Je pensais de prime abord à un 27 en 4 pouces. Au vu du guidon "Red Ramp" et la hausse "Adjustable White Outline"
Car sur les modèles 19, les 6 pouces ont un guidon Patridge et les 4 et 2,5 pouces ont un guidon Baughman. La hausse est quant à elle sans ligne blanche.
Mais après "les bonnes années" donc post-1982, j'avoue que je n'y connais pas grand chose...
La crosse est une Hogue Monogrip, ça j'en suis certain (il y a une grosse vis en dessous pour solidariser la poignée à une petite pièce que l'on "clipse" sur deux ergots dépassant de la carcasse.
Mais vu les productions récentes de S&W avec la série "Classics Revolvers" cela pourrait effectivement bien être un 19 de fabrication récente (bien que je ne le vois pas dans cette série de réédition).
Autre chose, au vu des dimensions, il me semble quand même que c'est un 4 pouces.
En principe, lorsqu'on bascule le barillet, on peut voir sur la carcasse (au dessus de la "charnière" qui solidarise le barillet et la carcasse, un numéro de ce type :
19-4 ou 27-2
Il s'agit du modèle du revolver donc (19,27, autre...) et son "évolution" (dash en anglais)
Si ma mémoire est bonne, il y a 8 évolutions du 19 après son lancement (19, 19-1, 19-2, 19-3, 19-4, 19-5, 19-6, 19-7, 19-
J'ai un catalogue S&W de 2001 et le 19 ne figure pas dedans (le 66 son pendant en inox y figure avec guidon "Red Ramp" et hausse "Adjustable White Outline"
Le plus simple, voir si possible sur l'arme.
Valeur, comme le dit Ericblo +/- 400€