| Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée | |
|
+10paimp Fabinus Brandt rfr Pilou colonel higgins ericblo Ancalagon Sdeip Jean-Philippe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Ven 30 Jan 2015 - 11:58 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : un couteau à ouverture assisté, y a un ressort qui propulse la lame et l'ouvre complètement (et pas juste un peu). L'utilisateur ne fait que déclencher le mécanisme en poussant un peu la lame, ce qui libère la lame, qui jaillit hors du manche. C'est exactement comme un couteau "automatique", c'est juste le mode de déclenchement qui change.
Si c'est exactement comme un automatique, c'est effectivement un automatique et pas un assisté! C'est pas chinois à comprendre! un assisté, je le répète, tu appuies sur un bouton, la lame sort d'un petit centimètre, puis avec ton pouce tu l'ouvres complètement. Je pense pas pouvoir être plus clair! M'enfinnn | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Ven 30 Jan 2015 - 12:21 | |
| ben regarde les vidéos plus haut : je vois aucun doigt qui accompagne la lame pour l'ouvrir complètement. Et c'est pas le fait de taper ta tête contre le mur qui va changer les vidéos, cool.. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Ven 30 Jan 2015 - 12:57 | |
| De toute façon tu tombes sur un zozo il va t'embêter avec un Opinel alors....... Des atrophiés du bulbe il y en a aussi dans les autorités , comme partout ailleurs bien sûr...... | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Ven 30 Jan 2015 - 14:33 | |
| - paimp a écrit:
- Ancalagon a écrit:
- Je crois qu'on ne parle pas de la même chose : un couteau à ouverture assisté, y a un ressort qui propulse la lame et l'ouvre complètement (et pas juste un peu). L'utilisateur ne fait que déclencher le mécanisme en poussant un peu la lame, ce qui libère la lame, qui jaillit hors du manche. C'est exactement comme un couteau "automatique", c'est juste le mode de déclenchement qui change.
Si c'est exactement comme un automatique, c'est effectivement un automatique et pas un assisté! C'est pas chinois à comprendre! un assisté, je le répète, tu appuies sur un bouton, la lame sort d'un petit centimètre, puis avec ton pouce tu l'ouvres complètement. Je pense pas pouvoir être plus clair! M'enfinnn Ben ... Aucune ouverture assistée est avec un "bouton". Tous on un thumbstud ou un trou de préhension ou encore, un flicker ... De toutes façon, avec un thumbstud, tu fais sortir la lame aussi vite ... http://en.wikipedia.org/wiki/Assisted-opening_knife | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Dim 1 Fév 2015 - 8:09 | |
| - Sdeip a écrit:
Aucune ouverture assistée est avec un "bouton".
Ce n'est pas parce que tu n'en as jamais vu que ça n'existe pas, un ami tireur m'a montré le sien, il y a un bouton qui débloque la lame en l'ouvrant sur un cm | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Dim 1 Fév 2015 - 9:10 | |
| On a pas dit que ca n existait pas, juste qu on ne parlait de la même chose : çe que tu appelles "ouverture assistée", je pense qu il s agit d un couteau automatique modifié pour respecter la loi, en diminuant le ressort. Si c est un couteau du commerce, je n en ai jamais vu non plus, mais je veux bien croire que ça existe.
Mais dans tous les catalogues de couteau, sur tous les sites web de vente, un "couteau à ouverture assistée" correspond à la définition que l on a donnée, exactement comme sur le lien Wikipedia de sdiep. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Jeu 5 Fév 2015 - 17:05 | |
| Finalement, j’ai acheté celui que je voulais avec ouverture assistée, même si ce n’est pas tout à fait halal.
Je vous donnerai des nouvelles après mon éventuel procès.
C’est lui : http://www.coutellerie-tourangelle.com/zt0350ts-zero-tolerance-0350-tiger-strip-xml-908_175_648-11059.html
| |
|
| |
Fatalan Super Bavard
Nombre de messages : 336 Age : 65 Localisation : 7912 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Jeu 5 Fév 2015 - 18:44 | |
| Tu es joueur toi...dire qu'il y a plus de 35 ans je me suis retrouvé au tribunal correctionnel pour la possession d'une cibie non déclarée! PS: c'est moi qui ai fait la remarque sur la page FB de la D.A.A.A. au sujet de l'erreur faite dans le texte de la police du 25 janvier! | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Jeu 5 Fév 2015 - 20:33 | |
| - Fatalan a écrit:
- Tu es joueur toi...dire qu'il y a plus de 35 ans je me suis retrouvé au tribunal correctionnel pour la possession d'une cibie non déclarée!
PS: c'est moi qui ai fait la remarque sur la page FB de la D.A.A.A. au sujet de l'erreur faite dans le texte de la police du 25 janvier!
On peut désactiver l'aide à l'ouverture. Avec un flipper, ça change rien. | |
|
| |
Fatalan Super Bavard
Nombre de messages : 336 Age : 65 Localisation : 7912 Date d'inscription : 03/05/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Jeu 5 Fév 2015 - 21:48 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- Finalement, j’ai acheté celui que je voulais avec ouverture assistée, même si ce n’est pas tout à fait halal.
Je vous donnerai des nouvelles après mon éventuel procès.
C’est lui : http://www.coutellerie-tourangelle.com/zt0350ts-zero-tolerance-0350-tiger-strip-xml-908_175_648-11059.html
Bonne lame et bon choix, Ma dernière lame c'est une CRKT M16 un peu plus encombrante |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Jeu 5 Fév 2015 - 22:30 | |
| - Fatalan a écrit:
- Tu es joueur toi...dire qu'il y a plus de 35 ans je me suis retrouvé au tribunal correctionnel pour la possession d'une cibie non déclarée!
PS: c'est moi qui ai fait la remarque sur la page FB de la D.A.A.A. au sujet de l'erreur faite dans le texte de la police du 25 janvier!
Sans être indiscret, c'était quoi l'histoire de la cible non déclarée ? | |
|
| |
Fatalan Super Bavard
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Jeu 5 Fév 2015 - 22:33 | |
| Cibie, pas cible! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Jeu 5 Fév 2015 - 22:38 | |
| http://marcopolo.superforum.fr/t1659-une-cibie-mais-pour-quoi-faire |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Jeu 5 Fév 2015 - 23:22 | |
| - Fatalan a écrit:
- Cibie, pas cible!
Pardon, comme quoi l'inconscient ! | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Ven 6 Fév 2015 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée Ven 6 Fév 2015 - 11:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée | |
| |
|
| |
| Couteaux automatique et couteaux à ouverture assistée | |
|