Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 qui peut donner une estimation réaliste pour un C96

Aller en bas 
+5
Cicéron
ON4IH
GUNSAP
where_is_charly
Beckers
9 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:01

Bonjour,

Pouriez vous donner une estimation...

de ce C96 Red 9  provenant de la commande de l'armée allemande durant la WW1, superbe condition, en état de tir, mono-numéro , beaux marquages et historique cohérent ,(canon raccourci suite aux accords du traité de Versailles et ayant fini sa carrière dans la police Allemande. Bref une vie d'arme militaire ayant été réellement utilisée ) . Pas de crosse , bien entendu, je vois mal la police se balader avec cet accessoire.

Voici les photos.

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Bild1010
qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Bild1011

D'avance merci pour vos avis éclairés


Dernière édition par Beckers le Mar 17 Mar 2015 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:47

Bonjour Beckers,

Suite à son décès toute la collection de Luger d'un grand-oncle a été rachetée par l'armurerie Cornet à Bruxelles, ils semblent assez s'y connaitre et avoir la clientèle qui va avec.

Cela vaut peut-être la peine de leur passer un coup de fil et leur demander une estimation ?

http://www.armes-cornet.com/index.htm

Bàv

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:22

where_is_charly a écrit:
Bonjour Beckers,

Suite à son décès toute la collection de Luger d'un grand-oncle a été rachetée par l'armurerie Cornet à Bruxelles, ils semblent assez s'y connaitre et avoir la clientèle qui va avec.

Cela vaut peut-être la peine de leur passer un coup de fil et leur demander une estimation ?

http://www.armes-cornet.com/index.htm

Bàv

Christophe

Il va faire une offre de prix pour lui revendre avec un bénéfice !
Un collectionneur c'est mieux...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ON4IH
Nouveau
ON4IH


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : bertrix
Date d'inscription : 14/08/2012

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: c 96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:26

Bonsoir
j en ai possédé un en 9MM
il avait été rebronzé ( celui ci etait trop beau!) avec crosse
Je l avais renegocié 1700 eur si mes souvenirs sont bons
dans ce cas présent avec canon raccourci ??
bien à toi
on4ih stephane
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:07

merci pour cette estimation, car je recherche une cotation collectionneur.
Si un jour je le cède, je ne pense pas passer par un armurier ce qui rendra l'arme un peu plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:44

Bonjour,

pour une estimation, voir André Nowak à Bruxelles

http://www.armesnowak.com/fr/index-new.php?page_ID=01
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:58

Ca donne une idée mais c'est... aux USA:

http://www.gunsinternational.com/Mauser-Broomhandle-Pistols-For-Sale.cfm?cat_id=1268
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:48

Cicéron a écrit:
Bonjour,

pour une estimation, voir André Nowak à Bruxelles

http://www.armesnowak.com/fr/index-new.php?page_ID=01

Avec lui çà va être sur coté Shocked Twisted Evil lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:34

Merci pour les conseils.
Aux USA les prix s'envolent , mais cela donne une idée .
Après d'autres demandes il semblerait qu'un prix de 1100 à 1200 € serait raisonnable .


Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:45

Beckers a écrit:
Merci pour les conseils.
Aux USA les prix s'envolent , mais cela donne une idée .
Après d'autres demandes il semblerait qu'un prix de 1100 à 1200 € serait raisonnable .


Un Red Nine s'est vendu autour des 1.500 € au Supershooting il y a quelques mois.

