| Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beckers Actif
Nombre de messages : 1337 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Mer 25 Mar 2015 - 9:46 | |
| Bonjour, Que pensez vous de cette arme, j'en ai entendu le meilleur comme le pire, mais quelle est votre expérience (si vous en avez un) De plus on me propose un marqué "US Property" à 2 rayures (c'est ce que m'a dit le proprio mais je vais vérifier , comme il semblerait qu'il doit en avoir cinq) . Donc pas British , est-ce une bonne arme, vaut-t-il mieux avoir un Britannique Quel prix mettre (éventuellement) pour le US Merci pour vos réponses
Dernière édition par Beckers le Jeu 26 Mar 2015 - 9:32, édité 2 fois | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1337 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Mer 25 Mar 2015 - 19:25 | |
| | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Mer 25 Mar 2015 - 20:21 | |
| un N0 4 a 2 rayures ? ca m' étonne , les canons 2 rayures étaient montés sur les lee enfield "nez de cochon" tous les N0 4 que j' ai vu a ce jour avaient un canon a 5 rayures il y a peut etre des exceptions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Enfield_n%C2%B04 | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11501 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Mer 25 Mar 2015 - 22:47 | |
| Effectivement bizarre..... j'ai plusieurs n4 y compris un us property pour la collection.
ça fait longtemps qu'ils ne sont plus sortis et que je n'ai plus consulté la doc.
a priori j'en pense du bien mais faudrait gratter plus | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Jeu 26 Mar 2015 - 9:39 | |
| - lagaffe a écrit:
- un N0 4 a 2 rayures ? ca m' étonne ,
les canons 2 rayures étaient montés sur les lee enfield "nez de cochon" tous les N0 4 que j' ai vu a ce jour avaient un canon a 5 rayures il y a peut etre des exceptions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Enfield_n%C2%B04 apparemment cela existe et ils semblent en dire du bien . http://www.tircollection.com/t13980-lee-enfield-n4-mki | |
|
| |
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Jeu 26 Mar 2015 - 11:34 | |
| Les 2 rayures étaient fabriqués au canada ou aux états unis pour l'Armée Anglaise . Modèle MKIV simplififé avec hausse simple . (Appelés en fait MKIV*) US Property c'est les les armes fabriquées aux US dans le cadre de la loi Prêt Bail ... (Les US livraient gratuit mais il fallait payer après la Guerre d'où le rappel made in usa ) La qualité de tir est semblable aux Fusil fabriqués en Angleterre mais la finition est plus industrielle quantité a fabriquer oblige ....... PS : Lieux et entreprises de production des Lee Enfield n°4 à travers le monde ROF(M): Royal Ordnance Factory Maltby, Royaume Uni ROF(F): Royal Ordnance Factory Fazakarley, Royaume Uni Savage: Savage Arms; Chicopee Falls, Massachusetts, Etats Unis Longbranch: Longbranch Arsenal; Longbranch, Ontario, Canada POF: Pakistani Ordnance Factory, Pakistan La visée simplifiée cad la hausse c'est ca : | |
|
| |
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Jeu 26 Mar 2015 - 13:14 | |
| J'ai eu un US property à deux rayures il y a des années. Je l'ai vendu pour faire de la place, parce que je ne tirai pas souvent avec, parce que un K31 c'est meilleur mais également parce qu'il avait un défaut de feuillure qui lui faisait niquer les douilles. Les douilles sortaient comme "baguée" à leur base et cassaient au premier rechargement. Il me le faisait sur toutes les marques de munitions essayées. Sa précision était honnète, sans plus. L'arme est agréable au tir et son calibre assez doux. Maintenant, en arme à verrou militaire ancienne, chaque arme a ses défauts et ses qualités et c'est surtout le coeur qui parle avant la raison. L'important est de se faire plaisir.
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11501 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Jeu 26 Mar 2015 - 20:35 | |
| Suite à la demande de Becker... J'ai été zieuter mon lee enfield Us property
Pas facile de déterminer exactement le nombre de rayure, mais j'ai quand même l'impression que ce ne serait que 2 je n'ai pas pris la peine de le sortir à la lumière.
c'est un N°4 MK1* fabriqué par Savage et il dispose d'une hausse planchette relevable simplifiée (la plus simplifiée étant un L fixé sur le support) livré par les USA dans le cadre du contrat bail avant 1941.
serie 990xxxx et payé 7500 BEF ou 180€ en 1994.
pas d’accessoire , ni de rapport de tir (probablement parce que je n'ai jamais pris la peine de le tirer à plus de 25M)
finition similaire à mes autres N°4 pas de simplification outre le détail du réglage en élévation de la plaquette de hausse.
| |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Jeu 26 Mar 2015 - 21:41 | |
| J'ai eu un N°4 Long Branch qui avait un canon à deux rayures...canon original.
Les canons à deux rayures furent employés sur les Lee-Enfield et aussi sur certains lots de Springfield M1903; afin d'expédier la production. Les divers programmes de recherche ayant démontré que la précision des canons étaient suffisamment similaires (mais pas la durée de vie, moindre). | |
|
| |
pipo Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : wavre Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Dim 29 Mar 2015 - 11:24 | |
| quel est le prix !et de quel calibre merci. | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? Lun 30 Mar 2015 - 10:53 | |
| - pipo a écrit:
- quel est le prix !et de quel calibre merci.
prix a négocier , cal .303 british | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? | |
| |
|
| |
| Lee Enfield N°4 : votre avis sur l'arme ? US ou British ? | |
|