*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Carton moyen ce vendredi au 38 WC | |
| | Auteur | Message |
---|
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Ven 20 Fév 2015 - 18:45 | |
| Pas pu faire mieux ce vendredi. Heureusement que ce n'était pas un mensuel. S&W 14, 10 coups à 25 m à une main, position p.... p.... | |
| | | gaba Habitué
Nombre de messages : 640 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 12:56 | |
| Y'a des jours sans... C'est quoi position p.... p.... ??? | |
| | | gaba Habitué
Nombre de messages : 640 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 13:02 | |
| Pour éviter les coups de doigts au lâcher je pratique ceci au revolver et à l'entraînement:
- mettre 6 cartouches dans le barillet, - après avoir tiré la première j'ouvre le barillet et sans regarder je le fais tourner et le referme, - ensuite je continue de tirer sans savoir quand je vais arriver à la cartouche vide.
Quand ce sera le cas au "clic" je verrai si mon guidon a bougé par rapport à la hausse. Si c'est le cas: coup de doigt!!!
Cet exercice renforce la concentration sur le guidon bien centré dans la hausse pendant la pression sur la queue de détente. Petit rappel: organes de visées net, cible floue...
Bon tir Gepe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 13:10 | |
| - gaba a écrit:
- Y'a des jours sans... C'est quoi position p.... p.... ???
Position P rout P rout...... (définition personnelle de notre ami en rapport à la position académique adoptée, typique au tir à l'arme de poing, debout à 25 mètres) Vient probablement de l'expression "Proute, ma chère", utilisée par une certaine classe de personnes, et se dit pour la forme, avec le petit doigt relevé
Dernière édition par Kowa le Sam 21 Fév 2015 - 14:07, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 14:06 | |
| - gepe a écrit:
- Pas pu faire mieux ce vendredi. Heureusement que ce n'était pas un mensuel.
S&W 14, 10 coups à 25 m à une main, position p.... p....
Y a des moments ou le résultat ne s'explique pas. Luminosité? Position? Température? Etc... Tellement de paramètres interviennent pour un tir réussi ! Cette cible n'enlève rien à tes capacités à l'examen de la précédente cible que tu nous as présenté! |
| | | gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 14:10 | |
| - Kowa a écrit:
- gaba a écrit:
Position Prout Prout...... (définition personnelle de notre ami en rapport à la position académique adoptée, typique au tir au pistolet debout à 25 mètres)
Vient probablement de l'expression "Proute, ma chère", utilisée par une certaine classe de personnes, et se dit avec le petit doigt relevé Ce n'est pas moi qui ai inventé cette définition de la position académique mais elle me fait bien rigoler quand même. Surtout qu'elle avait été utilisée au départ pour choquer la catégorie tireurs sportifs. Je trouve que cette position a de la classe en référence au duel d'antan, époque où "honneur" avait encore un sens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 14:15 | |
| |
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 14:32 | |
| - Kowa a écrit:
- gepe a écrit:
- Kowa a écrit:
- gaba a écrit:
Position Prout Prout...... (définition personnelle de notre ami en rapport à la position académique adoptée, typique au tir au pistolet debout à 25 mètres)
Vient probablement de l'expression "Proute, ma chère", utilisée par une certaine classe de personnes, et se dit avec le petit doigt relevé Ce n'est pas moi qui ai inventé cette définition de la position académique mais elle me fait bien rigoler quand même. Surtout qu'elle avait été utilisée au départ pour choquer la catégorie tireurs sportifs. Je trouve que cette position a de la classe en référence au duel d'antan, époque où "honneur" avait encore un sens. Effectivement, cette définition m'a heurté quand je l'ai entendue pour la première fois sur le forum, je dirai même qu'elle m'a contrarié fortement. Je pense avoir échangé quelques posts avec toi à ce sujet.... Entretemps, j'ai appris à en rire grâce à toi Sur un forum de "survivalistes", j'ai vu une fois une définition bien plus méprisante de cette position. Pourtant, c'est une position bien adaptée pour un stand de tir. En effet, je ne me suis jamais senti menacé au club, donc je ne vois pas pourquoi je me mettrais dans une position de combat.
Dernière édition par gepe le Sam 21 Fév 2015 - 14:49, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 14:43 | |
| - gepe a écrit:
- Kowa a écrit:
- gepe a écrit:
- Kowa a écrit:
- gaba a écrit:
Vient probablement de l'expression "Proute, ma chère", utilisée par une certaine classe de personnes, et se dit avec le petit doigt relevé Ce n'est pas moi qui ai inventé cette définition de la position académique mais elle me fait bien rigoler quand même. Surtout qu'elle avait été utilisée au départ pour choquer la catégorie tireurs sportifs. Je trouve que cette position a de la classe en référence au duel d'antan, époque où "honneur" avait encore un sens. Effectivement, cette définition m'a heurté quand je l'ai entendue pour la première fois sur le forum, je dirai même qu'elle m'a contrarié fortement. Je pense avoir échangé quelques posts avec toi à ce sujet.... Entretemps, j'ai appris à en rire grâce à toi Sur un forum de "survivalistes", j'ai vu une fois une définition bien plus méprisante de cette position. Pourtant, c'est une position bien adaptée pour un stand de tir. En effet, je ne me suis jamais senti menacé au club, donc je ne vois pas pourquoi je me mettrais dans une position de combat. Fait attention, avec une telle remarque, tu risques de subir les foudres des récréatifs |
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 14:50 | |
| - Kowa a écrit:
- gepe a écrit:
- Kowa a écrit:
- gepe a écrit:
- Kowa a écrit:
- gaba a écrit:
Vient probablement de l'expression "Proute, ma chère", utilisée par une certaine classe de personnes, et se dit avec le petit doigt relevé Ce n'est pas moi qui ai inventé cette définition de la position académique mais elle me fait bien rigoler quand même. Surtout qu'elle avait été utilisée au départ pour choquer la catégorie tireurs sportifs. Je trouve que cette position a de la classe en référence au duel d'antan, époque où "honneur" avait encore un sens. Effectivement, cette définition m'a heurté quand je l'ai entendue pour la première fois sur le forum, je dirai même qu'elle m'a contrarié fortement. Je pense avoir échangé quelques posts avec toi à ce sujet.... Entretemps, j'ai appris à en rire grâce à toi Sur un forum de "survivalistes", j'ai vu une fois une définition bien plus méprisante de cette position. Pourtant, c'est une position bien adaptée pour un stand de tir. En effet, je ne me suis jamais senti menacé au club, donc je ne vois pas pourquoi je me mettrais dans une position de combat. Fait attention, avec une telle remarque, tu risques de subir les foudres des récréatifs Toutes les catégories de tireurs doivent apprendre la rigolade | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 20:21 | |
| Certains ont la digestion longue...attention cela provoque des petits vents |
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC Sam 21 Fév 2015 - 20:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carton moyen ce vendredi au 38 WC | |
| |
| | | | Carton moyen ce vendredi au 38 WC | |
|