Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 déflecteur custom pour APC 45 et impression3d

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Empty
MessageSujet: déflecteur custom pour APC 45 et impression3d   déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:26

Je voudrais créer un déflecteur pour mon APC 45. Mon armurier a réduit le problème d'éjection mais les douilles sont encore marquées. Comme elles heurtent la fenêtre, je voudras créer une petite pièce en caoutchouc pour que le choc ne déforme plus rien.
Mon idée est de coller une petite pièce sure le flanc de l'arme. Une espèce de mini-rail picatini prolongé jusque sur le bord de la fenêtre pour que la douille heurte le bord de la pièce et pas le métal

Je voudrais tester de créer cette pièce sur imprimante 3d mais je n'y connais rien. Un ami en a une. Je devrais créer le plan et choisir la matière la plus adaptée. J'aurais besoin d'aide sur cette partie.

Si j'y arrive, je donnerai les plans gratuitement à ceux qui seraient intéressés.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC 45 et impression3d   déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:13

J'ai avancé sur le projet. Ce n'est finalement pas si compliqué que ça. Avec les modifications de l'armurier, les douilles ne font plus de ping pong entre les deux bords de la fenêtre d'éjection. Les douilles heurtent "juste" violament l'arrière de la fenêtr. j'avais pensé mettre une couche de cahoutchouc mais comme les douilles frappent sur l'angle intérieur, c'était impossible.
Je pense donc coller sur l'extérieur une pièce avec un petit "ergot" qui placerait une couche de caoutchouc (ou équivalent) à l'endroit de l'impact.

Voici comment je pense le placer sur l'arme. Je pense tester avec du double face.

déflecteur custom pour APC 45 et impression3d 699438APC45emplacementdflecteur

Voici un plan de la pièce (c'est mon premier test en CAO, les conseils sont les bienvenus).

déflecteur custom pour APC 45 et impression3d 938359vuebas

Je pense profiter des progrès et du développement des magasins en impression 3d pour faire un prototype. Les matériau se développe et une gamme de matériau souple existe maintenant. Le prix de la pièce serait relativement réduit. Je vais essayer avec une version ronde. Si ça ne fonctionne pas, je tenterai une version plate.

Je me demande par contre quelle influence ça aura sur le chemin d'éjection et sur la fiabilité de larme.

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils. c'est une idée mais je me demande si je ne rêve pas car ça me semble trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC 45 et impression3d   déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:13

C'est palpitant, curieux de voir la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC 45 et impression3d   déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:25

bonjour
par simple curiosité, quel programme 3d ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC 45 et impression3d   déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:06

lemim a écrit:
bonjour
par simple curiosité, quel programme 3d ?

Je pense qu'il s'appelle openscan. Je vérifierai sur ma machine demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Empty
MessageSujet: Re: déflecteur custom pour APC 45 et impression3d   déflecteur custom pour APC 45 et impression3d Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déflecteur custom pour APC 45 et impression3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de matos pour le custom....?
» idée de custom pour 10-22
» Rear plate custom pour S&W
» Crosse custom pour rem700
» pour ceux qui auraient des envies de custom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Custom-
Sauter vers: