Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

S&W 38 WC ce dimanche

+2
arnaud.c
gepe
6 participants
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

S&W 38 WC ce dimanche Empty
MessageSujet: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:13

Mon meilleur carton ce dimanche après-midi A FLORENNES, à 25 m, 10 coups à une main, position p.... p.... 38 WC (LOS cuivrées 148 gn)
S&W 38 WC ce dimanche Img_2713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:17

gepe a écrit:
Mon meilleur carton ce dimanche après-midi A FLORENNES, à 25 m, 10 coups à une main, position p.... p.... 38 WC (LOS cuivrées 148 gn)
S&W 38 WC ce dimanche Img_2713

Avec un tel résultat, j'espère que tu as fait le Provincial en Disc. 17 ?!
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:35

Non, je fais juste le concours multi calibre de l'AOC et je fais le mensuel super calibre du club. Mais dans un concours, on a pas la possibilité de tirer 12 ou 15 cartons et choisir le meilleur. Ce serait trop facile. Laughing Et pour le mensuel, c'est un carton d'essai et 3 cartons de 10 coups.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:42

Ça n'enlève rien au plaisir de voir d'aussi bons résultats! Bravo.
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:53

Kowa a écrit:
Ça n'enlève rien au plaisir de voir d'aussi bons résultats! Bravo.
Pour le mensuel, cette année, je crois que je vais tirer d'abord 3 cartons pour chauffer l'arme. Je remarque que c'est après 3 ou 4 cartons que les résultats deviennent bons. Mais après 8 à 10 cartons, c'est le contraire. Mais ça, c'est surement du à la fatigue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:58

Après 8 ou 10 cartons (80-100 cartouches), on peut aisément comprendre que c'est la fatigue et pas l'aptitude du tireur qui est à remettre en question.
Perso, je tire maximum 70 cartouches par entrainement..... Et je suis loin de faire d'aussi honorables résultats.
Va falloir m'accrocher lol!
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:25

Kowa a écrit:
Après 8 ou 10 cartons (80-100 cartouches), on peut aisément comprendre que c'est la fatigue et pas l'aptitude du tireur qui est à remettre en question.
Perso, je tire maximum 70 cartouches par entrainement..... Et je suis loin de faire d'aussi honorables résultats.
L'arme y est aussi pour beaucoup. Avec mes pistolets, je ne suis jamais arrivé à un tel résultat.
Un ami du club m'a dit que je pourrais encore faire mieux avec un revolver 32 S&W. Mais en occase, ça ne court pas les rues, enfin les armureries.
arnaud.c
Nouveau
arnaud.c

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:49

super carton,chapeau...
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan

Masculin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:57

Le S&W model 14 est une arme que je considère comme exceptionnel, dommage que peu de tireurs ne la recherche car on en trouve à vil prix! Rolling Eyes
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:09

Fatalan a écrit:
Le S&W model 14 est une arme que je considère comme exceptionnel, dommage que peu de tireurs ne la recherche car on en trouve à vil prix!  Rolling Eyes
Très juste. Je compte en acheter un 2ème pour lui remettre ma crosse "match" comme sur cette photo
S&W 38 WC ce dimanche Img_2616
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan

Masculin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:35

J'ai une crosse match (Morini)sur le mien (bien que pour l'instant je lui ai mis une Pachmayr pour le faire essayer à un jeune tireur que j'essaie de convertir à cette arme).
Pibro
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:47

superbe carton Gepe!!

Je viens juste d'acheter des los cuivrée en 38WC, tu mets quoi comme poudre pour faire fonctionner tout ça?

DVC Pibro
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:55

Pibro a écrit:
superbe carton Gepe!!

Je viens juste d'acheter des los cuivrée en 38WC, tu mets quoi comme poudre pour faire fonctionner tout ça?

DVC Pibro
J'aime bien les choses simples, c'est pourquoi je recharge toutes mes armes de poing avec la poudre Ramshot True Blue. (pour du 9 para, du 45 acp, du 38 sp , 38 WC et du 357 mag.)
Avec les LOS cuivrées 38 WC 148 gn, je mets 4.2 gn de True Blue. Et 5.5 gn pour des LOS cuivrées 38 SWC 158 gn.
gaba
Habitué
Habitué
gaba

Masculin Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:10

gepe a écrit:
Kowa a écrit:
L'arme y est aussi pour beaucoup. Avec mes pistolets, je ne suis jamais arrivé à un tel résultat.
Un ami du club m'a dit que je pourrais encore faire mieux avec un revolver 32 S&W. Mais en occase, ça ne court pas les rues, enfin les armureries.

Bonjour gepe,
Je comprends maintenant ta question sur l'autre post.

Le .32 SW long WC n'est pas plus précis que le 38. J'ai fait l'erreur de vendre mon revolver manurhin en 38 pour le même en .32.
Je préfère de loin le 38 au point que je pense revendre le.32.

Je me permets d'ajouter que ce n'est pas le revolver qui "tire" mieux après 2 ou 3 sériés mais bien le tireur. On peut dire que c'est l'échauffement, ensuite c'est la fatigue qui prend le dessus.

Très bon tir, ne change pas une équipe qui gagne.

gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:19

gaba a écrit:
gepe a écrit:
Kowa a écrit:

Bonjour gepe,
Je comprends maintenant ta question sur l'autre post.

Le .32 SW long WC n'est pas plus précis que le 38. J'ai fait l'erreur de vendre mon revolver manurhin en 38 pour le même en .32.
Je préfère de loin le 38 au point que je pense revendre le.32.

Je me permets d'ajouter que ce n'est pas le revolver qui "tire" mieux après 2 ou 3 sériés mais bien le tireur. On peut dire que c'est l'échauffement, ensuite c'est la fatigue qui prend le dessus.

Très bon tir, ne change pas une équipe qui gagne.

Rassure toi Gaba, je ne compte surtout pas vendre mon S&W 14. Je vais même essayer d'en trouver un autre. Et c'est vrai qu'on ne change pas une équipe qui gagne, je viens d'essayer des têtes plomb WC Frontier 148 gn, avec la même charge de poudre que pour les LOS. Une horreur.A chaque série, au moins une ou deux en dehors du noir. Le meilleur que j'ai obtenu était de 1x10 et 3x9.
gaba
Habitué
Habitué
gaba

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:28

Mes meilleurs résultats je les ai eus avec les hn plastifiées. Mais j'aime les défis. J'attends avec impatience les los WC pour faire mes essais. J'espère que j'en serai satisfait comme ça je n'aurai qu'un seul fournisseur pour tout mes calibres.
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:34

gaba a écrit:
Mes meilleurs résultats je les ai eus avec les hn plastifiées. Mais j'aime les défis. J'attends avec impatience les los WC pour faire mes essais. J'espère que j'en serai satisfait comme ça je n'aurai qu'un seul fournisseur pour tout mes calibres.
Oui j'aime bien les HN plomb mais presque le double du prix. Je les réserve pour les mensuels. Les HN plastifiées, tu les trouves chez qui?
gaba
Habitué
Habitué
gaba

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:40

Pour le moment je ne les tires plus vu que je m'acharne avec le .32.
Sinon je les prenais où je les trouvais. Chez l'un ou l'autre. Pas toujours dispo. C'est pour ça que si les los vont bien je n'aurai plus de soucis de ce côté là.
Zach
Expert
Expert
Zach

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 1:35

Beaux cartons gepe cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S&W 38 WC ce dimanche   S&W 38 WC ce dimanche Icon_minitime

S&W 38 WC ce dimanche
Page 1 sur 1