Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nagant russe 1932 une petite gaterie !

Aller en bas 
+9
Bilbaron
rfr
crasyhorse
btr
Hellcat
All Right
abcdefg236632
TTR
lagaffe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:12

Bonsoir.

Je découvre ce post. Moi aussi, j'ai acheté ce petit bijou à un collectionneur et vais introduire bientôt une demande Modèle 4. Mais, tout comme vous, je trouve le prix des munitions vraiment prohibitif : 39,50 €/ 50 pcs, en Partizan, chez un armurier luxo. Le prix a donc déjà augmenté de 10 % depuis décembre 2011, époque où il a été relevé par KapitainKavern.

Quant aux munitions de substitution, j'ai lu sur le net des informations qui incitent à la réflexion.
32 SW ? 223 Rem adaptées ? Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà expérimenté ce genre de rechargement, mais cette alchimie fait peur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:42

Phil12 a écrit:
32 SW ? 223 Rem adaptées ?

.233?

On parle bien de ça?:
Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 12541d1217262055-222-vs-223-223rem

Je dirais que t'aurais du mal à la faire rentrer dans le barillet. Razz

Sinon les panoplies se vendent encore?
Je passe plus beaucoup de temps en armurerie et depuis que laurette à fait du remous au sujet je ne suis plus fort au courant... Question
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:51

ben , perso , je ne sais pas répondre ,

je me suis bricolé quelques "semblant" de cartouches , au départ de douilles de 223 (boulot de dingue pour que ca ressemble a quelque chose)
mais qui ne contenaient ni poudre ni amorce , juste pour la décoration , un profane n'y aurait vu que du feu ,si j'ose dire !
en finalité , je n'ai jamais tiré un coup !
il prend la poussière dans le fin fond d'une armoire !

je l'ai acheté sur un coup de cœur, par curiosité sur ce mécanisme asser spécial !

pour essayer de refaire des douilles certains parlent des 32-20 , mais douille trop courte
223 boulot de dingue !
et pour quel résultat ?
les douilles d'origine et recharger ?, mais le problème est que la balle est en fait a l’intérieur de la douille ,dont les "lèvres" sont repincées ,
combien de rechargements avant que le laiton des douilles ne se fendent au "pinçage " ?
sais pas trop , cette "aventure la " ne me tente pas trop
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:57

serpent a écrit:
Phil12 a écrit:
32 SW ? 223 Rem adaptées ?

.233?

On parle bien de ça?:
Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 12541d1217262055-222-vs-223-223rem

Je dirais que t'aurais du mal à la faire rentrer dans le barillet. Razz

Sinon les panoplies se vendent encore?
Je passe plus beaucoup de temps en armurerie et depuis que laurette à fait du remous au sujet je ne suis plus fort au courant... Question

oui, c'est bien au départ de la 223 , il faut reprendre au tour le bas de la douille (il y a asser de matière ) jusqu’à élimination de la gorge d'extraction
un peu le culot , couper le collet, évaser le cône , pour arriver a la bonne longueur , reformer au dies la douille !
quand je parle de boulot de dingue !
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:04

J'imagine le boulot. Shocked

Autant utiliser le .32 SW, on ne pourra pas monter de silencieux (bah on ne peut pas de toute façon Rolling Eyes ) et on perd de la pression entre le barillet et le canon, mais le tir est possible.

Et il parait que la pression admissible du .32 est inférieure à celle du calibre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:17

possible , je ne me suis pas attardé la dessus , le pistolet/revolver, c'est pas trop mon truc .
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 1:00

Rechargement 7,62 Nagant, à partir de 223 Rem ou 32-20 Win.

Oui, ceci est explicité dans l'article .pdf de Tireurs : voir lien dans mon post précédent. Je ne suis pas rechargeur. Mais, pour un simple profane comme moi, ceci paraît extrêmement complexe. Et un rien dangereux, au moment du tir.

Et, vu la raréfaction de la production, le duopole de fabricants évoqués plus haut (italien et serbe) se sucre largement. La loi du marché. pig
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:00

Oui, ceci est explicité dans l'article .pdf de Tireurs : voir lien dans mon post précédent. Je ne suis pas rechargeur. Mais, pour un simple profane comme moi, ceci paraît extrêmement complexe. Et un rien dangereux, au moment du tir.

dangereux , non , pas tellement , pour autant que le reformage soit exécuté dans les règles de l'art, et les charges de poudre correctes , il n 'y a pas plus de risques que avec des mun manufacturées .foireuses , ou des rechargées a la c* .

la question est de savoir ou on met les pieds , et ne pas jouer a l'apprenti sorcier

dans le cas de transformation de douilles du même gabarit ex du 308 W vers du 7-08 , c'est simple ,
dans le cas d'anciennes cartouches pas trop compatibles avec ce qui se fait actuellement , c'est beaucoup plus "pointu"

Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:18

j'ai payé mes 7.62 nagant 30 euro la boit chez frauenberg de toute facon se n'est pas une arme que je sortirai toute les semaines donc le prix des munition n'a pas vraiment d'importance pour le rechargement j'ai pas encore essayer je viens juste de recevoir mes dies lee et surprise dans la boite j'ai 2 outils de 32-20 et 1 7.62 nagant je vais voir se que ca donne plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:01

de toute façon se n'est pas une arme que je sortirai toute les semaines

justement , a part pour celui qui fait un peu de compétition , dans la catégorie armes de poing d'ordonnance
mais y en a pas tous les jours , alors , je préfère un bon "lulu"

pour du tir fun , avec une détente aussi dure , c'est pas vraiment l’idéal
pour voir comment ca marche , pour dire d'essayer , c'est différent , mais on ne va pas tirer des masses avec .
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:46

D'accord avec vous : ce n'est le genre d'armes dont on se sert chaque semaine.
Dommage pour nous que cette mun n'existe pas en surplus. Bizarre, d'ailleurs : vu l'utilisation très large de cette arme pendant WW2, il devrait logiquement subsister des stocks ici et là dans l'immense Russie, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nagant russe 1932 une petite gaterie !   Nagant russe 1932  une petite gaterie ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nagant russe 1932 une petite gaterie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aks 47 polonaise ou mosin nagant russe ? + modele 4 ???
» Un vrai Mosin Nagant Sniper et sa petite histoire
» TLD russe
» montage russe pu
» importateur russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: