Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?

Aller en bas 
+6
Phil12
elgrego
Beckers
gepe
papyboum
Pilou
10 participants
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:09

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une carabine 22 LR pour tirer avec lunettes entre 25 et 100 mètres.
Je regarde actuellement vers les CZ et SAVAGE (plutôt CZ pour le prix).
Question:les critères de choix que l'on entend souvent pour les armes lourdes et le tir à
distance tel "canon lourd,long,extra long,semi-lourd flûté,martelé à froid,crosse thumhole,
détente réglable,stecher,etc......."se justifent-ils aussi pour 22 LR à max 100 m ou
est-ce plûtot du marketing?

Merci de vos conseils.

PILOU


Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:27

A verrou ou semi automatique?

Certain que c'est bien le .22 LR : pas le .22 Mag, .22 L ou .22?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:58

papyboum a écrit:
A verrou ou semi automatique?

Certain que c'est bien le .22 LR : pas le .22 Mag, .22 L ou .22?
Il veut dire plus que probablement du 22 lr (l'ordinaire, le banal, le qu'on voit partout...) Pourquoi vouloir tout de suite lui embrouiller l'esprit avec des calibres qu'on rencontre une fois toute les lunes?
Pour répondre à Pilou, il faut savoir ce que l'on aime comme arme longue. Une vraie 22 lr conçue pour cela? Style Browning T.Bolt à verrou ou CZ 455; ou une semi auto comme la Remington 572.
Ou alors, il y a toutes les réplicas d'armes de gros calibre. Par ex.Erma M1, Colt M4 AR 15....
Il y en a pour tous les goûts. Après il vaut voir la munition qui convient le mieux pour chacune d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:04

Bonjour,
perso j'ai une anschustz que j'ai acheté d'occasion 450€ avec dioptre (qui valait à lui seul 300€ neuf), elle est super précise à 50 m
On en trouve facilement en occasion et, vu la qualité de fabrication, c'est inusable.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:10

Les membres du forum te donneront le ressenti de celle qu'ils possèdent. Pour ma part, j'ai tiré avec l'Erma levier sous garde (style winchester), la Erma M1 (j'aime moins, mais il y en a qui ne jure que par elle) la CZ 455, la STEYR 1898 (très bonne petite carabine, mais monocoup) quelques 22 de concours (j'ai gardé une Walther assez longtemps) Elles n'ont pas de gros défaut.
J'ai gardé ma Browning T.Bolt pour le chargeur 5 coups et le verrou linéaire que j'apprécie pour le tir à 50 m en stand et pour tirer les rats musqués dans mon étang. Bien précise au moins jusque 100 m. Je tire des SK Rifle Match.
CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? P1010910
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:57

J'ai une CZ 452 avec lunette 4-12x42 et je tire des SK standart plus ou magazine et top à 50m (jamais essayé à 100m)
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:58

gepe a écrit:
Les membres du forum te donneront le ressenti de celle qu'ils possèdent. Pour ma part, j'ai tiré avec l'Erma levier sous garde (style winchester), la Erma M1 (j'aime moins, mais il y en a qui ne jure que par elle) la CZ 455, la STEYR 1898 (très bonne petite carabine, mais monocoup) quelques 22 de concours (j'ai gardé une Walther assez longtemps) Elles n'ont pas de gros défaut.
J'ai gardé ma Browning T.Bolt pour le chargeur 5 coups et le verrou linéaire que j'apprécie pour le tir à 50 m en stand et pour tirer les rats musqués dans mon étang. Bien précise au moins jusque 100 m. Je tire des SK Rifle Match.
CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? P1010910

Très jolie ta T-bolt , gépé, j'aime vraiment aussi la nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:09

CZ 453 Varmint, avec lunette Tasco 6-24x42 : le tout acheté chez Stefani, sur ses excellents conseils. Tir avec des cartouches RWS Rifle Match.
A 50 m. : trou dans trou, sans être un fort bon tireur.
A 100 m. : bon groupement, si le vent latéral n'est pas trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:34

.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:47

Si c'est plus pour du plinking que pour de la précision, regarde également les armes de levier de sous garde. C'est vraiment très amusant et perso je trouve ça moins lassant que les armes à verrou!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:51

Tranquillos a écrit:
Si c'est plus pour du plinking que pour de la précision, regarde également les armes de levier de sous garde. C'est vraiment très amusant et perso je trouve ça moins lassant que les armes à verrou!
C'est plaisant aussi. Mais si c'est pour tirer coucher au 100 m, c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:22

Vous être difficile les gars.
En mon jeune temps ( +- 45 piges) avec ma vieille carabine tordue semi.a, je vous tirais une lampe ordinaire à 150M ( comme les éclairages maison) en deux coups, suivant la direction du vent avec une simple .22 lr.
Asteur, berouette...

exsip.50
Sad
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:29

papyboum a écrit:
Vous être difficile les gars.
En mon jeune temps ( +- 45 piges) avec ma vieille carabine tordue semi.a, je vous tirais une lampe ordinaire à 150M ( comme les éclairages maison) en deux coups, suivant la direction du vent avec une simple .22 lr.
Asteur, berouette...

exsip.50
Sad
Difficile? Mais non, chaque point de vue est constructif. Du moment qu'on a pas encore acheté l'arme, il n'y a pas de regret à avoir. Plus on a d'avis, plus on sait peser le pour et le contre de chaque arme.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:43

J'ai une BROWNING A-BOLT des années 90, rare la A-BOLT en .22 mais super arme et d'une qualité sans faille.
T-Bolt maintenant pour la BROWNING

Sinon, je viens d'acheter une CZ 455 EVOLUTION, une merveille d'arme en plus d'être magnifique !
Lunette LENSOLUX 4-16/50, un peu juste pour le tir 100m, idéal pour moi serait une 32, mais la carabine, j'en suis émerveillé.



Dernière édition par antleredgame le Sam 17 Déc 2016 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:44

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? 01510


CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? 02110

Oserais je te proposer ma TOZ  12 en vente sur ce forum a prix démocratique absolument neuve, carabine a un coup dioptrée et canon lourd très précise, excellente pour débuter et sans exagérer arme incassable. MP si intéresser.

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:22

ubert a écrit:
CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? 01510


CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? 02110

Oserais je te proposer ma TOZ  12 en vente sur ce forum a prix démocratique absolument neuve, carabine a un coup dioptrée et canon lourd très précise, excellente pour débuter et sans exagérer arme incassable. MP si intéresser.

bien à toi

Merci pour la suggestion mais je m'entend très mal avec un dioptre,ma mauvaise
vue nécessite une lunette.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:39

Pour du tir de précision de 50 à 100 mètres, le mieux reste une carabine à verrou.
Je trouve qu'en matériel neuf, cz est interessant. Ce qui est important, c'est la qualité de la détente et ensuite le look et le poids si tu comptes faire autre chose que du tir sur appui.
N'oublie pas le budget de l'optique, parfois il est mieux de mettre 100 euros en moins dans l'arme et d'allouer cette différence dans la lunette.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?   CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine à levier?
» carabine .22lr match ou loisir
» Choix carabine à air
» choix d'une carabine en 22 lr
» Choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: