Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée

+10
paimp
Fabinus
Brandt
rfr
Pilou
colonel higgins
ericblo
Ancalagon
Sdeip
Jean-Philippe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:58

Ancalagon a écrit:
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : un couteau à ouverture assisté, y a un ressort qui propulse la lame et l'ouvre complètement (et pas juste un peu). L'utilisateur ne fait que déclencher le mécanisme en poussant un peu la lame, ce qui libère la lame, qui jaillit hors du manche. C'est exactement comme un couteau "automatique", c'est juste le mode de déclenchement qui change.

Si c'est exactement comme un automatique, c'est effectivement un automatique et pas un assisté! C'est pas chinois à comprendre!
un assisté, je le répète, tu appuies sur un bouton, la lame sort d'un petit centimètre, puis avec ton pouce tu l'ouvres complètement.
Je pense pas pouvoir être plus clair! M'enfinnn Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:21

ben regarde les vidéos plus haut : je vois aucun doigt qui accompagne la lame pour l'ouvrir complètement. Et c'est pas le fait de taper ta tête contre le mur qui va changer les vidéos, cool..
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:57

De toute façon tu tombes sur un zozo il va t'embêter avec un Opinel alors....... Rolling Eyes
Des atrophiés du bulbe il y en a aussi dans les autorités , comme partout ailleurs bien sûr...... Twisted Evil
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:33

paimp a écrit:
Ancalagon a écrit:
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : un couteau à ouverture assisté, y a un ressort qui propulse la lame et l'ouvre complètement (et pas juste un peu). L'utilisateur ne fait que déclencher le mécanisme en poussant un peu la lame, ce qui libère la lame, qui jaillit hors du manche. C'est exactement comme un couteau "automatique", c'est juste le mode de déclenchement qui change.

Si c'est exactement comme un automatique, c'est effectivement un automatique et pas un assisté! C'est pas chinois à comprendre!
un assisté, je le répète, tu appuies sur un bouton, la lame sort d'un petit centimètre, puis avec ton pouce tu l'ouvres complètement.
Je pense pas pouvoir être plus clair! M'enfinnn Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 3524114523

Ben ...

Aucune ouverture assistée est avec un "bouton".
Tous on un thumbstud ou un trou de préhension ou encore, un flicker ...

De toutes façon, avec un thumbstud, tu fais sortir la lame aussi vite ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Assisted-opening_knife
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 8:09

Sdeip a écrit:

Aucune ouverture assistée est avec un "bouton".
Ce n'est pas parce que tu n'en as jamais vu que ça n'existe pas, un ami tireur m'a montré le sien, il y a un bouton qui débloque la lame en l'ouvrant sur un cm
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 9:10

On a pas dit que ca n existait pas, juste qu on ne parlait de la même chose : çe que tu appelles "ouverture assistée", je pense qu il s agit d un couteau automatique modifié pour respecter la loi, en diminuant le ressort. 
Si c est un couteau du commerce, je n en ai jamais vu non plus, mais je veux bien croire que ça existe.

Mais dans tous les catalogues de couteau, sur tous les sites web de vente, un "couteau à ouverture assistée" correspond à la définition que l on a donnée, exactement comme sur le lien Wikipedia de sdiep.
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:05

Finalement, j’ai acheté celui que je voulais avec ouverture assistée, même si ce n’est pas tout à fait halal.

Je vous donnerai des nouvelles après mon éventuel procès.

C’est lui : http://www.coutellerie-tourangelle.com/zt0350ts-zero-tolerance-0350-tiger-strip-xml-908_175_648-11059.html

Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan

Masculin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:44

Tu es joueur toi...dire qu'il y a plus de 35 ans je me suis retrouvé au tribunal correctionnel pour la possession d'une cibie non déclarée! Rolling Eyes

PS: c'est moi qui ai fait la remarque sur la page FB de la D.A.A.A. au sujet de l'erreur faite dans le texte de la police du 25 janvier!
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:33

Fatalan a écrit:
Tu es joueur toi...dire qu'il y a plus de 35 ans je me suis retrouvé au tribunal correctionnel pour la possession d'une cibie non déclarée! Rolling Eyes

PS: c'est moi qui ai fait la remarque sur la page FB de la D.A.A.A. au sujet de l'erreur faite dans le texte de la police du 25 janvier!

On peut désactiver l'aide à l'ouverture.
Avec un flipper, ça change rien.
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:18

Sdeip a écrit:
Fatalan a écrit:

PS: c'est moi qui ai fait la remarque sur la page FB du 25 janvier de la D.A.A.A. au sujet de l'erreur faite dans le texte de la police!

On peut désactiver l'aide à l'ouverture.
Avec un flipper, ça change rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:48

Jean-Philippe a écrit:
Finalement, j’ai acheté celui que je voulais avec ouverture assistée, même si ce n’est pas tout à fait halal.

Je vous donnerai des nouvelles après mon éventuel procès.

C’est lui : http://www.coutellerie-tourangelle.com/zt0350ts-zero-tolerance-0350-tiger-strip-xml-908_175_648-11059.html

Bonne lame et bon choix,
Ma dernière lame c'est une CRKT M16 un peu plus encombrante Wink
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:30

Fatalan a écrit:

Sans être indiscret, c'était quoi l'histoire de la cible non déclarée ?
http://www.ipsc-belgium.be
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:33

Cibie, pas cible! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:38

http://marcopolo.superforum.fr/t1659-une-cibie-mais-pour-quoi-faire Wink
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:22

Fatalan a écrit:
Cibie, pas cible! Mad

Pardon, comme quoi l'inconscient !
http://www.ipsc-belgium.be
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:03

Bah ouais ... ce fut fatal à Fatalan ... il avait acheté six billes alors qu'il ne pouvait en posséder que cinq ... et dans les six il y avait une "cartache". Smile Smile Smile

Pas taper ... je suis déjà loin. Smile Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:25

Mc Hizzard a écrit:
Bah ouais ... ce fut fatal à Fatalan ... il avait acheté six billes alors qu'il ne pouvait en posséder que cinq ... et dans les six il y avait une "cartache". Smile Smile Smile

Pas taper ... je suis déjà loin. Smile Smile Smile

Souvenirs, souvenirs ! le carré et le "put" ...c'était pas facile de jouer avec une"cartache" Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée   Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée - Page 2 Icon_minitime

Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2