*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Sujet: Re: les couteaux de lancé Mer 21 Jan 2015 - 19:50
mic2binche a écrit:
oupss désolé je ne savais pas... je posais la questions car j'en avais vu des petits dans un stock américain
Il ne te reste plus que la pêche au "lancé"
mic2binche Nouveau
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : Péronnes Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Re: les couteaux de lancé Mer 21 Jan 2015 - 20:02
Vu le temps que la météo annonce, je vais attendre un peu avant d'aller à la pêche... Lol
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: les couteaux de lancé Mer 21 Jan 2015 - 20:31
Comme dit plus haut prohibé chez nous, par contre pratiqué en France idem pour le lancer de hache avec même un championnat de France, voir YouTube.
davxsix Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: les couteaux de lancé Sam 24 Jan 2015 - 18:27
Houlaaaaa, vaste sujet que celui du lancé de couteaux ... Effectivement, armes prohibées incontestablement. Toutefois, pour celui que cela passionne, c'est un loisir très amusant. Donc pour répondre à ta question, la technique ET le couteau sont importants mais une fois qu'on a la bonne technique, tout ou presque peut être lancé (couteau de lancé, pointe, tournevis, couteau de cuisine, ...). Tout est une question de poids, de centre de gravité et donc de tours que l'objet fera avant de toucher la cible. Bref, le couteau de lancé, même excellent, à lui seul (sans la technique) ne plantera que "par hasard". Si tu es intéressé, il existe pas mal de sites dédiés au lancé de couteaux sur le net (Google est ton ami). Juste qu'il ne faut pas s'entraîner sur les arbres ;o)
Charles Bronssonn Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : new york Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: les couteaux de lancé Sam 24 Jan 2015 - 18:42
les nunchakus sont aussi dans la liste des armes prohibées
Stratös Super Bavard
Nombre de messages : 405 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Re: les couteaux de lancé Sam 24 Jan 2015 - 18:53
Pas grand chose en Belgique qui n'est pas prohibée ... Bientôt, sortir avec un CD sera aussi prohibé ... Bha évidement Mr. cela peut se lancer aussi ! ! ! Vive la
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: Re: les couteaux de lancé Sam 24 Jan 2015 - 19:25
Stratös a écrit:
Pas grand chose en Belgique qui n'est pas prohibée ... Bientôt, sortir avec un CD sera aussi prohibé ... Bha évidement Mr. cela peut se lancer aussi ! ! ! Vive la
Et ça marche aussi sur les zombies...
https://www.youtube.com/watch?v=uLquz4Iz-30
a partir de la premiere minute, pour les impatients ;-)
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: les couteaux de lancé Sam 24 Jan 2015 - 20:25
Un Glock !
Ne lancez pas le pistolet évidemment !
Fabinus Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : Trooz Date d'inscription : 02/12/2014
Sujet: Re: les couteaux de lancé Dim 25 Jan 2015 - 11:15
http://www.lancercouteaux.info/
@+
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: les couteaux de lancé Dim 25 Jan 2015 - 13:19
Sujet intéressant que le lancé de couteaux. Pas les couteaux évidement, parce que prohibé, mais comme je suis de nature curieuse, j'ai essayé dans ma cave avec un bête couteau de cuisine à manche plastique que je ne craignais pas d'abîmer et que je n'utilise plus pour la cuisine.
Bref, c'est assez addictif :p
En suivant des techniques trouvées sur internet et avec un bon repère de la distance, on arrive à planter le couteau assez rapidement et assez souvent.
Par contre, je me demande bien quelles sont les critères qui définissent un couteau à lancer et quelle est la meilleure alternative légale. Il n'est pas question que je lance la baïllonette de mon G3
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: les couteaux de lancé Dim 25 Jan 2015 - 14:26
rfr a écrit:
Sujet intéressant que le lancé de couteaux. Pas les couteaux évidement, parce que prohibé, mais comme je suis de nature curieuse, j'ai essayé dans ma cave avec un bête couteau de cuisine à manche plastique que je ne craignais pas d'abîmer et que je n'utilise plus pour la cuisine.
Bref, c'est assez addictif :p
En suivant des techniques trouvées sur internet et avec un bon repère de la distance, on arrive à planter le couteau assez rapidement et assez souvent.
Par contre, je me demande bien quelles sont les critères qui définissent un couteau à lancer et quelle est la meilleure alternative légale. Il n'est pas question que je lance la baïllonette de mon G3
Les couteaux spécifiquement créé pour le lancé sont interdits.
Avec un peu d'entrainement, il est possible de lancer n'importe quoi (ou presque).
Pour passer le temps, un bout de fer à béton, on fait une pointe de chaque cotés ...
galdak11 Petit Bavard
Nombre de messages : 80 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Re: les couteaux de lancé Mer 25 Mar 2015 - 0:36
Je me pose la question suivante , qu'est ce qui caractérise un couteau de lancé au yeux de la lois belge. Car tout couteau peut être lancé. Sur quoi se base la loi belge pour caractériser un couteau de lancé?
galdak11 Petit Bavard
Nombre de messages : 80 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 19/03/2015
Sujet: Re: les couteaux de lancé Mer 25 Mar 2015 - 0:37
Je vais poser la question à un policier un de c'est 4 car ça m'intrigue sérieusement
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: les couteaux de lancé Mer 25 Mar 2015 - 0:46
galdak11 a écrit:
Je me pose la question suivante , qu'est ce qui caractérise un couteau de lancé au yeux de la lois belge. Car tout couteau peut être lancé. Sur quoi se base la loi belge pour caractériser un couteau de lancé?
Bonne lecture, on se pose la même question sur ce site. (je ne suis pas d'accord avec la réflexion sur les couteaux africains, il y en a des centaines de genre, sans avoir les multiples excroissances ou de multiples lames)
Mais tu peux jouer.
tu peux lancer un couteau de cuisine mais bon, il y a des choses qui ne trompent pas.
galdak11 Petit Bavard
Sujet: Re: les couteaux de lancé Mer 25 Mar 2015 - 0:58