Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Colt MK IV Serie 80

Aller en bas 
+9
Henri65
Marc
Leen
antleredgame
gab
Philou
Scratchy
Hiawata45
achtinuknuk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt MK IV Serie 80   Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:18

Pas cher du tout, le mien (un goldcup inox parfait état ) est parti à 900 € chez un armurier en moins d'une semaine. Il est difficile d'en trouver à moins de 700€ alors, si le canon n'est pas rincé, fonce...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt MK IV Serie 80   Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:33

Le série 80 bicolore chez Dekaise à 550euros?

Ça fait déjà qqs temps qu'il est là.... tu peux rester tranquille, les acharnés sont déjà passés et il est encore là!

Perso le coté bicolore de la bête me dérange très fort, mais bon, c'est une question de goût.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt MK IV Serie 80   Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:47

Mince je suis démasqué Wink
En effet c'est celui-là que j'avais remarqué. Je ne l'ai pas encore vu en metal et en os mais je compte y passer bientot. On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt MK IV Serie 80   Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:11

Tu l'as dans l'os, tu ne trouveras que du metal... :-D
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt MK IV Serie 80   Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 3:42

On parle souvent du S70 contre le S80...

C'est vrai que le S70 était bien fini et que le S80 dispose de cette sûreté de percuteur assez sophistiquée.

Mais qui se souvient qu'initialement, cette sûreté de percuteur (inventée par Schwartz) devait être instaurée dans la ligne de fabrication de Colt avant la guerre 40-45 ? Mais sous la pression de l'US Ordnance, Colt abandonna le projet (l'Ordnance craignait de voir la production de Colt interrompue et rendue incompatible avec les pistolets en stock) avant de le mener à son terme avec le Serie 80.

De même, les pistolets commerciaux produits par Colt entre 1946 et 1970 n'ont rien d'exceptionnel: un peu mieux polis que les pistolets USGI de 40-45 mais du reste, les armes furent produites par les mêmes mains, avec les mêmes outils...Et ce n'est vraiment qu'avec le S70 que Colt améliora quelque peu la finition.

La grande force du S70 réside dans le bushing à collet mais dont la précision intrinsèque peut-être facilement dépassée par un bushing standard ajusté à une combinaison particulière de glissière/canon.

Les S80 de premières générations comprenaient quelques pièces en plastique (ce qui est toujours le cas) et de pièces moulées par injection (ce qui est toujours le cas aussi) à quoi il fallait ajouter un marquage tout bonnement horrible pour un Colt M1911A1...Ces marquages sont corrigés sur les versions actuelles. Et les pièces MIM & plastiques peuvent être remplacées par les équivalents acier d'excellente qualité (j'ai installé du Cylinder & Slide dans mon M1991A1, je n'ai rien à dire si ce n'est des éloges).
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt MK IV Serie 80   Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:58

Gépé en vend un sur ce site , série 70 à 750€, vas voir , il semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt MK IV Serie 80   Colt MK IV Serie 80 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt MK IV Serie 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» colt python n° série
» Colt série 70
» colt serie 70
» Colt Python 1974-1975
» colt serie 70 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: