Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 colt 1911 VS Remington R1

Aller en bas 
+9
tomkat
Lafouine
jaimeletir
antleredgame
gepe
Beckers
bruletrain
futabarex
Matcho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:44

Pas vraiment d'accord...
Je pense plus a dire => occasion ou neuf ???
REMINGTON n'est jamais qu'un COLT neuf au même standard de fabrication qu’un série 80.

La question judicieuse serait de voir quelle arme pour le budget fixé ?
Moi, si j'ai l'argent pour acheter du neuf, je prends du neuf... quand je vois parfois la différence de prix, au moins c'est moi qui le commence !

Exemple: un GLOCK 17 neuf à 650 € ou d'occasion à 500 € (qui a tiré combien de cartouches ????)
Pour 150 €, je prends le nouveau avec la garantie usine.
Mais c'est mon choix, j'ai aussi acheté beaucoup d'armes d'occasions en excellent état et je ne regrette pas mes achats
Toujours une question de budget par rapport à l'utilisation....

Chacun son choix...
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:02

j'ai tester le Remington r1, sincèrement c'est du bon matos mais en effet hausse fixe et son proprio a un peu de mal a trouver une hause réglable d'après ses recherches.

je fait de bon groupement avec mais malheureusement pas centrée... trop bas et a gauche, la dérive c'est pas un problème un coup de chasse et c'était réglé mais la hauteur je devais contre viser et c'est le genre de détail qui m'agace au bout de quelque séries.... d'où je n'achète que des armes a visée réglable ou avec possibilité d'en monter une.

mais c'est un bon 1911 pour son prix je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:39

Vu sur EBSA. Prix à négocier, l'annonce est de novembre 2014 ... d'ou pour 750 - 800 €  Laughing

http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=2895&catid=1&Itemid=1



A vendre 45 ACP ( nouveau prix )
Arme en vente uniquement sur présentation d'une : Autorisation d achat
Afficher les autres annonces de Thomas
Comme Neuf
Para-ordnance made in Canada 14/45 LDA en calibre 45 ACP , maintenant fabriqué par Remington , très peu tiré ( +-150 ) , état impeccable (strictement neuf ) , 2 jeux de plaqettes .Cause de la vente , triples emploi . Faire offre via mail ou téléphone . Possibilité de proposition sur le prix ....limite raisonnable !
Prix: 900 €

Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:39

Salut,
Il me semblait avoir vu un Colt series 70 à 600€ dans les petites annonces (mais je ne retombe pas dessus), à ce prix là (même à 700€ si en bon état) je n'hésiterais pas.
Bàt,
Christophe

EDIT

annonce retrouvée :

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t11549-colt-1911


Dernière édition par where_is_charly le Ven 27 Mar 2015 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:44

where_is_charly a écrit:
Salut,
Il me semblait avoir vu un Colt series 70 à 600€ dans les petites annonces (mais je ne retombe pas dessus), à ce prix là (même à 700€ si en bon état) je n'hésiterais pas.
Bàt,
Christophe


+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matcho
Petit Bavard
Matcho


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2015

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:43

J'ai commandé le remington mais maintenant je me demande si j'ai fait le bon choix
En tout cas c'est ce modèle la que je voulais et que j'aime.

Maintenant rien ne m'empêche de tomber un jour sur une super occas pour un colt n'ayant presque jamais tirer
Revenir en haut Aller en bas
jaimeletir
Petit Bavard
jaimeletir


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 09/08/2014

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:46

antleredgame a écrit:
Pas vraiment d'accord...
Je pense plus a dire => occasion ou neuf ???
REMINGTON n'est jamais qu'un COLT neuf au même standard de fabrication qu’un série 80.

La question judicieuse serait de voir quelle arme pour le budget fixé ?
Moi, si j'ai l'argent pour acheter du neuf, je prends du neuf... quand je vois parfois la différence de prix, au moins c'est moi qui le commence !

Exemple: un GLOCK 17 neuf à 650 € ou d'occasion à 500 € (qui a tiré combien de cartouches ????)
Pour 150 €, je prends le nouveau avec la garantie usine.
Mais c'est mon choix, j'ai aussi acheté  beaucoup d'armes d'occasions en excellent état et je ne regrette pas mes achats
Toujours une question de budget par rapport à l'utilisation....

Chacun son choix...

Bin moi j'ai acheté une Roll's d'occasion en 45acp,

je vous laisse deviner quelle marque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaimeletir
Petit Bavard
jaimeletir


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 09/08/2014

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:50

Matcho a écrit:
J'ai commandé le remington mais maintenant je me demande si j'ai fait le bon choix
En tout cas c'est ce modèle la que je voulais et que j'aime.

Maintenant rien ne m'empêche de tomber un jour sur une super occas pour un colt n'ayant presque jamais tirer

T as fait un excellent choix,tu ne vas pas le regretter,

Et puis si tu fais comme moi,tu prendras bientôt un 2eme 45,lol
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:51

Bon je ne vais pas me faire que des amis sur cette publication !!!

En collection, un série 70 yes......

Pour le tir, tous les clones actuels sont largement supérieur au colt !!!!

Pour moi j'hésite vraiment pas Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:19

Idem... On fait largement mieux de nos jours.

Et quand on voit le prix demandé pour un série 70 d'occasion, c'est abusé. Oui y'a le cheval cabré dessus, oui pour la collection c'est bien, oui pour se faire plaisir.

Mais faut pas croire que c'est le graal du 1911.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:49

Christophe a écrit:
Idem... On fait largement mieux de nos jours.

Et quand on voit le prix demandé pour un série 70 d'occasion, c'est abusé. Oui y'a le cheval cabré dessus, oui pour la collection c'est bien, oui pour se faire plaisir.

Mais faut pas croire que c'est le graal du 1911.

Si tu écoute les "vieux du club"........ lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:32

Ben, à choisir entre un R1 et une production "haut de gamme" Colt comme le XSE ou le Rail Gun...ma préférence va à Colt ! Mais encore faut-il en trouver...

Maintenant, pour le tir, je préfère de loin un R1 à un Colt 1911 (ou 1911A1) d'époque; à tout niveaux: ajustage, qualité des aciers, état général de l'arme...

Ce qui a énormément fait à la légende du Series 70 est que ce fût la première fois que Colt appliquait une finition de qualité à ses Governement. Jusqu'à l'apparition du S70, Colt se contentait de produire ses Government Model sur de l'outillage datant de 40-45, voir avant. Vous voulez quelque chose de mieux fini ? Adressez-vous au Colt Custom Shop...$$$$

Avec le S70, un plus grand soin est apporté à la finition et surtout, l'embout de canon est une façon élégante & relativement économique d’accroître la précision du M1911 sans recourir à d'onéreuses heures de main d'oeuvre où le bushing serait ajusté à une combinaison particulière de canon & de glissière...Le seul défaut est que tout les bushings de S70 finissent par casser; en raison justement de l'universalité de la solution: les "doigts" du bushing subissent des tensions divergentes et finissent par céder.

Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:21

L'ami qui a acheté le Goldcup (dont je parles plus haut ds le post) , après réglages, ne sort plus du 9, et massacre le 10 ...
C'est vrai qu'il est très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:08

Entre l'original et la copie, c'est toujours la discussion éternelle.
A l'instar du Colt Python, il y a les "pros" qui ne jurent que par lui pour un tas de bonne raisons et les "antis" qui le disent fragile, plus de pièces dispo...
L'avantage de prendre un 1911 mil-spec peu importe la marque, permet de l'améliorer,le transformer ou l'adapter à ses envies, à son type de tir et ça c'est un avantage énorme lors du choix de cette arme.
Bon d'accord, il faut à la base une arme saine et de qualité neuve ou d'occasion. Après on en fait ce que l'on en veut.
Mon premier 1911 dont je me suis séparé entre-temps était un Norinco acheté neuf.
A ce moment, mes oreilles ont sifflé, "quelle merde, c'est pas une marque ça, terminé à la lime, tire dans les coins..." d'un autre côté on me le conseillait vivement comme excellente base de travaille.
Lorsque j'en ai possession, j'étais ravis de la finition out of the box.
Et franchement moyennant quelques pièces, du travaille et surtout les conseils avisés du regretté Serge de ce forum, j'étais arrivé pour un budget total serré de 500 euros à un résultat sans aucunes prétention plus qu'honorable et beau en plus.(queue de détente, kit de ressorts et plaquettes Wilson Combat, polissage des pièces intérieures (gâchette....) et polissage esthétique extérieur.

Aujourd'hui j'ai un Colt Série 70 National Match d'origine à l'état neuf que je trouve vraiment très beau et qui a beaucoup de charisme mais que je vais améliorer et transformer selon mes attentes. Il est certain que la base de travail est d'un autre niveau.

Après tout ça, on peut avoir la même discussion sur les AR15... La vrai ou une copie?..... Wink





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt 1911 VS Remington R1   colt 1911 VS Remington R1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colt 1911 VS Remington R1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colt 1911 model colt custom gov't 45. Auto
» Remington 1911 R1
» Remington 1911 R1
» Remington 1911 de guerre (43)
» Le nouveau 1911 de chez Remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: