Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?

+2
BSC
nico3528
6 participants
AuteurMessage
nico3528
Nouveau
nico3528

Masculin Nombre de messages : 38

Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:41

Bonjour a tous,

En allans sur le site de ma zone de police afin de connaitre les horaires je suis tombé sur ce document

http://www.police-mariemont.be/services/armes/mesures-conservation-arme-modele-12.pdf

J'ai un peut de mal a comprendre, et j'aurais bien aimer votre avis et savoir a quoi sert-il ?

Merci a tous,
Bon dimanche
Nicola Razz
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:12

Et bien tout simplement à vous responsabiliser un peu plus. En cas de problème / contrôle, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas quelles étaient les règles en vigueur.
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:11

Ce document n'est plus d'actualité, il date d'avant la loi de 2006 (je le prends encore avec moi lorsque je vais porter mes armes à la banque)

Maintenant, il y a le contrôle quinquennal pour vérifier les règles de stockage etc.
BSC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:29

Pourtant en 2008, lorsque je suis allé rechercher mes modèles 4, j'ai dû le signer...
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:45

Oui mais il y en a qui sont toujours en retard d'une guerre ... !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
nico3528
Nouveau
nico3528

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:47

Merci a tous pour l'information  Very Happy

Donc aucun intérêt de le remplir Smile

Nicola
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:57

A Liège, on me demande systématiquement de signer un modèle 12 (un version mise à jour) pour chaque nouvelle demande d'arme.
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk

Masculin Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:02

Ancalagon a écrit:
A Liège, on me demande systématiquement de signer un modèle 12 (un version mise à jour) pour chaque nouvelle demande d'arme.

C'est comme à Charleroi où ils font repasser les examens théorique (mod4) aux détenteurs de LTS qui en sont normalement dispensés...
Chacun prend des libertés avec la loi et autres réglementations...
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:19

Je ne sais pas si c est normal ou de l excès de zèle, mais une petite signature en bas de la feuille, juste pour dire que j ai lu le document, ca reste raisonnable comparer au fait de devoir repasser les examens.
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk

Masculin Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:25

Je suis d'accord, ce n'est pas grand chose.
Mon point de vue cependant est que ça débute par une petite chose puis une autre petite chose et encore une autre petite chose puis on se retrouve avec des responsables qui prennent trop de libertés...
Enfin je soulève ici un point qui n'est pas vraiment en rapport, désolé de la digression Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?   Qu'est-ce qu'un modèle 12 ? Icon_minitime

Qu'est-ce qu'un modèle 12 ?
Page 1 sur 1