marque et numéro de série . - dire quelles mesures de sécurité ont été prises pour enfermer ses armes a la maison . le truc qui me chiffonne c est comment suis je sensé connaître le numéro de série d une arme que je n ai pas encore achetée vu que je n ai pas encore d autorisations ? pourquoi nom de dieu irais je acheter un fouttu coffre fort pour une arme qu on ne m autorisera peut être jamais a détenir ? dja que le coup de l examen pratique m a pas mal énerve : il faut se pointer avec des armes détenues légalement ... pour avoir une chance d obtenir le droit d avoir des armes légalement . tout ça me semble bizare , pouvez vous m éclairer un peu svp ? | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Dim 16 Nov 2014 - 15:40 | |
| - Utilisateur a écrit:
- Bonjour
Et d avance pardon si je pose des questions déjà débattues 100fois J'ai passe l examen théorique a la police , je m apprêtes a passer la pratique , jusque-là pas de soucis. mais en regardant le formulaire de demande de modèle 4 , je vois des points qui me dérangent , je ne suis pas sur de comprendre ... Je vois qu'il faut : - renseigner le type d arme , le calibre , marque et numéro de série . - dire quelles mesures de sécurité ont été prises pour enfermer ses armes a la maison .
le truc qui me chiffonne c est comment suis je sensé connaître le numéro de série d une arme que je n ai pas encore achetée vu que je n ai pas encore d autorisations ? pourquoi nom de dieu irais je acheter un fouttu coffre fort pour une arme qu on ne m autorisera peut être jamais a détenir ? dja que le coup de l examen pratique m a pas mal énerve : il faut se pointer avec des armes détenues légalement ... pour avoir une chance d obtenir le droit d avoir des armes légalement .
tout ça me semble bizare , pouvez vous m éclairer un peu svp ? Dernièrement (du moins a Tournai), la police demande d'avoir toutes les infos sur l'arme et le vendeur en cas d'achat à un particulier OU la preuve d'achat en armurerie dans un second cas (cachet de l'armurier + reçu d'accompte versé faisant foi) Ce qui veut dire que tu dois d'abord te trouver une arme (ou plusieurs, même prix pour le dossier = +- 99€), une fois cette arme trouvée (la réserver moyennant un accompte), lancer la procédure de demande de mod.4 Tout ça maintenant, car il y a eu trop de débordements avec des gens demandant de nombreux Mod4 qui au final n'utilisaient pas et renvoyaient une fois le délai des 3mois passé. Il fait dire que dans le Hainaut, ils sont déjà à la ramasse, alors si en plus de ça ils doivent préparer des Mod.4 qui leur sont renvoyés périmés, on peut comprendre... Donc première étape, te trouver une arme, ensuite tu lances ta demande. Le coffre-fort devient obligatoire dès qu'il y a plus de 5armes à feu (je pense, à vérifier), si tu en a moins, tu peux y mettre un verrou de pontet, enlever une pièce de l'arme, conserver dans une malette, etc... Pour passer ton examen pratique, renseigne-toi dans ton club, il doit certainement y avoir des armes en prêt ou location... Si pas, demander à un tireur de venir à l'examen pour te préter ses armes détenues légalement of course... Et puis si ton dossier est complet (preuve d'affiliation en club, certificat medical, certificat bonne vie et moeurs, etc...) + examens réussis, il n'y a aucune chance que tu ne reçoives pas ton autorisation... Je n'ai jamais entendu qqun en ordre se faire refuser cela | |
|
| |
Utilisateur Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : La louviere Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Dim 16 Nov 2014 - 17:37 | |
| Ah j y vois plus clair maintenant , je te remercie ! Je sais déjà ce que je veux , l'armurier de mon club en a , donc j vais voir pour un acompte . Pour la pratique y a un chouette gars qui s'occupe de ça a mon club , il prépare a l'examen avec ses armes et ensuite accompagne a l'examen , en échange de deux boîtes de bastos , heureusement qu il est la .
J ai quand même encore une question : comment ça se passe pour l'achat d occasion a un particulier exactement ? Je repère une occase , je donne un acompte au vendeur et puis on attend patiemment que l'autorisation arrive ? c est un peu chaud d avoir une législation aussi lourde , surtout en contraste avec la simplicité du marche noir ... | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Dim 16 Nov 2014 - 18:24 | |
| Tu parles de Franco et je dois te dire que tu as fait le bon choix !
En ce qui concerne les MOD4
1° Je me suis laissé dire que le service des armes de la Province se contente maintenant de ce que prévoit la législation c'est-à-dire la NATURE, le TYPE ainsi que le CALIBRE. Le reste n'est plus exigé (!). A mon avis le service juridique s'est fait taper sur les doigts !
2° Plus aucune rédaction de MOD 4 d'ici la fin de l'année. Le service est mandaté par le Fédéral pour faire un recensement ! De quoi, l'avenir nous l'apprendra ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Utilisateur Nouveau
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Dim 16 Nov 2014 - 19:21 | |
| Oui il s'agit bien de Franco , un gaillard bien sympathique ! Dommage pour le recensement mais bon , tout vient à point pour qui sait attendre comme on dit ... Bon ben toutes vos précisions m'ont décidé , j vais donner un acompte sur un ruger gp100 , ça sera comme mon 3ème enfant | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Mar 18 Nov 2014 - 21:50 | |
| Je n'arrive plus a retrouver le post ou un membre dit que les provinces ne donnent plus les autorisations pour l'instant ! Il y aurait un recensement demandé par ...? cela nous réserves t'ils quelque chose ? J'ai bien lu ? Désolé , je ne suis vraiment pas certain des termes ? ... | |
|
| |
Utilisateur Nouveau
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Mer 19 Nov 2014 - 7:51 | |
| Bof , un recensement n a rien d alarmant , c'est la fin de l'année et ils ont sans doute des trucs et des machins a clôturer , inutile de s'inquiéter pour l'instant | |
|
| |
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Jeu 20 Nov 2014 - 15:27 | |
| - All Right a écrit:
- 2° Plus aucune rédaction de MOD 4 d'ici la fin de l'année. Le service est mandaté par le Fédéral pour faire un recensement ! De quoi, l'avenir nous l'apprendra !
J'ai téléphoné au responsable-armes de ma ZP (Druivenstreek) pour voir où en sont mes 3 M4 demandés, tout suit son cours et j'en ai profité pour lui parler de cette histoire de recensement putatif: il n'a rien entendu de tel. C'est peut-être uniquement le cas dans une ou certaines provinces ... | |
|
| |
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Ven 21 Nov 2014 - 11:18 | |
| | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Ven 21 Nov 2014 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 Ven 21 Nov 2014 - 12:10 | |
| C'est donc bien local et non fédéral ... mais c'est dingue: j'ai lu tout le fil et je suis horrifié par les délais qui vous sont imposés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incompréhension modèle 4 | |
| |
|
| |
| Incompréhension modèle 4 | |
|