Je l'avais eu en main, excellent état, mais canon longueur d'origine, et arme dans son bronzage d'origine aussi.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:56

Canon raccourcit c'est ça qui m'ennuie. A mon avis ça nuira à la cote. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:39

carbone14 a écrit:
Canon raccourcit c'est ça qui m'ennuie. A mon avis ça nuira à la cote. Twisted Evil

Juste pour préciser que cela a été fait , en arsenal, suite au traité de Versaille qui imposait une longueur maximale de 100 mm pour
le canon des armes , c'est donc une modification "historique" qui ne nuit pas à sa valeur (ce n'est pas un bricolage d'amateur quoi)

Dans cette configuration, il est comme un "bolo", c'est à dire un C96 type bolchevique avec un canon plus cour fait pour la Russie .
Tout dépends de l'amateur, mais je comprends votre avis
Des bolo pour illustrer
qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Bolo10
qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Bolo210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:42

Ça je l'ai bien compris mais ces armes intéressent plus les collectionneurs que les tireurs et ils les veulent en état d'origine total". Voilà ce qui m'a incité à te répondre dans ce sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:59

carbone14 a écrit:
Ça je l'ai bien compris mais ces armes intéressent plus les collectionneurs que les tireurs et ils les veulent en état d'origine total". Voilà ce qui m'a incité à te répondre dans ce sens. Wink

Je suis du même avis que toi, en tant que collectionneur Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:08

En tant que tireur (et "petit" collectionneur) , quand j'aurais essayé cette arme, j'afficherai le carton Smile
P.S. peut -on utiliser des S&B luger 115 Gr dans cette arme ou vaut-il mieux faire recharger "léger"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:30

Beckers a écrit:
En tant que tireur (et "petit" collectionneur) , quand j'aurais essayé cette arme, j'afficherai le carton Smile
P.S. peut -on utiliser des S&B luger 115 Gr dans cette arme ou vaut-il mieux faire recharger "léger"
L'arme étant ancienne il est impératif de recharger en ayant le bon dosage et comme autrefois avec les mêmes poudres. Autrement ça va s'user vite ou faire boum.
C'est vraiment une arme de collection, j'en ai vu sur les stands mais juste pour les montrer pas pour tirer. Trop rare en état. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:47

Beckers a écrit:
En tant que tireur (et "petit" collectionneur) , quand j'aurais essayé cette arme, j'afficherai le carton Smile
P.S. peut -on utiliser des S&B luger 115 Gr dans cette arme ou vaut-il mieux faire recharger "léger"

J'utilise des SB subsoniques dans le mien (parfois des 124 grs), c'est très précis comme arme, et j'évite aussi de trop l'utiliser. A peine une centaine de coups par an.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:48

Scratchy a écrit:
Cicéron a écrit:
Bonjour,

pour une estimation, voir André Nowak à Bruxelles

http://www.armesnowak.com/fr/index-new.php?page_ID=01

Avec lui çà va être sur coté Shocked Twisted Evil lol!

Oui, mais la qualité irréprochable est présente. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : wavre
Date d'inscription : 11/11/2013

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:37

le prix dépend de l'amateur,les amateurs sont souvent plus dure que les professionel.
Revenir en haut Aller en bas
ON4IH
Nouveau
ON4IH


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : bertrix
Date d'inscription : 14/08/2012

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:57

BONSOIR
en son temps apres divers essais ; j utilisais de la fiocchi en 9 0 POLUTION boite blanche je me souviens para elle etait tip top
; je me suis renseigné et actuellement parait plus possible de trouver celle ci
bonne soiree
on4ih stephane
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Super Bavard
Super Bavard
Luc


Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : la terre
Date d'inscription : 11/05/2014

qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:58

Beckers a écrit:
En tant que tireur (et "petit" collectionneur) , quand j'aurais essayé cette arme, j'afficherai le carton Smile
P.S. peut -on utiliser des S&B luger 115 Gr dans cette arme ou vaut-il mieux faire recharger "léger"

9mm Luger c'est prévu pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Empty
MessageSujet: Re: qui peut donner une estimation réaliste pour un C96   qui peut donner une estimation réaliste pour un C96 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut donner une estimation réaliste pour un C96
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation kit de conversion .22 pour GP 9mm
» S&W Mod 19
» estimation P38
» Conseil réplique ar-15 réaliste
» Hk P7 M13 estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: